La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Bonjour à tous

2 participants

Aller en bas

Europe Bonjour à tous

Message par Bourguiba Sam 21 Jan - 14:49

Bonjour à tous

Alors voilà, en fait je viens surtout sur ce forum pour chercher des informations sur mon grand-père que je n'ai pas connus (je suis né en 1983 et il est mort en 78).

Je n'ai de lui qu'un sabre d'apparat à lame droite avec son nom "Roger Loubert" gravé dessus... Je sais juste qu'il était lieutenant dans le 154 ème régiment d'artillerie...(je ne sais pas lequel!). De plus il aurait participé à la capture de Bourguiba en 1938 en Tunisie...

Si vous avez la moindre information à me communiquer le concernant je vous en serais très reconnaissant... La seconde guerre mondiale est une période qui nous passionne, moi, et mes amis. Les recherches sur mon grand père en sont donc encore plus passionnantes.

Je pourrais poster des photos de mon sabre.

Bonjour à tous donc

Cordialement,

Samuel

Bourguiba

Nombre de messages : 1
Age : 40
Situation géo. : Nantes
Date d'inscription : 21/01/2012

http://s.loubert.com

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Bonjour à tous

Message par armand Dim 22 Jan - 11:46

bonjour SAMUEL et bienvenue a toi !!

tu peux nous faire partager tes photos , pour les renseignement , si tu as des documents attestant que tu es bien son petit fils , tu peux les demander aux archives de PAU , ensuite , c'est un peu le jeu de "la bouteille a la mer" , mais avec de la patience tu arrives a trouver des choses interressantes !

bonne recherche
amicalement
armand
armand
armand
Admin
Admin

Nombre de messages : 257
Age : 48
Situation géo. : toulouse (FRANCE)
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum