La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Pensées militaires

2 participants

Aller en bas

Europe Pensées militaires

Message par ROCO Dim 18 Juin - 0:57

en 1933 la France et l'Angleterre possedaient en Europe une supériorité militaire importante mais les responsabes militaires étaient restés avec les idées de 1918; Sir Basil Liddell Hart avait de grandes idées en matiere de stradégie militaire,comme De gaulle il prevoyait que les conflits futurs seraient faits de guerre de mouvement avec l'arme blindée en tête.Le conservatisme militaire qui regnait en GB comme enFrance ne permit pas à ce que ses idées soient mises en pratique à temps.IL ecrivit:''Lors de mes visites en France j'écrivais une étude sur l'armée française et son avenir prédisant que la mise à l'épreuve d'une nouvelle guerre elle pourrait s"effondrer entierement si elle devait effectuer une avance ou une retraite prolongée.Je suggérais qu'elle aurait avantage à developper une force de frappe mécanique composée de volontaires fortement entrainés qui formeraient le fer de lance de la nouvelle armée'' Gudérian et Rommel se reconurent comme ses disciples de la guerre de mouvement. Nul n'est prophéte en son Pays.!!![/center]
ROCO
ROCO
Admin
Admin

Nombre de messages : 1304
Age : 84
Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Pensées militaires

Message par Tobrouk Dim 18 Juin - 1:18

Liddell Hart avait des idées bien avancées pour son époque!

Il est considéré d'ailleur comme le père de la pensée d'une force mécanisée!

Merci de l'avoir souligné!


Amicalement Very Happy

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum