La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Petit Quizz

5 participants

Aller en bas

Français Petit Quizz

Message par Tobrouk 2008-04-26, 21:25

Voici une photo du bocage normand! Prise par un Marauder!

Que voit-on sur cette photo et pourquoi est-elle intéressante du point de vue militaire!

Attention (comme disait St Exupery: "l'essentiel est invisible pour les yeux!")

Petit Quizz Stocka11

Même endroit à quelques Kms


Petit Quizz Reserv10


Amitiés Petit Quizz Puss-in-

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Français Quizz

Message par Tobrouk 2008-04-27, 00:56

Comme je constate qu'il y a peu de réponses, un indice: pourquoi des traces de véhicules dans le champ sur la 1ère photo ??

Amitiés Petit Quizz Puss-in-

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Français quizz

Message par Tobrouk 2008-04-27, 12:00

Si le forum n'incite pas à participer, je le supprimerai!

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Français Fin du forum

Message par Tobrouk 2008-04-27, 13:49

Je n'irai pas par 4 chemins.............

Il y a deux ans, un membre, Master Sergent a fait un copier-coller d'un site sur la ligne Maginot!

Lorsque je lui ai dit qu'il pouvait alimenter d'autres rubriques avec ses connaissances et qu'il n'y avait pas que la ligne Maginot sur le forum, il l'a mal prit et est parti (tant mieux)

AVZ94 au début nous a inondé de scan de ses pages de l'encyclopédie sur l'aviation, maintenant plus de nouvelles etc............

si les membres qui ne participent jamais viennent pour sucer les photos pour enrichir leur site perso ou leurs "albums de photos", qu'ils se disent bien que c'est terminé!

Nous sommes en gros 4 ou 5 permanents sur le forum, ce n'est pas suffisant!

Que ceux qui sont inscrit et qui n'ont rien à apporter, qu'ils aillent voir ailleurs si j'y suis!

Dans une semaine le forum sera fermé, pas faute de membres mais faute de participants!

Je ne vois pas pourquoi je me ferai chi.........à poster alors que d'autres ne font rien!

J'aurais ainsi plus de temps à consacrer à mes autres forums qui eux, me donnent entière satisfaction!

Je n'y reviendrai pas et je vais commencer à supprimer encore un certain nombre de membres inscrits (pour quoi faire ??). j'ai horreur des voyeurs et des touristes.

Déjà tous ceux qui sont venu sur le forum sans se présenter sont exclus! quand on rentre chez quelqu'un on frappe et on se présente, c'est la moindre des corrections.

Et les adresses mails bidons comme : merde.fr ne peuvent rester! moi, je ne dis merde à personne.................

Je pose des questions (une ) pour essayer d'intéresser ou de faire participer, personne ne répond! si le forum ne vous dit rien et vous emme...allez voir ailleurs, je l'ai déjà dit!

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Français Re: Petit Quizz

Message par armand 2008-04-27, 14:11

supprime qui tu veux qui ne donne rien de concret , mais ne ferme pas le forum , toi seul connais le nombre de "touriste" qui viens par curiositée , c'est peux est des ecoles qui vienne "pomper" des renseignements , c'est enorme !!
le trie OUI la fin NON !
armand
armand
Admin
Admin

Nombre de messages : 257
Age : 48
Situation géo. : toulouse (FRANCE)
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Français Re: Petit Quizz

Message par mikedonovan 2008-04-27, 17:14

Salut tobrouk;

En ce qui concerne le nombre de participant actuellement sur le forum il est vrai qu'il n'y en à pas énormément, par contre je pense qu'en ce qui concerne ton quizz (qui est une bonne idée), il faut laisser un peu de temps aux membres pour répondre car tu as mis le sujet un peu tard et surtout un samedi soir ou les gens on tendance à sortir ou à être en famille. Pour ce qui est de la fermeture du forum, je ne suis pas pour car les membres actifs y viennent par plaisir et non par obligation, et ce serait dommage de les priver d'une bonne source de renseignement sur cette période.

Pour le quizz : Je pense que pour la premiere photo, les traces de véhicule en bas à gauche emmènent à un point d'appui ou à un emplacement camouflé de pièce d'artillerie. Je pense aussi qu'il y en à un deuxième un peu plus haut toujours à gauche.
Pour la deuxième photo, je n'arrive pas à distinguer ce que peut-être le carré en bas à gauche ! Par contre il y à pas mal de traces de véhicule sur le haut et dans la forêt.

A plus Mike Smile
mikedonovan
mikedonovan
Admin
Admin

Nombre de messages : 975
Age : 52
Situation géo. : var
Loisirs : passionné d'histoire
Date d'inscription : 02/01/2007

http://www.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Français Quizz

Message par Tobrouk 2008-04-27, 18:18

Mais non, je ne fermerai pas le forum, vous le savez bien par respect pour vous!

Mais je vais faire le ménage..............

Pour le quizz, Mike touche presque au but! En fait, comme c'est dimanche et qu'il y a peu de monde;, je vais donc donner la réponse!

C'est un stockage de carburant (énorme) camouflé sous les arbres et dans la forêt! environ 6000 barils représentant 1 millier de M/cube, alimenté en permanence par un pipe-line agissant par gravitation, provenant du mont Cauvin situé plus loin!

Les blindés et les unités venaient se ravitailler de nuit, d'où les traces de chenilles sur la 1ère photo!

Sur la deuxième, tout est camouflé par le bois! forêt de Creully à Domfront.

Amitié Petit Quizz Puss-in-

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Français Re: Petit Quizz

Message par ROCO 2008-04-28, 17:50

Eh ben dites donc pour les devinettes il faut être fort..... ou être un ancien militaire pour découvrir ce qui est caché .
Je suis meilleur pour la recherche d'un faisan ou d'un lièvre que pour découvrir les dessous de la forêt vues d'avion!!!
ROCO
ROCO
Admin
Admin

Nombre de messages : 1304
Age : 84
Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Français Re: Petit Quizz

Message par mikedonovan 2008-04-28, 18:56

Salut à tous

chapeau pour le camouflage, je n'aurais jamais pensé à un stockage de carburant.

A plus Mike Smile
mikedonovan
mikedonovan
Admin
Admin

Nombre de messages : 975
Age : 52
Situation géo. : var
Loisirs : passionné d'histoire
Date d'inscription : 02/01/2007

http://www.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Français Re: Petit Quizz

Message par EDriant 2008-04-28, 21:55

Bonsoir à tous,
Tobrouk, je comprends ta frustration, tu donnes beaucoup de ton temps pour ce site et cela semble sans retour. Mais il faut voir que beaucoup de gens qui visitent le site et l'apprécient n'ont pas forcément beaucoup de temps disponible.
Ce site est vraiment plein de qualités, un immense travail et il serait dommage qu'il disparaisse.
Une petite suggestion: pour réveiller les adhérents ou visiteurs, peut-être faudrait-il relancer régulièrement les questions qui font ou ont fait débat sur cette période, les polémiques historiques, les points de désaccord ou qui restent flous, même de détail, pour que chacun apporte sa version, fasse bénéficier les autres de ses connaissances. Les listes de photos ou d'articles extraits d'encyclopédies, c'est intéressant et enrichissant, mais cela n'incite pas au débat car on ne voit guère quoi ajouter...
Et puis rendre "justice à ceux de 40" (comme disait le général Laffargue) par un livre ou par un site internet comme celui-ci, c'est comme un sacerdoce, une mission... dans l'océan d'inculture et de désintérêt qui prévaut, il ne faut rien en attendre.
Pourtant, si ce site permet ne serait-ce qu'à une seule personne de mieux comprendre ce qui s'est réellement passé, alors il aura pleinement rempli son rôle.

EDriant
Admin
Admin

Nombre de messages : 135
Age : 56
Situation géo. : France
Date d'inscription : 09/09/2007

http://driant.boisdescaures@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Français Quizz

Message par Tobrouk 2008-04-28, 22:49

Merci EDriant, je prend acte de tes réflexions constructives!

C'est vrai que je ne pense pas toujours à ceux qui viennent chercher soit des photos ( pour beaucoup, inédites) soit des renseignements!

Le débat est affaire de chacun, c'est aux membres aussi de s'investir comme tu dis en ouvrant un débat ou une histoire non élucidée ou une anecdote qui peut être complétée par d'autres!

Je vais essayer d'aller dans ce sens!

Merci Petit Quizz 0020 Petit Quizz 0020

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Français Re: Petit Quizz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum