La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les testaments d'Hitler

Aller en bas

Europe Les testaments d'Hitler

Message par ROCO 2009-03-07, 12:08

La bataille de Berlin était entrain d’être gagnée par l’armée russe qui allait atteindre au plus tard le 1er mai le bunker d’Hitler d’après les prévisions du Général Weidling commandant la place de Berlin.

Hitler en aucun cas ne voulait tomber vivant aux mains des russes et à partir de cet instant il commença à préparer son suicide.il préfère mourir plutôt « que de tomber entre les mains d’un ennemi qui désire amuser ses foules hystériques par un nouvau spectacle que réclament les juifs »

« Je meurs le cœur joyeux à cause des incommensurables exploits des soldats allemands sur le front et e la valeur de la jeunesse qui porte mon nom » i

Il rédigea deux testaments un privé de 3 pages et un politique de 10 pages

Ils commencèrent par ces termes : -

« je nomme exécuteur testamentaire Martin Bormann mon fidèle compagnon du parti »

Le testament privé disait :

-« Pour autant qu’ils aient quelque valeur mes biens appartiennent au parti ou à l’état si celui ci n’existe plus…..ma collection de tableaux acquise au fil des ans n’a été constituée à mon seul profit mais toujours dans le désir qu’elle soit affectée à une galerie dans ma ville natale de Linz……il est autorisé à léguer tout ce qui a une valeur sentimentale et tout ce qui pourra assurer à mes frères et sœurs ,ainsi surtout à la mère de ma femme qu’il connaît bien ….. ;Ma femme t moi choisissons la mort pour échapper à la honte d’une défaite ou d’une capitulation. Nous désirons que notre corps soit brûlé immédiatement sur les lieux où j’ai fourni la plus grande partie de ma tâche au cours es douze ans consacrés au service de mon peuple »

( suite :le testament politique)
ROCO
ROCO
Admin
Admin

Nombre de messages : 1304
Age : 84
Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum