La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

bonjour

5 participants

Aller en bas

Français bonjour

Message par Cedric 2010-11-21, 09:38

Un de plus, me voici sur votre sympatique forum.

Comme la plus part d'entre vous je suis passionné d'histoire, et surtout de la bataille de France. Je trouve que l'on oublie trop souvent les soldats français qui on combattus pendant la bataille de 1940.J'ai 32 ans et je me trouve à proximité de Chaource dans l'Aube. En juin 1940 mon département et en particulier le Chaourçois fût temoin de combats ou l'armée Française s'est vaillament défendue au prix de lourdes pertes parfois, face à un ennemi que rien ne semblait arrêter! Et pourtant certains n'ont pas hésiter à se sacrifier pour retarder l'envahiseur...
J'ai créé en 2007 l'ARM Association de Reconstitution Militaire, nous organisons des expositions, des reconstitutions de camps d'époque et des reconstitutions de batailles pour que les jeunes générations n'oublient pas que dans nos villages dans nos bois et nos plaines des hommes ont résisté et sont morts pour la France, l'armée française de 1940 n'était pas une armée de fuillards comme le pense un grand nombre de mal informés.


Cedric

Nombre de messages : 5
Age : 46
Situation géo. : Aube 10
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Français Re: bonjour

Message par ROCO 2010-11-21, 20:10

bien venu Cédric .
C'est très bien ce que tu fais en effet trop de gens pensent que nos soldats de 1940 ont tourné le dos à l'ennemi et ne se sont pas battus.c'est bien d'informer les jeunes générations qu'elles n'ont pas à avoir honte de leurs anciens. Moi en tout cas je n'ai pas honte de mon père.....qui est mort au chemin des dames en Juin 1940
cordialement
roco
ROCO
ROCO
Admin
Admin

Nombre de messages : 1304
Age : 84
Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Français Re: bonjour

Message par mouragues 2010-12-06, 01:30

Bonsoir à TOUS revenant sur ce site où je ne sais si en son temps je m'étais présenté.... Collectionneur et chercheur de tous ce qui concerne notre ex Empire principalement en Afrique Noire je viens de terminer la rédaction d'un livre sur les tirailleurs sénégalais et viesn d'être publié par l'Harmattan je ne sais où poster l'info suivante :

Bonjour vous serait-il possible d'inclure dans votre site le lien sur le livre dont je suis l'auteur et que les éditions l'harmattan viennent de publier.

Soldats de la République traite des combats de mai et juin 40 de l'organisation d'avant guerre avec la mise sur pied d'unités permanentes sénégalaises en métropole, de leur incroyable et parfois effroyable odyssée durant cette première partie du conflit

Bien cordialement

Jean-François Mouragues

Livre disponible directement sur le site de l'Harmattan ou à commander à son libraire ce qui est mieux pour le commerce de proximité!!!

Ps pour Rocco à qui appartienne les photos des prisonniers africains et puis les utiliser si vous en avez d'autres pourriez vous me les faire parvenir par scan sur mon courriel jef6640@orange.fr c'est trop tard pour mon bouquin mais nous allons faire une expo à perpigna avec menu défilant alors cela peut être intéressant

mouragues

Nombre de messages : 5
Age : 64
Situation géo. : Perpignan
Date d'inscription : 10/05/2009

http://jef6640@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Français Re: bonjour

Message par capablanca 2010-12-08, 09:22

Bienvenu Cédric
capablanca
capablanca
Admin
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Français Re: bonjour

Message par Gayant27 2011-02-07, 17:08

Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été bercé par cette histoire d'armée en fuite, des 7eme compagnie, des viagers et autres....Et puis, on passait tellement vite sur cette période, à croire qu'elle se résumait à une déclaration de guerre et à l'appel du général de Gaulle.
Pourtant, il m' a suffit de lire un article dans GBM et de lire "la guerre sans haine" pour me poser des questions et réviser mon jugement sur cette période.
Enfin, grace à tous ceux qui communiquent à travers ce forum, je trouve bien des réponses à toutes ces questions.
Merci à tous ceux qui y participent.
Bonne continuation à tous.
Amicalement.

Gayant27

Nombre de messages : 3
Age : 67
Situation géo. : St Pierre de Bailleul (27)
Date d'inscription : 26/01/2011

http://www.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Français Re: bonjour

Message par ROCO 2011-02-07, 18:55

Bonjour à tous les nouveaux inscrits Gayant 27 cedric mouragues et les autres. j'espère que vous trouverez dans ce forum les renseignements qui vous intéressent et peut-être nous le souhaitons vous nous ferez connaitre à votre tour ce que vous savez sur cette période e sur des témoignages que vous avez peut-être bientôt il n'y aura plus grand monde pour les récupérer... alors ne manquez aucune occasion
cordialement
Roco
ROCO
ROCO
Admin
Admin

Nombre de messages : 1304
Age : 84
Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Français Re: bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum