La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Il y aura 70 ans

2 participants

Aller en bas

Europe Il y aura 70 ans

Message par ROCO 2010-06-03, 19:29

Mardi 4 juin 1940

"Il fait un temps superbe et avec cela les avions s'en donnent à coeur joie et viennent nous voir plus souvent, hier des gars de chez nous en ont descendu un à la mitrailleuse, c'est toujours un de moins.
On fait toujours notre boulot dans notre section sans trop s'en faire en attendant les évènements. Si vous avez du beau temps comme ici vous avez du faire les foins et ils doivent bien sécher.
Je crois que notre division va avoir une citation pour avoir arrêté les "Boches" sur l'Aisne, mais maintenant ce n'est pas les médailles qu'il nous faudrait mais la relève. Cela fait trois semaines que le régiment est là et ceux qui sont en ligne souffrent beaucoup et n'en peuvent plus ils auraient surtout eux, besoin de repos pour souffler et se refaire des forces."


Dernière lettre de mon père à ma mère, le 5 juin 1940 c'était un déluge de feu et à 8h du matin son sang rejoignait celui de ces deux oncles qui au chemln de Dames 26 ans avant avaient eux aussi été tués ,mon père avait 26 ans et ces deux oncles26 et 32 ans ......Et pourtant ces jeunes fatigués qui attendaient la relève se sont bien battus au dire des officiers ....Allemands car pour les autres français ils resteront hélas les vaincus de 40....pensez tout de même à eux et soyez fiers d'eux
ROCO
ROCO
ROCO
Admin
Admin

Nombre de messages : 1304
Age : 84
Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Il y aura 70 ans

Message par armand 2010-06-04, 10:58

merci d'avoir partagé ce document personnel et famillial avec nous ROCO !
afin de nous rafraichir un peu et , ne pas oublié ....
paix a eux !!!!
armand
armand
Admin
Admin

Nombre de messages : 257
Age : 48
Situation géo. : toulouse (FRANCE)
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum