La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Réponse à Somua et tobrouk

2 participants

Aller en bas

Europe Réponse à Somua et tobrouk

Message par ROCO Sam 8 Juil - 1:38

Mais non n'ayez pas peur de me faire progresser en me faisant part de vos remarque j'apprends plus avec elles qu'avec du silence ( même si ce n'est pas rapide hélas....à cause du bonhomme!!!!)
Je tiendrais compte à l'avenir de cela et ne le referais PAS.
j'ai toujours aimé apprendre et pour le bricolage c'est pareil il faut être humble au début et beaucoup écouter si l'on veut par la suite,poser un parquet,poser un carrelage,monter des cloisons etc alors les gars ne vous gènez pas je suis preneur et cela est valable pour tous ceux qui me liront. amicalement Embarassed
ROCO
ROCO
Admin
Admin

Nombre de messages : 1304
Age : 84
Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Réponse à Somua et tobrouk

Message par Somua Dim 9 Juil - 0:31

ROCO a écrit:Mais non n'ayez pas peur de me faire progresser en me faisant part de vos remarque j'apprends plus avec elles qu'avec du silence ( même si ce n'est pas rapide hélas....à cause du bonhomme!!!!)
Je tiendrais compte à l'avenir de cela et ne le referais PAS.
j'ai toujours aimé apprendre et pour le bricolage c'est pareil il faut être humble au début et beaucoup écouter si l'on veut par la suite,poser un parquet,poser un carrelage,monter des cloisons etc alors les gars ne vous gènez pas je suis preneur et cela est valable pour tous ceux qui me liront. amicalement Embarassed

Aucun probleme pour moi , j'avais deja hesité a faire part de cette remarque , ne voulant pas "brusquer" . Mais si je vois d'autres petits details , je n'hesiterais plus a en faire part .
Vu que nous echangeons par ecrit , il est important que nous soyons bien en phase sur les "sonorités" de ces derniers . Les echanges par ecrit , bien souvent, ont la facheuse tournure d'etre mal interpretés , j'en veux pour note, une reaction un peu houleuse de notre ami Tobrouk a un echange que nous avions eu en privé , alors que tel n'etait pas mon but de l'agasser .
L'ecrit est un moyen d'expression bien plus puissant que l'oral , donc il se doit d'etre bien interpreté , et surtout que chacun l'utilise avec les memes regles ...
Bon , j'arretes ici mes speculations Wink

Bien cordialement

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Réponse

Message par Tobrouk Dim 9 Juil - 9:39

Bonjour à tous!

Il arrive que l'on comprenne les choses à moitié, tout dépend de notre état ( énervé, contrarié, malade, fatigué etc.........)

Certaines phrases peuvent prêter à confusion et être interpretées de plusieurs façons!

Le principal est de retomber sur ses pieds et rester humble devant son erreur!

Amicalement Very Happy

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Réponse a SOMUA

Message par ROCO Dim 9 Juil - 10:37

Entierement d'accord avec toi,il est plus''courageux'' d'envoyer une insulte ou autre remarque désobligeante par écrit que d'avoir le courage de dire en face ce qu'on a à dire.Aussi il est vrai qu'il faut toujours avoir en tête l'interprétation que l'interlocuteur pourrait en faire.
Pas de problème avec moi,s'il y avait qq choses que je prendrais mal tu le saurais rapidement car je n'ai'' ni la langue ni le crayon dans ma poche''.
Merci encore pour me faire progressee il y a encore du boulot!!!
Je suis loin de maitriser l'envoi de photos,réductio,url, malgré l'aide de tobrouk je peine,qu'elle patience il a avec moi!!!!
amicalement et surtout sans aucune rancune. Razz Razz
ROCO
ROCO
Admin
Admin

Nombre de messages : 1304
Age : 84
Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Réponse à Somua et tobrouk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum