Votre avion de chasse Français préféré
+6
75 de campagne
mark
Lee Enfield
mikedonovan
clausewitz
Tobrouk
10 participants
La Bataille de France :: ::
Page 1 sur 1
Avion français préférer de la bataille de France
Votre avion de chasse Français préféré
Un petit sondage pour savoir votre avion de chasse préférer pendant la bataille de France
Guilhem- Invité
Re: Votre avion de chasse Français préféré
Le sondage n'est pas si simple car on parle d'avion préféré ce qui est subjectif !! On ne tient pas compte des performances de l'appareil ni de son comportement lors des combats mais j'ai voté quand même ..
Invité- Invité
Re: Votre avion de chasse Français préféré
Je dis bien l'avion préférer, j'ai voté plus pour son look que par s'est performance.
Guilhem- Invité
avion préféré
Ce que j'ai fait également! J'ai voté pour le look et non pour les performances, comme Guilhem!
A bientôt
A bientôt
Tobrouk- Admin
- Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006
Re: avion préféré
Pour moi le Dewoitine D 520 sans hesiter déjà parce que niveau performance, c'était le meuilleur et que j'aime bine son look tandis que le Morane je le trouve un peu pataud
clausewitz- Nombre de messages : 61
Loisirs : lecture et histoire
Date d'inscription : 17/05/2006
Re: Votre avion de chasse Français préféré
sans hésitation et sans parler performences, le Dewoitine reste pour moi l'avion le plus fini et le plus beau. look génial et qui est repris par d'autres appareils par exemple le P-51 mustang, le martin baker MB.3 resté à l'état de prototype ou les mig 1 et 3.
Les avions français
Sans conteste, le Dewoitine reste le meilleur avion de chasse français
mais par rapport au Me 109 il manque de rapidité et de puissance en montée! Le Me a un rayon de virage plus petit, un Immelmann pour lui est un jeu d'enfant, le Dewoitine est à le peine!
Amitiés
mais par rapport au Me 109 il manque de rapidité et de puissance en montée! Le Me a un rayon de virage plus petit, un Immelmann pour lui est un jeu d'enfant, le Dewoitine est à le peine!
Amitiés
Tobrouk- Admin
- Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006
Re: Votre avion de chasse Français préféré
il est vrai que le D-520 manquait de rapidité mais avec un Hispano-Suiza de 900 ch environ, contre un Daimler Benz de 1200 ch, les deux avions ayant le même poids, je pense que le dewoitine avec 300 ch de plus aurait largement rattrapé le retard et même plus...
car le Bf 109 affiche environ 580 km/h contre 530 km/h pour le D-520 en vitesse maximale.
à plus mike
car le Bf 109 affiche environ 580 km/h contre 530 km/h pour le D-520 en vitesse maximale.
à plus mike
Re: Votre avion de chasse Français préféré
Un prototype de Dewoitine 550 etait à l'essais en juin 1940, un appareil issue du dewoitine 520 equipé d'un moteur Hispano Suiza 12Y-31 de 1300 Ch et pouvait atteindre 703 km/h.
Guilhem- Invité
Re: Votre avion de chasse Français préféré
Le VG33 n'étant pas proposé, je vote pour le D520.
Pourtant le VG33 et plus rapide, mieux armé, et plus beau que le D520, le problème c'est que si le D520 n'a pas été produit en quantité suffisante pour peser sur la bataille de France, que dire du VG33...(une douzaine n ligne, je crois)
Pourtant le VG33 et plus rapide, mieux armé, et plus beau que le D520, le problème c'est que si le D520 n'a pas été produit en quantité suffisante pour peser sur la bataille de France, que dire du VG33...(une douzaine n ligne, je crois)
Re: Votre avion de chasse Français préféré
c'est claire que s'est un belle avion l'Arsenal VG 33.
Guilhem- Invité
Re: Votre avion de chasse Français préféré
Certainement le Dewoitine D 520.
mark- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/05/2006
Re: Votre avion de chasse Français préféré
Comme tous le monde D520
75 de campagne- Nombre de messages : 77
Age : 48
Situation géo. : Front de Champagne
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Votre avion de chasse Français préféré
J'aime bien, aussi, le Bloch MB152, pour son armement (2 canon de 20 + 2 mitrailleuses de 7,5 mm.
Lee Enfield
Lee Enfield
avion français préféré de la bataille de France
Lee Enfield a écrit:J'aime bien, aussi, le Bloch MB152, pour son armement (2 canon de 20 + 2 mitrailleuses de 7,5 mm.
Lee Enfield
mais malheureusement, les canons d'ailes du MB 152 gelaient en altitude et celui de droite s'enrayait du fait des projection de poussières de l'hélice. Je vote pour le D520, qui nous a bien manqué en quantité suffisante en 1940 (le VG 33 était également un très bel oiseau, en... bois).
pat95-45- Nombre de messages : 17
Age : 79
Situation géo. : France (Val d'Oise)
Date d'inscription : 21/08/2008
Re: Votre avion de chasse Français préféré
J'ai voté pour le MS en respect pour son service rendu!
Sinon entre D 520 et VG 33 je ne sais pas ce que j'aurais choisi c'étaient tous deux de très bon appareils qui avec une carrière plus prolongées auraient été parmis les rois du ciel.
Sinon entre D 520 et VG 33 je ne sais pas ce que j'aurais choisi c'étaient tous deux de très bon appareils qui avec une carrière plus prolongées auraient été parmis les rois du ciel.
Re: Votre avion de chasse Français préféré
Je vais être un supot de satan je vote pour le Potez 633 (la y a une coquille car c'est un bombardier leger construit pour la Gréce)en fait le Potez 631,mais mon preferé c'est l'Arsenal VG 39 (snif un seul exemplaire construit avec l'hispano de 1200 cv)
Longstreet- Nombre de messages : 11
Age : 63
Situation géo. : France
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Votre avion de chasse Français préféré
Bonjour tout le monde et meilleurs voeux, de santé d'abord, et tout et tout...
Sondage vraiment subjectif comme l'a dit l'invité en début. Je vais me faire remarquer au même titre à peu près que Longstreet qui parle courageusement du Potez 633. Allons-y :
- Le D 520, bien sûr mais je l'aurai préféré avec 200 cv de plus au départ. Mal français typique.
- Le MS 406 : c'est vrai qu'il a une bonne bouille et a porté de belles décorations, mais ça s'arrête là, et respect pour ceux qui sont partis mitrailler les chars avec ça.
- Le Bloch 152 : à la rigueur mais avec 3 ou 400 cv de plus.
- Le VG 33 et le reste de la lignée : pas en service mais avait un énorme défaut, son radiateur trop bas qui ramassait toutes les têtes d'herbe avec le résultat qu'on devine sur le refroidissement. Info donnée par un pilote lui-même, carnet de vols à l'appui.
L'avion que je préfère pour sa ligne n'est pas un chasseur, c'est le Bréguet 693. Fuselage profilé, fin empennage bi-dérive, en plus des insignes d'escadrille et des codes, quand ils sont peints en 1940, qui donnent de superbes décorations, j'adore. Le n° 1013 du GBA II/54, baptisé "La sulfateuse" avec l'insigne du moustique aux jumelles de la Sal 259, ou le n° 65 du GBA II/51 codé "IV" avec le lapin à la trompette, c'est vraiment chouette ! Enfin je trouve.
D'accord, lui aussi manquait de chevaux, comme les autres, et en plus on les a envoyé au massacre à Tongres. Mais plus tard ils ont obtenu parfois de bons résultats.
Salut
Sondage vraiment subjectif comme l'a dit l'invité en début. Je vais me faire remarquer au même titre à peu près que Longstreet qui parle courageusement du Potez 633. Allons-y :
- Le D 520, bien sûr mais je l'aurai préféré avec 200 cv de plus au départ. Mal français typique.
- Le MS 406 : c'est vrai qu'il a une bonne bouille et a porté de belles décorations, mais ça s'arrête là, et respect pour ceux qui sont partis mitrailler les chars avec ça.
- Le Bloch 152 : à la rigueur mais avec 3 ou 400 cv de plus.
- Le VG 33 et le reste de la lignée : pas en service mais avait un énorme défaut, son radiateur trop bas qui ramassait toutes les têtes d'herbe avec le résultat qu'on devine sur le refroidissement. Info donnée par un pilote lui-même, carnet de vols à l'appui.
L'avion que je préfère pour sa ligne n'est pas un chasseur, c'est le Bréguet 693. Fuselage profilé, fin empennage bi-dérive, en plus des insignes d'escadrille et des codes, quand ils sont peints en 1940, qui donnent de superbes décorations, j'adore. Le n° 1013 du GBA II/54, baptisé "La sulfateuse" avec l'insigne du moustique aux jumelles de la Sal 259, ou le n° 65 du GBA II/51 codé "IV" avec le lapin à la trompette, c'est vraiment chouette ! Enfin je trouve.
D'accord, lui aussi manquait de chevaux, comme les autres, et en plus on les a envoyé au massacre à Tongres. Mais plus tard ils ont obtenu parfois de bons résultats.
Salut
Auvergne- Nombre de messages : 23
Age : 62
Situation géo. : 63
Date d'inscription : 20/09/2008
Sujets similaires
» Avion français, juin1940
» Groupe de chasse "Roussillon"
» Moitié d'avion, 1940
» En avion
» Avion d'observation abattu, juin 1940
» Groupe de chasse "Roussillon"
» Moitié d'avion, 1940
» En avion
» Avion d'observation abattu, juin 1940
La Bataille de France :: ::
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum