MS 406
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La Bataille de France :: ::
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Re: MS 406
https://www.youtube.com/watch?v=jIKB1XAK_YE&mode=related&search=
Le Morane Saulnier 406 qui arpente les méeting de France et de navarre.
Le Morane Saulnier 406 qui arpente les méeting de France et de navarre.
Guilhem- Invité
Re: MS 406
merci Guilhem pour le lien , j'ai vu des photos de ce MS 406 sur le net mais où ?? je ne me rappelle plus , si je retrouve je mets le lien...
Re: MS 406
Les AS sur morane Saulnier MS 406
Sergent Le Nigen du GC III/3: 10 victoires sûres et 1 probable.
Capitaine Williame du GC I/2: 8 victoires sûres et 1 probable.
Adjudant Gagnaire du GC III/1: 7 victoires sûres et 2 probables.
Sergent chef De Puybusque du GC I/2: 7 victoires sûres
Sergent Doublet du GC III/1: 6 victoires sûres et 1 probable.
Adjudant Littolff du GC III/7: 6 victoires sûres et 1 probable.
Sergent chef Cazade du GC III/1: 6 victoires sûres.
Adjudant Dorcy du GC II/2: 6 victoires sûres.
Adjudent Romey du GC III/2: 5 victoires sûres et 3 probables.
A suivre...
Sergent Le Nigen du GC III/3: 10 victoires sûres et 1 probable.
Capitaine Williame du GC I/2: 8 victoires sûres et 1 probable.
Adjudant Gagnaire du GC III/1: 7 victoires sûres et 2 probables.
Sergent chef De Puybusque du GC I/2: 7 victoires sûres
Sergent Doublet du GC III/1: 6 victoires sûres et 1 probable.
Adjudant Littolff du GC III/7: 6 victoires sûres et 1 probable.
Sergent chef Cazade du GC III/1: 6 victoires sûres.
Adjudant Dorcy du GC II/2: 6 victoires sûres.
Adjudent Romey du GC III/2: 5 victoires sûres et 3 probables.
A suivre...
Guilhem- Invité
Re: MS 406
Capitaine Hugo du GC II/7: 5 victoires sûres et 2 probables
Sous lieutenant Raphenne du GC I/6: 5 victoires sûres et 1 probable
Sergent chef Emlinger du GC III/2: 5 victoires sûres et 1 probable
Adjudent Saussol du GC III/1 avec 5 victoires sûres
Sous lieutenant Mourier du GC III/7 avec 5 victoires sûres
Sous lieutenant Raphenne du GC I/6: 5 victoires sûres et 1 probable
Sergent chef Emlinger du GC III/2: 5 victoires sûres et 1 probable
Adjudent Saussol du GC III/1 avec 5 victoires sûres
Sous lieutenant Mourier du GC III/7 avec 5 victoires sûres
Guilhem- Invité
Re: MS 406
Bravo guilhem,je te tire mon chapeau, il y a certains As que je n'avais pas.
En complément de l'excellent travail de guilhem:
- Sergent Doublet du GC III/1: Blessé le 11 juin 1940 après le bombardement du terrain de Connantre, il décede le lendemain à l'hopital de Sézanne.
- Adjudant Gagnaire du GC III/1: Tué le 10 juin 1940, par la Flak à coté de la commune de Bruyères-sur-Fère (Aisne).
- Adjudant Romey du GC III/2: Tué le 13 juin 1940, son avion est abatu par un Bf 109 près de Champguyon (Marne).
-Sous lieutenant Raphenne du GC I/6: Tué le 24 juin 1940, par la Flak près de Romans (drôme).
En complément de l'excellent travail de guilhem:
- Sergent Doublet du GC III/1: Blessé le 11 juin 1940 après le bombardement du terrain de Connantre, il décede le lendemain à l'hopital de Sézanne.
- Adjudant Gagnaire du GC III/1: Tué le 10 juin 1940, par la Flak à coté de la commune de Bruyères-sur-Fère (Aisne).
- Adjudant Romey du GC III/2: Tué le 13 juin 1940, son avion est abatu par un Bf 109 près de Champguyon (Marne).
-Sous lieutenant Raphenne du GC I/6: Tué le 24 juin 1940, par la Flak près de Romans (drôme).
Re: MS 406
Le sous lieutenant Raphenne est le dernier pilote tué en combat lors de la bataille de France.
Guilhem- Invité
Re: MS 406
Pour le sergent Doublet (voir les pilotes de l'armée de l'air), mes sources me donne qu'il a été tué au décollage ou au roulage par les bombardiers de la Luftwaffe.
Guilhem- Invité
Re: MS 406
Guilhem a écrit:Pour le sergent Doublet (voir les pilotes de l'armée de l'air), mes sources me donne qu'il a été tué au décollage ou au roulage par les bombardiers de la Luftwaffe.
tes renseignements sont bons, les miens donnent "mortellement blessé en essayant de décoller"
A plus Mike
Le MS 406
Je trouve à cet avion une très belle ligne et une forme parfaite.
On a envie de grimper dedans et de s'envoler combattre!
Amitiés
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Tobrouk- Admin
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Re: MS 406
Morane-Saulnier MS.450
En 1937, le ministère de l’Air publie une spécification réclamant un nouveau chasseur capable de prendre la relève du MS-406. La version amélioré du MS-406, le MS.450 vol en avril 1939, ce nouvel appareil se différencie de son aîné par des lignes aérodynamiques plus pures et par un moteur plus puissant, ce qui contribue à améliorer ses performances. Il se retrouve en compétition avec le D-520 qui attire les préférences des responsable de l’armée de l’Air. Malgré des qualités indéniables le MS-450 ne fait l’objet d’aucune commande de série, mais refais surface en suisse sous l’appellation de D-3800.
En 1937, le ministère de l’Air publie une spécification réclamant un nouveau chasseur capable de prendre la relève du MS-406. La version amélioré du MS-406, le MS.450 vol en avril 1939, ce nouvel appareil se différencie de son aîné par des lignes aérodynamiques plus pures et par un moteur plus puissant, ce qui contribue à améliorer ses performances. Il se retrouve en compétition avec le D-520 qui attire les préférences des responsable de l’armée de l’Air. Malgré des qualités indéniables le MS-450 ne fait l’objet d’aucune commande de série, mais refais surface en suisse sous l’appellation de D-3800.
Re: MS 406
Caractéristiques du Morane-Saulnier MS.450
Type: Chasseur monoplace
Envergure: 10,60 m
Longueur: 8,80 m
Hauteur: 2,75 m
Surface alaire: 16 m²
Masse maximale au décollage: 2’500 kg
Vitesse maximale: 560 km/h
Plafond pratique: 10’000 m
Distance franchissable: 750 km
Moteur: 1 Hispano-Suiza 12Y-51 de 1100 ch
Armement: 1 canon Hispano-Suiza HS-404 de 20 mm tirant dans l'axe de l'hélice, 2 ou 4 mitrailleuses MAC 34 de 7.5 mm en voilure
Type: Chasseur monoplace
Envergure: 10,60 m
Longueur: 8,80 m
Hauteur: 2,75 m
Surface alaire: 16 m²
Masse maximale au décollage: 2’500 kg
Vitesse maximale: 560 km/h
Plafond pratique: 10’000 m
Distance franchissable: 750 km
Moteur: 1 Hispano-Suiza 12Y-51 de 1100 ch
Armement: 1 canon Hispano-Suiza HS-404 de 20 mm tirant dans l'axe de l'hélice, 2 ou 4 mitrailleuses MAC 34 de 7.5 mm en voilure
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