La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Stephane

2 participants

Aller en bas

Europe Stephane

Message par Stéphane 2006-04-10, 10:15

Bonjour,

je suis tombé par hasard sur ce site en cherchant des infos stratégiques ...

j'ai 41 ans, mon histoire militaire se résume à mon passage dans les fusiliers commandos de l'air (prépa para nécessaire pour finir mes études).

j'ai longuement hésitez à la fin du service à rempiler et puis j'avais un diplôme d'Ingénieur et un boulôt que j'ai continué à exercer pendnat le service et qui m'attnedait alors je suis devenu civil.

en parallèle l'histoire m'a toujours intéréssé (mais plus que cela). Je pense que l'histoire et la Philosophie sont les 2 piliers d'une bonne construction personnelle.

Toutes les périodes m'intérèssent mais en ce moment c'est l'époque moderne et notament la seconde guerre mondiale.

Les batailles de l'histoire m'ont toujours suffoquées d'où un gout immodéré pour les jeux d'histoire. Qui me permettent également de mieux comprendre les décisions de nos ainés.

voila j'ai fais le tour. A j'oubliéis, j'habite Rennes.

Stéphane.

P.S. 1:Pour info, j'ai moi aussi un site que je viens de commencer et qui traite d'un jeu de simulation des combat de la seconde guerre modiale à l'échelle tactique. Si cela vous intérèsse : http://enpointetoujours.free.fr

P.S 2 : second oubli, le pourquoi de mon avatar. C'est en hommage à mon grand père qui était Spahis Marocain en 14.
Stéphane
Stéphane

Nombre de messages : 13
Situation géo. : Rennes
Loisirs : Wargames
Date d'inscription : 07/04/2006

http://enpointetoujours.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Stephane

Message par Guilhem 2006-04-10, 17:40

Bienvenu sur le forum "Bataille de France", et bien ton site.

Moi, je fais des recherches sur mon arriére grand pére, qui a fait la 1e GM au sein du 157e RI de Gap, et mon grand pére meco avion en 1940, mais pour avoir des renseignement de l'armée s'est long.

Guilhem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Stéphane

Message par Tobrouk 2006-04-10, 21:00

Merci pour cette présentation.
Elle a le mérite d'être claire!

Alors, ancien commando de l'air et para, sois le bienvenu, si je ne l'ai déjà dit! Des fois, je me répète!


Je m'en retourne demain soir dans ma campagne, alors je ne peux rester longtemps!

Bon forum

Je viens de faire un tour sur ton site Stéphane, très bien fait! J'y reviendrai mais pour l'instant je n'ai pas trop le temps.


Amicalement Very Happy

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Stephane

Message par Invité 2006-04-13, 13:28

bonjour Stéphane, soit le bienvenue sur ce forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Stephane

Message par Stéphane 2006-04-13, 14:50

Combien d'entres vous participe aussi aux echanges sur le Yahoo Group sur FRANCE 1940 ?

Stephane
Stéphane
Stéphane

Nombre de messages : 13
Situation géo. : Rennes
Loisirs : Wargames
Date d'inscription : 07/04/2006

http://enpointetoujours.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Stephane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum