La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Andy Reiben (Présentation)

4 participants

Aller en bas

Nouveau message Andy Reiben (Présentation)

Message par Andy Reiben 2010-01-05, 08:59

Bonjour et meilleurs voeux 2010 à tous les membres !

Votre site m'interesse car on y parle d'une période douloureuse pour notre pays et ses voisins proches (Belgique, Luxembourg et Hollande) : les prémices de la seconde guerre mondiale !

Cette portion de notre histoire est passionnante, déchirante et bien des fois, l'envie de réécrire les faits à postériori est plus que tentant, car nous sommes les témoins vivants d'une Histoire passée. Nous ne l'avons pas vécu pour une très grande partie d'entre nous et il est très difficile de rester stoïque face à de tels bouleversements. Seuls des hommes forts, lucides, maîtres d'eux-mêmes sont capables de gérer l'impensable et d'y trouver l'espoir quand tout vacille ! Eux seuls, sont à même de prendre des décisions courageuses.

Quant à moi, je me suis toujours interessé à l'Histoire contemporaine, je réside à Lille (ville natale du Gal De Gaulle, dont j'ai visité la maison, rue Princesse), je m'interesse de près à la reconstitution militaire, WW2 (parachutiste U.S, 507ème, 82ème Airborne et U.S Rangers). Je travaille actuellement comme opérateur en photographie dans un laboratoire de développement express.

Je me suis rendu plusieurs fois en Normandie (2003, 2004, 2008), une seule, à Bastogne et au Luxembourg (2007). Participé au meeting de Mons (Belgique) où j'ai effectué mon baptême sur Sherman (aoüt 2007) grâce au "Royal Automobile Club de mons" qui réunit bcp de passionné(e)s, heureux propriétaires de véhicules, légers, moyens et lourds de ce conflit.

Actuellement, je recense les lieux, établissements, cafés et hôtels réquisitionnés et occupés par nos touristes d'Outre-Rhin sur Lille (centre), j'ai entamé donc des recherches, il y a peu de temps...

Mes projets...Dans un proche avenir, je compte aller en Hollande, voir les reconstitutions concernant l'arrivée des troupes Anglaises, Canadiennes et U.S dans les villes de Nimègue, Arhnem.

Voir le fort d'Eben-Emael sur le canal Albert près de Liège
Visiter la ligne Maginot (avec un guide)
Visiter Sedan, Stonne, là où les Allemands ont percé nos défenses (avec un guide, pour ne rien louper !)
Lire entièrement "Le Choix de la Défaite" d'Annie Lacroix-Riz (Professeur Agrégée d'Histoire)


Bonne lecture !

Andy

P.S : "Andy Reiben" est un pseudo..."Andy" c'est mon vrai prénom, par contre, l'un de mes perso préféré est "Richard Reiben" interprété par Edward Burns dans "Saving Private Ryan", pour son côté contestataire mais qui va quand même accomplir sa mission (suicidaire ?) quand il se rendra compte que le Capitaine Miller n'est pas qu'un officier borné mais un homme qui a respecté son choix, même si Richard a fait preuve d'insubordination. Et j'adore aussi l'évocation de ses souvenirs d'avant-guerre dans la boutique d'essayage, là où il bossait à propos des courbes de Mrs. Rachel Troubowitz. Andy Reiben (Présentation) Icon_lol

Source : http://www.sproe.com/t/troubowitz.html


Dernière édition par Andy Reiben le 2010-02-15, 13:01, édité 1 fois

Andy Reiben

Nombre de messages : 2
Age : 54
Situation géo. : Lille
Date d'inscription : 05/01/2010

http://ddaymemories.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message Re: Andy Reiben (Présentation)

Message par armand 2010-01-05, 14:10

merci a toi et bienvenue !!!
armand
armand
Admin
Admin

Nombre de messages : 257
Age : 48
Situation géo. : toulouse (FRANCE)
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message Re: Andy Reiben (Présentation)

Message par Tobrouk 2010-01-07, 20:46

Merci Andy pour ta venue sur le site!

Ta présentation est plus que complète, merci!

Bonne promenade sur le forum!

Et sit tu as ds photos, fais les nous partager, si tu peux!

Amitiés

Alain

Et bonne année 2010, joie, bonheur, prospérité et paix dans le monde!

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message Re: Andy Reiben (Présentation)

Message par Andy Reiben 2010-01-07, 23:09

Merci à vous deux...Je n'hésiterais pas à vous envoyer !

Andy Reiben

Nombre de messages : 2
Age : 54
Situation géo. : Lille
Date d'inscription : 05/01/2010

http://ddaymemories.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message Re: Andy Reiben (Présentation)

Message par capablanca 2010-01-09, 18:04

Bienvenue et bonne annèe 2010 Smile
capablanca
capablanca
Admin
Admin

Nombre de messages : 540
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message Re: Andy Reiben (Présentation)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum