La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ATF 40 - Armée de Terre Française 1940

Aller en bas

Europe ATF 40 - Armée de Terre Française 1940

Message par Somua 2006-05-07, 18:45

Ce post pour signaler a des passionés de la bataille de France qu'un nouveau site vient d'apparaitre sur le net : ATF 40 .

Son but est de decrire toutes les unités françaises en 1940 , de la plus grande a la plus petite , en passant par des informations sur les ordres de bataille , des cartes, des historiques, des infos sur le materiel etc etc etc .
Vous pouvez le trouver a l'adresse suivante :
http://alain.adam.perso.cegetel.net/

Bonne lecture !

Somua

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: ATF 40 - Armée de Terre Française 1940

Message par Guilhem 2006-05-07, 18:52

Bienvenu à toi, je vais faire un tours sur le site, et ça fait plaisirs d'avoir des passionnés sur la bataille de France.

Guilhem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: ATF 40 - Armée de Terre Française 1940

Message par Guilhem 2006-05-07, 19:18

SOMUA, je me suis inscrit sur le forum de ton site que tu conseils, ce site t'appartient ?

Guilhem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: ATF 40 - Armée de Terre Française 1940

Message par Somua 2006-05-07, 19:40

Guilhem a écrit:SOMUA, je me suis inscrit sur le forum de ton site que tu conseils, ce site t'appartient ?

Oui , il m'appartient , avec Eric Denis , l'autre auteur.
Le forum est en cours de creation pour le moment , et sert principalement a tenir informés les lecteurs de l'evolution du site .
Les categories n'ont pas encore été "pensées" , mais si tu as des suggestions je prends ( sachant que le site et le forum ne vont parler exclusivement que de 1940 , et que de l'armée française ) .

Somua

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: ATF 40 - Armée de Terre Française 1940

Message par Guilhem 2006-05-07, 19:43

Il est bien ton site, je me suis enregistré et je vais suivre l'évolution du forum.
Tu as du penser comme catégorie au bataille, l'organisation, les généraux, le matos, etc...

Guilhem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: ATF 40 - Armée de Terre Française 1940

Message par Invité 2006-05-07, 19:50

J'ai été pris de vitesse !! Cela fait un petit moment que je l'avais répertorié mais j'ai été un peu trop long à la détente. En tout cas cette initiative mérite d'être encouragée et un grand bravo à toi. J'ai laissé sur un autre forum dont je suis membre les réfs de ton site cela va donc faire des émules...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: ATF 40 - Armée de Terre Française 1940

Message par Somua 2006-05-07, 19:52

Guilhem a écrit:Il est bien ton site, je me suis enregistré et je vais suivre l'évolution du forum.
Tu as du penser comme catégorie au bataille, l'organisation, les généraux, le matos, etc...

Rien n'est definit pour le moment , rien du tout sauf les deux sujets
"materiel" et "unités" .
Je pensais placer un sujet "historique" pour que les utilisateurs posent des questions ou debattent des historiques d'unités .
Proposes , si tu as des idées , et l'administration verra Wink
Le tout n'est pas d'avoir des categories, il faut que cela interesse du monde, c'est pour ça que je prends mon temps . Et le but n'est pas , non plus , de rivaliser avec d'autres forums comme celui ci , mais bien d'etre complementaire .

Somua

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: ATF 40 - Armée de Terre Française 1940

Message par Somua 2006-05-07, 19:55

hugo a écrit:J'ai été pris de vitesse !! Cela fait un petit moment que je l'avais répertorié mais j'ai été un peu trop long à la détente. En tout cas cette initiative mérite d'être encouragée et un grand bravo à toi. J'ai laissé sur un autre forum dont je suis membre les réfs de ton site cela va donc faire des émules...

Merci de cette initiative , ATF40 est loin d'etre finalisé , mais j'imagine que quelques uns nous aideront la ou nous manquons d'infos , si le site devient un peu connu .
En fait, ce site se nommait "Fall-Gelb VS Dyle-Breda" autrefois , et , en trois mois , il a multiplié sa taille et le nombre d'infos par 10 environ . Depuis mi avril , j'ai meme instauré un suivi des mises a jour , meme si je ne les notes pas toutes ...

Somua

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: ATF 40 - Armée de Terre Française 1940

Message par Guilhem 2006-05-07, 19:55

L'idéal s'est que des gens de notre forum voit ton site, comme on va sur le site de 13e DBLE, ou le site d'antoine sur le chars.

Guilhem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe ATF 40

Message par Tobrouk 2006-05-07, 20:08

Je pense que pour se tenir informer, il est bon de visiter des sites amis!

Cela cré des liens (au propre et au figuré)!
Ce que je fais à chaque fois que je peux!

Amicalement Very Happy

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: ATF 40 - Armée de Terre Française 1940

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum