La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les récits ,photos,souvenirs font vivre le Forum

2 participants

Aller en bas

Europe Les récits ,photos,souvenirs font vivre le Forum

Message par ROCO Ven 22 Avr - 16:14

Absent depuis pas mal de temps je viens saluer tous les nouveaux membres du forum et leur souhaite la bien venue en espérant pouvoir bientôt lire leurs écrits qu'ils ont sans aucun doute.
Il est très important pour les générations futures que ces souvenirs soient connus.
Pour vous c'est un devoir de mémoire de les poster par respect pour nos anciens qui ont vécu ces graves instants et dont certains ont donné leur vie pour notre liberté.C'est leur rendre Hommage que de raconter ce qu'ils ont vécu pour nous.Il est encore temps de faire parler ceux qui sont encore en vie, c'est quelquefois difficile mais il faut le faire pendant que leur mémoire est encore Vive.
Ceux qui auraient peur d'écrire parce qu'il maîtrisent mal l'écriture mais qui auraient des récits d'anciens de leur famille ou d'amis peuvent m'envoyer par MP leurs messages je les mettrai en forme et leur les renverrai pour qu'ils les postent eux mêmes .Cela restera entre nous.Je viens de faire cela pour un ancien résistant de 86 ans qui voulait raconter à ses enfants et petits enfants son périple dans le maquis alors qu'il avait 18 ans.
Vous n'avez pas le droit de garder pour vous ces récits en OR ,ou ces photos,si importants de notre histoire ils doivent être connus des générations futures, à l'heure où tant de peuples veulent écrire l'histoire de leur Liberté , c'est nous les anciens qui avons ce devoir d'écrire et de transmettre celle de notre pays.
Beaucoup de visiteurs viennent sur le Forum ils ne se présentent pas mais ils viennent consulter ce qui y est écrit il faut qu'ils trouvent ce qu'ils recherchent.
C'était le souhait de notre ami Tobrook lorsqu'il a créé ce forum c'est pour sa mémoire que ceux qui l'ont connu souhaitent qu'il perdure...
Cordialement à tous
Roco
ROCO
ROCO
Admin
Admin

Nombre de messages : 1304
Age : 84
Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Les récits ,photos,souvenirs font vivre le Forum

Message par capablanca Ven 22 Avr - 17:12

et bien tu voi sa marche Wink
capablanca
capablanca
Admin
Admin

Nombre de messages : 532
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Les récits ,photos,souvenirs font vivre le Forum

Message par ROCO Ven 22 Avr - 20:50

oui mais je ne sais pa pourquoi ça ne marchait pas???
ROCO
ROCO
Admin
Admin

Nombre de messages : 1304
Age : 84
Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Les récits ,photos,souvenirs font vivre le Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum