connaitriez vous ce batiment?
+3
armand
Tobrouk
ugoffu
7 participants
Page 1 sur 1
connaitriez vous ce batiment?
https://servimg.com/view/12298151/1
voici un bateau ou se trouvait mon grand pere mais personne dans ma famille n'est capable de me donner son nom pour pouvoir faire des recherches sur internet , est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?, par avance merci a tous
voici un bateau ou se trouvait mon grand pere mais personne dans ma famille n'est capable de me donner son nom pour pouvoir faire des recherches sur internet , est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?, par avance merci a tous
Bâtiment
Pour l'instant je n'ai pas d'information! Attendons!
amitiés
amitiés
Tobrouk- Admin
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Re: connaitriez vous ce batiment?
bonjour UGOFFU !
sans etre expert , j'ai une photo qui y ressemble un peu (mais c'est pas evident !!!) de face , avec la legende "cuirrassé paris " et "dupleix" en 1937 a TOULON ! vois sur google et tu verras si tu y trouve un rapprochement !
tiens moi au jus car mon grand pere y a servis , si c'est les memes !
a plus
sans etre expert , j'ai une photo qui y ressemble un peu (mais c'est pas evident !!!) de face , avec la legende "cuirrassé paris " et "dupleix" en 1937 a TOULON ! vois sur google et tu verras si tu y trouve un rapprochement !
tiens moi au jus car mon grand pere y a servis , si c'est les memes !
a plus
armand- Admin
Situation géo. : toulouse (FRANCE)
armand- Admin
pas sur ....
sinon que c'est tu sur ton grand pere ? pour debuter tes recherches !
amicalement
sinon que c'est tu sur ton grand pere ? pour debuter tes recherches !
amicalement
armand- Admin
merci pour vos reponses j'y ai cru mais les photos des cuirasses dupleix et paris ont tous deux de legeres differences dommage vous sauriez ou trouver des photos de tous les cuirasses de cette epoque?
Cuirassés
Bonjour ugoffu!
Il y a un post concernant la marine, une carte avec tous les bâtiments de l'époque, je pense dans la rubrique "la guerre sur l'eau" ou "la marine française".
Je crois ???
Il y a un post concernant la marine, une carte avec tous les bâtiments de l'époque, je pense dans la rubrique "la guerre sur l'eau" ou "la marine française".
Je crois ???
Tobrouk- Admin
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
dommage , bien tenté !!
parle nous de tes recherches , on a peux etre des choses en commun !
ça peux aider l'un et l'autre !
a plus
parle nous de tes recherches , on a peux etre des choses en commun !
ça peux aider l'un et l'autre !
a plus
armand- Admin
Salut à tous,
pour ugoffu, après quelques recherches, je trouve que le bateau de ton grand-pere ressemble au batiment de la classe Bretagne ( comprenant comme navire : La Bretagne, La Provence et La Lorraine ) avec un penchant pour " La Bretagne".
J'effectue encore quelques recherches dans mes photos et je fais suivre.
A plus Mike
pour ugoffu, après quelques recherches, je trouve que le bateau de ton grand-pere ressemble au batiment de la classe Bretagne ( comprenant comme navire : La Bretagne, La Provence et La Lorraine ) avec un penchant pour " La Bretagne".
J'effectue encore quelques recherches dans mes photos et je fais suivre.
A plus Mike
Il sagit du cuirassé Courbet ou du Jean Bart (renommé Océan en 1937). De quand date la photo?
Ce n'est pas le Paris car sa cheminé avant est double canal (résultat de la fusion de deux cheminées, alors que sur ses jumeaux, le Courbet et le Jean Bart, on les fusionna aussi mais en un seul canal.
Ce n'est pas un navire de type Bretagne, ils n'avaient pas de tourelles latérales.
Ce n'est pas le Paris car sa cheminé avant est double canal (résultat de la fusion de deux cheminées, alors que sur ses jumeaux, le Courbet et le Jean Bart, on les fusionna aussi mais en un seul canal.
Ce n'est pas un navire de type Bretagne, ils n'avaient pas de tourelles latérales.
Dernière édition par Eric le 2008-05-23, 23:02, édité 1 fois
Je parirais sur le Jean Bart. Visiblement la photo a été prise à la fin des années 20 avant la seconde refonte du navire.
En 1937 il sera renommé Océan et versé à l'école navale. Sabordé en 42, il sera démoli au début des années 50. Entre temps, un de ses écubiers servit à remplacer celui du Béarn qui eu la proue défoncé lors d'un accrochage en 1945.
En 1937 il sera renommé Océan et versé à l'école navale. Sabordé en 42, il sera démoli au début des années 50. Entre temps, un de ses écubiers servit à remplacer celui du Béarn qui eu la proue défoncé lors d'un accrochage en 1945.
Ce navire n' est pas un classe Bretagne,
Photos des classes Bretagne
il ressemble bien à la classe Courbet (jean-Bart, Paris)mais ce sont des trois pipes,peut être une refonte des année 1920?
Les mats tripodes sont du même type que les Bretagne
Alors dire lequel est ce reellement ?
Et excusé moi j'ai bien du mal à me connecter au site en ce moment d'ou une absence de ma part.
Photos des classes Bretagne
il ressemble bien à la classe Courbet (jean-Bart, Paris)mais ce sont des trois pipes,peut être une refonte des année 1920?
Les mats tripodes sont du même type que les Bretagne
Alors dire lequel est ce reellement ?
Et excusé moi j'ai bien du mal à me connecter au site en ce moment d'ou une absence de ma part.
Longstreet- Nombre de messages : 11
Situation géo. : France
Bonsoir,
il s'agit du cuirassé COURBET. Le PARIS avait des tourelles plus sombre.
Cordialement
il s'agit du cuirassé COURBET. Le PARIS avait des tourelles plus sombre.
Cordialement
Page 1 sur 1