La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour

3 participants

Aller en bas

Salut Bonjour

Message par micaramelle Mer 13 Oct - 15:54

Bonjour à tous et toutes
J'ai 41 ans, je suis secrétaire de mairie et je vis en haute-savoie.
Je suis arrivée sur ce forum car je faisais une recherche sur la bataille de France à Narvik à laquelle mon grand-père a participé et après laquelle il a été fait prisonnier 5 ans en Allemagne. J'ai souhaité honorer sa mémoire sur sa tombe en faisant mention de cette bataille sur une plaque commémorative au meme titre que celle des prisonniers. J'ai très peu d'info sur ce qu'il a vécu car il n'en parlait presque jamais. Nous avons retrouvé une brochure (sur laquelle il figure d'ailleurs au milieu d'autres soldats...) que je vais prochainement mettre en ligne sur ce forum. Je n'ai jamais vu ces images ailleurs. J'espère donc qu'elles vous seront utiles et que grâce à cela je pourrais apporter ma pierre à l'édifice du devoir de mémoire. Ce sera aussi une façon de rendre hommage à mon grand-père et à tous les autres qui se sont battus par devoir pour qu'ils nous restent quelques droits aujourd'hui.
A très bientôt

micaramelle

Nombre de messages : 1
Age : 54
Situation géo. : Rhône
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut Re: Bonjour

Message par ROCO Mer 13 Oct - 16:59

Bonjour micaramelle et bienvenue, tu vois que tu es arrivée à nous rejoindre.!!!! Nous sommes contents de t'avoir parmi nous et nous languissons lire tes documents
.C'est tout à ton honneur de faire ce devoir de mèmoire envers ton grand Père et de ne pas laisser perdre les documents que tu as.Si u as des problèmes nous seront là pour t'aider à poster tes renseignements.
Tous les documents que tu as seront les bien venus .Bonne récolte et envoie nous vite tes photos inédites.
A bientot
Roco
ROCO
ROCO
Admin
Admin

Nombre de messages : 1304
Age : 84
Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salut Re: Bonjour

Message par capablanca Jeu 14 Oct - 14:29

Bienvenu Smile
capablanca
capablanca
Admin
Admin

Nombre de messages : 532
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salut Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum