La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

"Le" succés français de la bataille de France

+2
mikedonovan
Tobrouk
6 participants

Aller en bas

La bataille que vous mettez en avant pour la bataille de France

"Le" succés français de la bataille de France Vote_lcap10%"Le" succés français de la bataille de France Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
"Le" succés français de la bataille de France Vote_lcap3%"Le" succés français de la bataille de France Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
"Le" succés français de la bataille de France Vote_lcap6%"Le" succés français de la bataille de France Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
"Le" succés français de la bataille de France Vote_lcap10%"Le" succés français de la bataille de France Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
"Le" succés français de la bataille de France Vote_lcap6%"Le" succés français de la bataille de France Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
"Le" succés français de la bataille de France Vote_lcap6%"Le" succés français de la bataille de France Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
"Le" succés français de la bataille de France Vote_lcap19%"Le" succés français de la bataille de France Vote_rcap 19% 
[ 6 ]
"Le" succés français de la bataille de France Vote_lcap6%"Le" succés français de la bataille de France Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
"Le" succés français de la bataille de France Vote_lcap13%"Le" succés français de la bataille de France Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
"Le" succés français de la bataille de France Vote_lcap19%"Le" succés français de la bataille de France Vote_rcap 19% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 31
 
 

Europe "Le" succés français de la bataille de France

Message par Guilhem Dim 18 Mar - 11:11

Au cours d'une discution sur mai- juin 1940. Votre interlocuteur, vous d'ecrie la bataille de France façon "7e compagnie", quelle bataille mettrait vous en avant pour lui montrer que les soldats français etaient digne de leur parents ?

Questionnaire à choix multiple

Guilhem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Le succès français

Message par Tobrouk Dim 18 Mar - 12:17

J'ai toujours eu un petit faible pour les cadets de saumur! Pas encore soldats mais qui ont montré de sévères qualités et de courage sur le terrain, en défendant les ponts de la Loire face aux Allemands bien supérieurs en nombre et en matériel.

Amitiés "Le" succés français de la bataille de France Puss-in-

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: "Le" succés français de la bataille de France

Message par mikedonovan Dim 18 Mar - 12:47

j'ai voté la bataille des Alpes.
Pour moi, cette bataille à montré au monde que les soldats français ont pu resister sur deux fronts en même temps malgré le peu d'effectif engagé et la diversité des unités sur place. Le commandement à été à la hauteur et nos troupes ont démontré leurs hautes valeurs combattives, en empêchant les allemands de descendre au sud et ont bloqué complètement les Italiens à la frontière.
à plus mike. Smile
mikedonovan
mikedonovan
Admin
Admin

Nombre de messages : 975
Age : 52
Situation géo. : var
Loisirs : passionné d'histoire
Date d'inscription : 02/01/2007

http://www.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: "Le" succés français de la bataille de France

Message par ROCO Dim 18 Mar - 20:20

j'ai vôté pour la bataille de L'aisne et de la Somme car mon pére y a été tué d'une rafale en pleine poitrine ,face à l'ennemi ..... et non pas dans le dos en s'en allant vers l'arriere!!!
ROCO
ROCO
Admin
Admin

Nombre de messages : 1304
Age : 84
Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: "Le" succés français de la bataille de France

Message par mark Dim 18 Mar - 20:26

La bataille des Alpes, la majeur déroute du Axis en 1940.

mark

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: "Le" succés français de la bataille de France

Message par Invité Dim 18 Mar - 22:31

Pour moi Stonne (vous savez pourquoi) et les cadets de Saumur (je connais bien la région et un peu l'histoire des combats sur la Loire). pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: "Le" succés français de la bataille de France

Message par Guilhem Dim 18 Mar - 22:40

Pmo, il faut que tu coche les deux cases qui t'intéresse pour que le vote soit pris en compte. lol! lol!

Guilhem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: "Le" succés français de la bataille de France

Message par capablanca Sam 21 Juil - 11:07

pour moi La bataille de la Somme, et l'Aisne.. Stonne est une victoire tactique, mais une défaite stratègique. La bataille de la Somme à montré ce que des français bien commandé et motivé pouvaient faire.

QUI OSE GAGNE !
capablanca
capablanca
Admin
Admin

Nombre de messages : 532
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: "Le" succés français de la bataille de France

Message par coco Sam 9 Fév - 21:54

Pour moi la bataille à mettre le plus en avant dans la campagne de France est sans nul doute la bataille de la Somme; 3 jours de combat intensifs, où le soldat français montre une bravour exemplaire, combattant jusqu'à la dernière cartouche, alors que les chefs commencent à comprendre comment on mène une guerre moderne. Les anglais ont même cru que le miracle de la Marne de 1914 était sur le point de se reproduire, mais un miracle c'est rare,...

coco

Nombre de messages : 14
Age : 36
Loisirs : Histoire et Foot
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: "Le" succés français de la bataille de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum