Arsenal VG 33
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Arsenal VG 33
Arsenal VG 33 dont parle Guilhem sur le post "Focke Wulf"!
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Tobrouk- Admin
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Re: Arsenal VG 33
Cela devait etre le chasseur miracle, performant, et facile a produire.
Guilhem- Invité
Re: Arsenal VG 33
Arsenal VG- 33
Réalisé par l'Arsenal de l'Aéronautique, le VG- 33 etait un chasseur monoplace à ailes basses, construit tout en bois, propulsé par un moteur Hispano Suiza 12 Y de 860 CV, et doté d'un armement d'une mitrailleuse de 20 millimetre et de quatre mitrailleuses. Le protoype vola pour la premier fois au printemps 1939, etrévéla d'excellente performance d'ensemble, et atteignit 558 km/h lors des essais officiel à l'été 1939.
Avion: Arsenal VG-33
Constructeur: Arsenal de l'Aéronautique
Type: Chasse
Moteur: Hispano Suiza 12 Y de 860 CV
Envergure: 10.80 m
Longueur: 8.64 m
Hauteur: 3.30 m
Poids au décollage: 2896 kg
Vitesse maxi: 558 km/h à 5200 m d'altitude
Altitude opérationnelle maximale: 11000 m
Autonomie: 1200 km
Armement: 1 canon de 20 mm et 4 mitrailleuses
Equipage: 1 personne.
Réalisé par l'Arsenal de l'Aéronautique, le VG- 33 etait un chasseur monoplace à ailes basses, construit tout en bois, propulsé par un moteur Hispano Suiza 12 Y de 860 CV, et doté d'un armement d'une mitrailleuse de 20 millimetre et de quatre mitrailleuses. Le protoype vola pour la premier fois au printemps 1939, etrévéla d'excellente performance d'ensemble, et atteignit 558 km/h lors des essais officiel à l'été 1939.
Avion: Arsenal VG-33
Constructeur: Arsenal de l'Aéronautique
Type: Chasse
Moteur: Hispano Suiza 12 Y de 860 CV
Envergure: 10.80 m
Longueur: 8.64 m
Hauteur: 3.30 m
Poids au décollage: 2896 kg
Vitesse maxi: 558 km/h à 5200 m d'altitude
Altitude opérationnelle maximale: 11000 m
Autonomie: 1200 km
Armement: 1 canon de 20 mm et 4 mitrailleuses
Equipage: 1 personne.
Guilhem- Invité
Re: Arsenal VG 33
renseignement supplémentaire sur l'arsenal VG.33
le 12 septembre 1939 (marché n°2240/9), une commande de 220 exemplaires est passé à la SNCAN, est à livré dès janvier 1940.
de plus une nouvelle tranche de 500 appareils est envisagée.
problème, le VG.33 est facile à construire, mais le spruce disponibles en france est limité (quelques pays peuvent fournir le bois nécessaire pour sa fabrication: le Canada,la Grande-Bretagne et la Roumanie), néanmoins du métal est requis (magnésium, duralium et acier), c'est Michelin à Clermont-Ferrand qui est choisis en février 1940 pour lancer la 2° chaine de production avec le moteur Allison, le 1° vol à lieu le 21 avril 1940.
à plus
le 12 septembre 1939 (marché n°2240/9), une commande de 220 exemplaires est passé à la SNCAN, est à livré dès janvier 1940.
de plus une nouvelle tranche de 500 appareils est envisagée.
problème, le VG.33 est facile à construire, mais le spruce disponibles en france est limité (quelques pays peuvent fournir le bois nécessaire pour sa fabrication: le Canada,la Grande-Bretagne et la Roumanie), néanmoins du métal est requis (magnésium, duralium et acier), c'est Michelin à Clermont-Ferrand qui est choisis en février 1940 pour lancer la 2° chaine de production avec le moteur Allison, le 1° vol à lieu le 21 avril 1940.
à plus
Re: Arsenal VG 33
Merci Mike pour s'est précision, le début d'une ligné d'avion prometteur qui ne purent aboutir à cause de la défaite.
Guilhem- Invité
Re: Arsenal VG 33
hélas, la défaite "rapide" de nos troupes n'a pas permis à certains avions et notamment l'Arsenal de montrer son potentiel, dommage...
à plus
à plus
Re: Arsenal VG 33
Certes!
Mais ce savoir faire aéronautique ne c'est pas perdu.
La preuve aujourd'hui avec la richesse de notre industrie aéronautique....les grands peuples ne meurrent jamais!
Si le Concorde a été un échec commercial, il a préparé notre industrie à produire la "famille" Airbus".
En usant du Théoréme de Marcel Dassault, c'est en bel avion, il doit bien voler!
Mais ce savoir faire aéronautique ne c'est pas perdu.
La preuve aujourd'hui avec la richesse de notre industrie aéronautique....les grands peuples ne meurrent jamais!
Si le Concorde a été un échec commercial, il a préparé notre industrie à produire la "famille" Airbus".
En usant du Théoréme de Marcel Dassault, c'est en bel avion, il doit bien voler!
Invité- Invité
Re: Arsenal VG 33
exact pmo ce savoir ne c'est pas perdu, pendant l'occupation nos ingénieurs ont continués à plancher sur d'autres projets
de plus M. Marcel Dassault (qui à changé de nom puisque c'était M.Bloch avant guerre) à continué à produire des avions de grandes lignés juste après-guerre...
à plus mike
de plus M. Marcel Dassault (qui à changé de nom puisque c'était M.Bloch avant guerre) à continué à produire des avions de grandes lignés juste après-guerre...
à plus mike
Re: Arsenal VG 33
D'ailleur l'un des premiers appareils produit aprés guerre est le Flamand de Marcel Dassault, un avion de transport reprenant les grandes lignes su Bloch 174.
Une petit lien sur un site consacré à l'Arsenal VG 33
http://arsenalvg33.free.fr/historique.htm
Une petit lien sur un site consacré à l'Arsenal VG 33
http://arsenalvg33.free.fr/historique.htm
Guilhem- Invité
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