La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Je me présente !!

4 participants

Aller en bas

Europe Je me présente !!

Message par Invité Ven 13 Jan - 18:17

J'ai 35 ans mon véritable prénom est hugues (mais tout le monde m'appelle hugo). Je suis un joueur de wargames à l'échelle tactique qui est l'une de mes passions, ce qui implique aussi un intéret certain pour les recherches historiques concernant en particulier la seconde guerre mondiale (unités, combats ect..). Cela implique parfois de se rendre compte que l'histoire vue et enseignée dans les livres est bien loin de la réalité (les combats de mai-juin 40 en sont un parfait exemple). Je pense de plus qu'un devoir de mémoire s'impose, en plus d'un grand respect à ceux qui en cette période difficile de notre histoire ont sacrifiés leur jeunesse et leur vie. Mes pensées vont à mes deux grands péres l'un blessé à NAMSOS lors des opérations en Norvège au sein du 13éme BCA, l'autre capitaine d'active officier Saint-Cyrien, resistant de la premiére heure arrété et déporté à Dachau, puis mort au camp de Bergen-Belsen en mars 45 et bien sûr à tous les autres.


Dernière édition par le Ven 13 Jan - 19:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe présentation

Message par Tobrouk Ven 13 Jan - 18:30

Bonjour Hugo et bienvenue sur le forum!

Ce forum est aussi un devoir de mémoire pour montrer que si la France a été battue en 1940, des soldats se sont admirablement comportés et ne sont pas les lâches comme d'aucuns le prétendent!

Il y eu des faits d'armes méconnus ou passés sous silence! je les feraient ressurgir!

Mon père a fait la campagne d'Italie, la campagne de France et la campagne d'Allemagne!

C'est pour ces vaillants soldats qu'est ce forum! D'autres, résistants, n'ont pas courbés la tête!


A bientôt

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Je me présente !!

Message par lipton Ven 13 Jan - 19:17

Sois le bienvenu hugo.
A+.
lipton
lipton

Nombre de messages : 7
Situation géo. : andrésy (78)
Loisirs : ww2,rock,sport
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Je me présente !!

Message par Rock Sam 21 Jan - 13:45

Bienvenue et que tes grand-père trouve la paix dans le monde en guerre qu'ils ont connus
Rock
Rock

Nombre de messages : 49
Situation géo. : Lyon
Loisirs : Athletisme,judo,PC,39-45,Napoléon
Date d'inscription : 14/01/2006

http://39-45.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Europe déportation

Message par ROCO Ven 14 Juil - 0:54

Je vois que dans ta famille tu as eu des déportés, mon beau frére qui était édudiant à Voiron était dans la résistance et a été déporté à Dachau aprés L'affaire Jourdan. L'année derniére il est retourné à Dachau en tant que président des anciens déportés du sous camp de Dachau situé a Kapten. Je l'ai accompagné avec un de ses fils et une de ses petites fille,il y avait avec nous des déportés de Rhone Alpes et l'organisateur secrétaire des anciens de Kapten est un déporté haut savoyard qui s'implique beaucoup dans les écoles pour informer les jeunes.Ce voyage est trés émouvant,dur aussi,mais si tu peux t'y rendre un jour ce serait sans doute trés émouvant pour toi de voir ce que les Tiens ont enduré.
J'ai par contre été étonné de voir que ceux,les vieux qui ont été acteurs dans cette guerre ne se souvenaient de rien et étaient tous dans les transmissions,l'intendance etc mais jamais dans des unités combattantes!!!!!
par contre ceux de notre génération sont gènés,sans doute en pensant à ce qu'on fait leurs parents peut être,j'en ai vu pleurer en apprenant que notre groupe était fait danciens déportés.
Voyage dur mais qui avec les jeunes sert à resserer les liens pour que nous ne voyons plus jamais ça....et pour montrer à ceux qui disent que ça n'a pas existé qu'ils se trompent.
ROCO
ROCO
Admin
Admin

Nombre de messages : 1304
Age : 84
Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe je me présente

Message par Tobrouk Ven 14 Juil - 9:52

Il faut laisser dire les imbéciles. La bêtise humaine ne connaît pas de limite!

J'étais encore jeune et un livre à l'époque m'avais beaucoup marqué. C'est "La nuit", d'Elie Wiesel!

Puis il y en eut d'autres avec leurs cortèges de drames, de souffrances.

Aujourd'hui 14 juillet où tant de drapeaux français sont de sortie, le défilé est aussi pour nos anciens, en reconnaissance.

amitiés Smile

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Je me présente !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum