La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Liddell Hart

2 participants

Aller en bas

Europe Liddell Hart

Message par Tobrouk 2006-10-17, 15:02

Basil H. Liddell Hart est né à Paris de parents juifs! Il fit par la suite ses études à Cambridge.

A partir de 1920, il emet l'opinion que la prochaine guerre sera une guerre de blindés, privilégiant la vitesse de déplacement au détriment de la défense statique!

Une de ses phrases

"The profoundest truth of war is that the issue of battle is usually decided in the minds of the opposing commanders, not in the bodies of their men."

"La vérité profonde de la guerre est que l'issue de la bataille est habituellement décidée dans la pensée des commandants adverses, pas avec les corps de leurs hommes" (littérallement)

Liddell Hart Lidellhartfx3


Amicalement

Very Happy

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Liddell Hart

Message par Furia Francese 2015-12-05, 18:38

Il y a un livre en anglais par l'écrivain, ancien de West Point, prof à l'universitaire de Chicago, et l'un des plus distingué théoricien de relations internationales, John Mearsheimer, écrivain d'un livre sous le titre « La Tragédie de politiques des grandes puissantes » [“The Tragedy of Great Power Politics”] qui souligne que Hart fut un arnaquer, obtenant ces vues qu'après les entretiens conduit avec les hauts commandants allemands suivante la guerre... Je n'ai lu, mais il a ma confiance, car les livres précédant a été d'une logique ferme en sa totalité.  Je lirai après mes tomes soient finis (un an, peut-être).  Le livre existe sous le titre “Liddell Hart and the Weight of History” [« Liddell Hart et le poids d'histoire »].

Furia Francese

Nombre de messages : 4
Age : 39
Situation géo. : La colonie de la Californie française
Date d'inscription : 05/12/2015

https://www.facebook.com/noel.jeanremi.santucci

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum