La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Balade sur la côte

4 participants

Aller en bas

Europe Balade sur la côte

Message par Tobrouk Lun 23 Mar - 10:36

Malgré mon mauvais état de santé, cela ne m'a pas empêché de partir vite fait sur la côte!

J'étais donc décidé à partir à 5h du matin pour arriver tôt! en regardant par la fenêtre, je constate une fine gelée dans les champs!

Donc le départ est reporté à 9h, le soleil commence à donner! sur la route, je fais un stop au concessionnaire Peugeot pour faire contrôler la bécanne et aussi pour changer mon casque! lors de l'accident de l'autre jour, j'avais celui de mon neveu (explosé le casque). le mien, la fermeture était cassé alors je ne pouvais prendre le risque de partir avec un casque qui ne tenait pas! donc, contrôle, achat d'un casque, deux heures de perdues!

Malgré le soleil, un fort vent d'Est rendait le voyage glacé! je commençais déjà à regretter d'être parti mais.....une fois lancé mon smiley1

Déjeuner à Caen, devant l'hypodrome, je pense à Christian car il y avait des courses!

Finalement, arrivé sur la côte trop tard.......toujours du vent et froid, je pense au retour (déjà.....oui).

Le scoot fait un bruit bizarre de la roue avant, on dirait que les plaquettes sont collées! je vais aussitôt chez un garagiste qui essaye, teste et m'avise qu'il n'y a rien!

140 Km pour rentrer, cette fois, avec le vent d'Est en pleine face. je mange vite fait à Bayeux et je prend la route! Caen, Lisieux........la roue avant frotte de plus en plus à 5000 t/mn.......j'ose 6000 puis 7000 t/mn.......plus le même bruit mais toujours un bruit de frottement! finalement je rentre au ralentis ne sachant ce que cela peut cacher! le manque d'oxygène se fait de plus en plus sentir, je vacille et me demande même, à 20km de chez moi si je vais pouvoir arriver! mais.......la volonté (vous connaissez), j'arrive à la maison!

Voici donc les quelques photos ramenées!

Mais ne vous trompez pas, malgré le ciel bleu apparent, il faisait froid!

Un arrêt obligé au cimetière de St Désir de Lisieux.

Balade sur la côte Le-scoot-devant-l...-allemand-c79f03

L'entrée du cimetière

Balade sur la côte Entr-e-du-cimeti-re-allemand-c79f0b

Le cimetière, pas encore fleuri

Balade sur la côte Vue-du-cimeti-re-mars-2009-c79f13

A Port-en-Bessin, en arrière-plan, la tour Vauban! photo prise par une amie qui tient la brasserie de "la Marée"!

Balade sur la côte Alain-port-en-scooter-c79f22


Mais ce n'est que partie remise, il faut qu'il fasse simplement un peu plus chaud!

Bonne journée.

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Balade sur la côte

Message par capablanca Lun 23 Mar - 23:19

Les cimetières militaire Allemands sont bien mieux entretenu
que les cimetières français. Je me souviens avoir visité un cimetière Allemand
en forme d’arc de cercle avec des urnes entre le Mont saint Michel et Villedieu les Poêles, mais plus proche du mont saint Michel il me semble. Rolling Eyes
capablanca
capablanca
Admin
Admin

Nombre de messages : 532
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Bonjour capa

Message par Tobrouk Mar 24 Mar - 9:58

Avec cela tu devrais t'y retrouver!

Cimetières militaires en Basse-Normandie

Balade sur la côte Carte_10

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Balade sur la côte

Message par armand Mar 24 Mar - 18:11

je suis de ton avis , les cimetieres ne sont pas entrenues chez nous, par nous , comme les autres chez nous , il y a un soucis , un probleme surement de "j'y etais pas , c'est pas mon probleme " c'est idiot , tous les soldats français on bien des enfants ou petits enfants ? pas assez d'assos , meme si c'est pas la solution ...
armand
armand
Admin
Admin

Nombre de messages : 257
Age : 48
Situation géo. : toulouse (FRANCE)
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Balade sur la côte

Message par ROCO Mar 24 Mar - 21:24

Est ce que tu crois qu'aprés ta cabriole et ton état de santé ce soit bien indiqué de partir dans le froid respirer un "oxygène" pas trés concentré???
Tu roulais à 140 avec ta bécanne qui fait du bruit c'était pour être plus vite chez toi ou pour relever un défi??.....Il est vrai que tu avais un casque neuf:!!!!
Les côtes elles vont bien?? pas celles que tu montes avec ton scooter mais les tiennes... tu ne souffres pas trop de ce coté là ,et le poignet ... je n'ai pas dit la poignée.... des gaz ....elle je sais qu'elle va bien et que tu arrives à bien la tourner!!!!
Ce que je retire de cette affaire c'est que tu as repris le moral et c'est surtout celà qui fait plaisir de te voir de nouveau en combattant.
Continu tu es un bon exemple de courage pour nous ......peut-être tout de même un peu fou aux yeux d'un vieux de 70 ans!!!!mais comme St Michel tu veux terrasser le Dragon!!!
cordialement
roco
ROCO
ROCO
Admin
Admin

Nombre de messages : 1304
Age : 84
Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Petite erreur

Message par Tobrouk Mar 24 Mar - 22:40

Petite erreur Roger, je ne roulais pas à 140 mais il me restait 140 km à faire! le scooter, dans de bonnes conditions peut monter à 110 km/h!

Je reconnais avoir pris des risques, mais je veux néanmoins continuer à vivre comme avant!

Amitiés Balade sur la côte Puss-in-

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Balade sur la côte

Message par ROCO Mer 25 Mar - 11:15

oui l'erreur est de moi c'est mieux ainsi.
As tu trouvé ce qui frotte à ta roue avant ou alors vérifie l'équilibrage de ta roue, c'est peut-être une vibration due à un mauvais équilibrage qui peut augmenter avec la vitesse ceci n'est qu'une suposition mon fils ayant eu le même problème suite à un léger choc .
ROCO
ROCO
Admin
Admin

Nombre de messages : 1304
Age : 84
Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Frottements

Message par Tobrouk Mer 25 Mar - 16:03

Bonjour Roger

Je suis passé à mon garage ce matin!

Finalement rien ne frotte, simplement les deux boulons qui tiennent le pot d'échappement sont manquants! et cela n'est pas du à la chutte! mauvais contrôle lors de l'assemblage, mauvais serrage!

Voià, me reste plus qu'à commander ces deux fichus écrous et boulons!

Bonne journée Balade sur la côte 0020

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Balade sur la côte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum