La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Présentation

4 participants

Aller en bas

Europe Présentation

Message par EDriant 2007-09-15, 17:46

Bonjour et désolé d'avoir participé aux débats avant de me présenter, je ne suis pas un grand habitué des forums et de leurs pratiques.
J'ai 39 ans, habite la région parisienne mais voyage beaucoup pour raisons professionnelles. Je travaille dans l'industrie auto; c'est mon gagne-pain. La passion, elle, est ailleurs, pour l'Histoire, depuis toujours.
Plutôt 19è siècle et WWI à l'origine, je me suis aussi pris de passion pour les évènements de la WWII depuis l'émission de Marc Ferro "Histoire Parallèle".
Mon pseudo est un hommage au héros du Bois des Caures. J'ai vu qu'il y a un autre membre du forum avec le pseudo Driant. Est-ce pour les mêmes raisons?
Ce que j'aime: le respect de la vérité, les historiens précis
Ce que je déteste: la déformation ou la négation de la vérité, les "historiens" sans honnêteté intellectuelle ou sans rigueur.
Amitiés à tous et bravo aux administrateurs pour ce superbe site

EDriant
Admin
Admin

Nombre de messages : 135
Age : 56
Situation géo. : France
Date d'inscription : 09/09/2007

http://driant.boisdescaures@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Europe Présentation

Message par Tobrouk 2007-09-15, 17:52

Merci EDriant

Je ne connais pas ce héros du bois des Caures, peut-être en apprendrons-nous plus maintenant..

Le forum sort un peu des forums habituels mais je l'ai voulu comme cela ainsi que tous mes autre sites! C'est un peu ma marque de fabrique.

Merci de nous avoir rejoint, ici, la contradiction, la mise au point est de bon aloi du moment quelle apporte quelque chose de positif au forum.


amitiés Présentation Puss-in-

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Présentation

Message par EDriant 2007-09-15, 20:20

Lieutenant-colonel Emile Driant. La résistance acharnée de ses chasseurs à pied des 56è et 59è BCP les 21 et 22 février 1916 sauva Verdun. Sur 1200 hommes, moins d'une centaine ont survécu à ce premier choc. Driant, sa célèbre canne à la main, fut au nombre des tués, victime d'une balle de mitrailleuse alors qu'il tentait de s'ouvrir un chemin de repli avec quelques survivants.

EDriant
Admin
Admin

Nombre de messages : 135
Age : 56
Situation géo. : France
Date d'inscription : 09/09/2007

http://driant.boisdescaures@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Europe Présentation

Message par Tobrouk 2007-09-15, 20:52

Toutes les guerres ont eu leurs héros, connus ou anonymes. celle de 1914 fut particulièrement sanglante et je suis satisfait que certains gouvernements d'Europe lèvent les sanctions et réhabilitent ceux qui furent fusillés pour l'exemple.

Il faut avoir connu l'enfer des tranchées, le froid, la pluie, la vermine, les attaques et contre-attaques toujours mortelles pour deviner ce que certains hommes ont pu endurer, à la limite du supportable. Mon arrière grand père fut de ceux-là, zouave, de tous les coups de main mais son caractère bien trempé lui a sans-doute évité la rebellion.

Amitiés Présentation Puss-in-

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Présentation

Message par mikedonovan 2007-09-16, 08:10

Bonjour EDriant

Bienvenue sur le forum et merci pour les précisions sur le Lieutenant-colonel Emile Driant.

à plus mike Smile
mikedonovan
mikedonovan
Admin
Admin

Nombre de messages : 975
Age : 52
Situation géo. : var
Loisirs : passionné d'histoire
Date d'inscription : 02/01/2007

http://www.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Présentation

Message par capablanca 2007-09-16, 15:50

Bienvenue Very Happy Very Happy Very Happy
capablanca
capablanca
Admin
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum