La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Quelques prototypes français

4 participants

Aller en bas

Europe Quelques prototypes français

Message par JMM Mer 26 Nov - 21:13

Je me permet de vous présenter plusieurs prototypes n'ayant pus entrer en service à tant, et qui malheureusement auraient pus avoir une belle carrière opérationnelle...:


BREGUET 482 (bombardier lourd)

Quelques prototypes français Rad61673

Quelques prototypes français RadC76DC

Caractéristiques

Constructeur: Bréguet
Année: 1939/1940
Moteur: quatres Hispano-Suiza 12 Z de 1350 CV
Envergure: 24,09 m
Longueur: 18,87 m
Hauteur: 5,60 m
Poids : 10 450 kg (à vide), 14 500 kg (en charge)
Vitesse maximum: 560 km/h
Altitude opérationnelle maximale: 7 400 m
Autonomie: 1 200 km
Equipage: 4 personnes

Armement

1 canon Hispano-Suiza de 20 mm en position dorsale
4 mitrailleuses darne de 7,5 mm
2 500 kg de bombes


Informations

Le Bréguet 482 provient du projet de bombardier bimoteur de la classe B4 (4 personnes) le Bréguet 480. Il a pour fonction de remplacer les anciens bombardiers farman N.223. Ce dernier projet n'ayant pas abouti, le bureau d'études de chez Bréguet, en 1938, reprend le concept sur la base d'un quadrimoteur, en affinant l'appareil et en le dotant de quatres Hispano-Suiza. Ses performances annoncées en font le bombardier lourd le plus prométeur et le plus attendu des bombardiers français.
Les deux exemplaires construits sont évacués par Bréguet au moment de l'armistice. Le premier, partit pour l'Algérie, est détruit dans un bombardement. Le second quand à lui est resté intact à Biarritz, et, après la guerre, servit à titre expérimentale à partir de 1947.


CAO 700 (bombardier lourd)

Quelques prototypes français Rad1745B

Quelques prototypes français Rad28822


Caractéristiques
Constructeur: SNCAO
Année: 1940
Moteur: quatres Gnome-Rhône 14N de 1 140 CV
Envergure: 25 m
Longueur: 18,85 m
Hauteur: 6,10 m
Poids : 11 390 kg (à vide), 18,068 kg (en charge)
Vitesse maximum: 540 à 585 km/h à 6 000 m d'altitude
Altitude opérationnelle maximale: /
Autonomie: jusqu'à 2 200 km
Equipage: 4 personnes

Armement
1 canon de 20 mm dans une tourelle dorsale électrique
1 mitrailleuse de 7,5 mm dans le nez
2 mitrailleuse de 7,5 mm dans le poste de tir central

Informations
Le CAO 700 est étudié après la demande de l'Armée de l'Air de pouvoir posséder un bombardier de classe B5 dans une configuration quadrimoteur bidérive, en vue de remplacer les Farman 222. En parallèle au deuxième projet de la SNCAO (l'hydravion torpilleur LN-10) le CAO 700 voit le jour. Pour accélerer le projet, ce dernier se retrouve avec l'empennage bidérive et le fuselage à nez vitré du LN-10. En outre, d'après l'ingénieur Kerguistel, " les procédés de construction extrêment simples, dérivés du LN-10, qui avaient été utilisées permaittaient de penser que le planeur pourraiet être construit en série avec un nombre d'heures inférieur à celui nécessité par les Léo 45, malgré un tonnage supérieur de 50% à celui de ces derniers." En outre, Ce projet d'appareil rapide alliant surcharge et surpuissance, va à l'encontre de la philosophie française de l'époque : prioritéà la légèreté de la construction alliée à de faibles moteurs, pour privilégier l'autonomie.
Le 26 juin 1940, après de nombreux retards techniques et des problèmes logistiques, un premier essai put avoir lieu. Pourtant concluant, il fut stoppé par des ennuis mécaniques. Le vol prévu le lendemain n'eut pas lieu du fait de l'armistice signé avec les allemands. Il fut stocké, et le projet abandonné.

Voilà pour l'instant et si quelqu'un veut ajouter des commentaires qu'il ne se gêne pas je suis à l'écoute

PS: ces données sont tirées de mes recherches sur les prototypes comme je vous en ai parlé dans ma présentation, elles sont donc longuement réfléchies et comparées mais rien n'est à l'abri d'une erreur, donc je me ferai une joie de les corriger si vous en trouvez Smile

La suite bientôt!


Dernière édition par JMM le Jeu 27 Nov - 14:14, édité 1 fois
JMM
JMM

Nombre de messages : 30
Age : 36
Situation géo. : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/11/2008

http://www.duhamel.bz/souvenir/

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Quelques prototypes français

Message par capablanca Jeu 27 Nov - 1:12

Merci pour ces infos Wink
capablanca
capablanca
Admin
Admin

Nombre de messages : 532
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Protos

Message par Tobrouk Jeu 27 Nov - 11:00

Autant de face je n'ai rien à dire sur ces protos, mais le nez me parait beaucoup trop gros!

Amitiés Quelques prototypes français Puss-in-

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Quelques prototypes français

Message par JMM Jeu 27 Nov - 14:22

Tobrouk a écrit:Autant de face je n'ai rien à dire sur ces protos, mais le nez me parait beaucoup trop gros!

Amitiés Quelques prototypes français Puss-in-

Ces avions étaient d'une élégance rare! comme beaucoup des avions français de l'époque...en revanche les performances étaient de la partie pour ces deux modèles de bombardier lourd.
J'ai mis ce genre là en premier car il est intéressant ( en se rappelant qu' au début des hostilités la France n'avait dans son parc que des bombardier âgés, peu rapide qui faisaient en cas d'attaque des proies faciles comme cela s'est passé au moment de l'attaque du pont du canal Albert :une boucherie pour les forces aéronavale franco-britanique...), de montrer qu'il suffisait de peu de temps pour pouvoir renouveller les modèles en services.

On en revient toujours à la même conclusion quand on étudie les projets français de l'époque: trop peu, trop tard...

La suite ce soir!
JMM
JMM

Nombre de messages : 30
Age : 36
Situation géo. : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/11/2008

http://www.duhamel.bz/souvenir/

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Quelques prototypes français

Message par avz94 Ven 28 Nov - 0:44

avz94
avz94
Admin
Admin

Nombre de messages : 529
Age : 63
Situation géo. : PARIS
Date d'inscription : 05/10/2007

http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Quelques prototypes français

Message par JMM Ven 28 Nov - 13:57

oooh toutes mes excuses je ne les avais pas vu!

que les administrateurs ferment ce sujet je rajouterai si il y a besoin dans le premier sujet approprié Very Happy
JMM
JMM

Nombre de messages : 30
Age : 36
Situation géo. : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/11/2008

http://www.duhamel.bz/souvenir/

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Quelques prototypes français

Message par avz94 Ven 28 Nov - 23:34

Bonsoir

je pense que ce sujet peut rester en ligne en parrallèle du premier sans problèmes.
avz94
avz94
Admin
Admin

Nombre de messages : 529
Age : 63
Situation géo. : PARIS
Date d'inscription : 05/10/2007

http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Quelques prototypes français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum