La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

témoignage

Aller en bas

Nouveau message témoignage

Message par Tobrouk 2007-10-13, 08:37

Après le premier jour.


"Les choses ont commencé à changer dès la première nuit. Cette nuit-là il y eut des coupures de courant dans toute la ville. Ils allaient instaurer un couvre-feu. La nuit tombée, personne n'était censé sortir. La première nuit mémorable fut lorsque nos voisins ont tenté... un jeune homme a voulu traverser la rue et il ne s'est pas rendu compte que le fait de traverser la rue serait une infraction, qu'il enfreindrait le couvre-feu. Un soldat allemand a dit, "Halte," mais il a continué à courir. Il a été mitraillé pendant qu'il traversait et il est tombé juste devant notre maison. Alors les Allemands ont commencé à hurler à tous les hommes "'Raus" [sortez], tous les hommes sont sortir pour rentrer le corps à l'intérieur et je l'ai fait avec quatre autres personnes. Et comme il avait été mitraillé, il avait littéralement été coupé en deux. Lorsque je suis rentré chez moi, j'étais couvert de sang, et je me souviens que quand je suis entré dans la maison, ma mère m'a regardé dans cet état. C'était une chose tellement horrible à voir pour la première fois. J'étais trempé de sang et je me souviendrai toujours de l'expression de peur sur le visage de ma mère et de ses hurlements lorsqu'elle m'a vu couvert de sang et c'était la première nuit Nous ne savions pas ce qui allait se passer ensuite, et elle fut horrible, cette première nuit."

Amitiés témoignage Puss-in-

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum