La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

sniper francais ?

4 participants

Aller en bas

Europe sniper francais ?

Message par pzmause 2009-03-30, 20:58

je voudrais savoir si les francais avais des sniper et si ils ont été utile lors de combat

et aussi quel fus les pertes ennemie
pzmause
pzmause

Nombre de messages : 32
Age : 33
Situation géo. : alsace
Date d'inscription : 03/01/2009

http://www.1erebam.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: sniper francais ?

Message par Auvergne 2009-03-30, 21:24

sniper francais ? 0032 Bonsoir,

Ta question n'est pas bête du tout, et je n'y connais pas grand-chose en armement terrestre. Du coup c'est l'anglicisme "sniper", ressassé par tous les journalistes qui m'interpelle. Illustration de cet usage excessif : dernièrement la presse a évoqué les exactions commises dans la bande de Gaza par des "snipers qui auraient tué à bout portant des Palestiniens (entendu à la télé). Sachant qu'un tireur d'élite tire de loin...

A ma connaissance on a surtout entendu parler de "sniper" à partir des années 80 ou 90. J'ai fait mon service en 1982 et on parlait de tireur d'élite, ou à la rigueur de tireur embusqué. Fin de l'intervention franco-franchouillarde et messieurs les modérateurs excusez cette intervention hors-sujet.

Un tireur d'élite doit pour être "d'élite" pouvoir utiliser une arme particulière, qui était je crois me souvenir en 1982 le FRF1. Il faudrait chercher les armes utilisées par l'armée française en 1940. Si pas de fusil à lunettes à longue portée, pas de tireur d'élite, enfin je pense.

Ne prends pas mal mon début d'intervention mais je m'obstine à penser que les anglicismes polluent notre belle langue.

Auvergne

Nombre de messages : 23
Age : 62
Situation géo. : 63
Date d'inscription : 20/09/2008