Mai 1940 - Les héros oubliés
5 participants
La Bataille de France :: ::
Page 1 sur 1
Mai 1940 - Les héros oubliés
En Mai 2010, une grande exposition est prévue à Mâcon sur le thème "Mai 1940, les héros oubliés". A travers l'évennementiel historique et la présentation ludique (photos, maquettes, figurines, documents et objets d'époque, revues, musiques, DVD, témoignages etc...) Elle vise à montrer au public que les soldats de cette guerre n'ont pas démérités et que les erreurs de l'état major ont été au coeur de la débâcle. De même, les maquettes présentées (chars, avions, soldats, bateaux, ligne Maginot etc...) seront un témoignage "fort" de la qualité de notre matériel.
Pouvons nous utiliser les photos et documents de ce site pour animer cette exposition et sous quelles conditions (sic) ?
De même ceux qui pourraient nous aider en nous confiant des photos inédites de cette campagne (côté alliés) seront les bienvenus
Ayant quelque mal à utiliser (comprendre? impossible de trouver comment se présenter, si vous pouvez m'aider...) le fonctionnement des chapitres de ce site, des retards aux réponses peuvent être prévus
Merci à tous
Judex
Pouvons nous utiliser les photos et documents de ce site pour animer cette exposition et sous quelles conditions (sic) ?
De même ceux qui pourraient nous aider en nous confiant des photos inédites de cette campagne (côté alliés) seront les bienvenus
Ayant quelque mal à utiliser (comprendre? impossible de trouver comment se présenter, si vous pouvez m'aider...) le fonctionnement des chapitres de ce site, des retards aux réponses peuvent être prévus
Merci à tous
Judex
Photos
Bonjour Judex!
Pas de problèmes!
tu peux utiliser les photos ou textes du forum, en citant les sources bien sur!
Je comprend pas ton problème! tu es bien dans le sous-forum "présentation"!
Pour répondre ou faire un nouveau post, laisse le pointeur de ta souris sur une icône, il dira ce que cela signifie!
Le forum est hiérarchisé de l'avant guerre, la drôle de guerre,.......les troupes françaises et allemandes (régiments..unités..)
Si tu as des soucis, n'hésites pas !
Amitiés
Pas de problèmes!
Pour répondre ou faire un nouveau post, laisse le pointeur de ta souris sur une icône, il dira ce que cela signifie!
Le forum est hiérarchisé de l'avant guerre, la drôle de guerre,.......les troupes françaises et allemandes (régiments..unités..)
Amitiés
Tobrouk- Admin
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Re: Mai 1940 - Les héros oubliés
bien belle idée !
bienvenue a toi !
bienvenue a toi !
armand- Admin
Situation géo. : toulouse (FRANCE)
j'aimerai bien pouvoir aller à cette exposition pas loin de chez moi, mais en 2010 où serais je???
ROCO- Admin
Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture
Merci ! Un encouragement plus que sympathique à poursuivre
Tobrouk a écrit:Bonjour Judex!
Pas de problèmes!
Amitiés
L'exposition "L'année 40, le temps des héros oubliés" aura lieu au Grand Hall de la Médiathèque de Mâcon du 08 mai au 15 mai 2010. Ouverture des portes à 10h 00 le 08 mai 2010.
Au plaisir de vous y voir !
"...Ils étaient si jeunes nos parents et ils nous ressemblaient tellement !..."
Au plaisir de vous y voir !
"...Ils étaient si jeunes nos parents et ils nous ressemblaient tellement !..."