La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les BCC inconnus

Aller en bas

Europe Les BCC inconnus

Message par Somua 2006-05-07, 20:46

Nombre de sites vous proposent la liste des BCC ayant combattus en 1940 .
L'un deux est souvent oublié , il s'agit du 50e BCC , equippé, d'apres mes maigres informations de FT17 ( environ 50 ) et piloté par la garde republicaine mobile .
( si quelqu'un a des infos sur cette unité qui a été utilisé pour le maintien de l'ordre a Paris lorsqu'elle a été declarée "ville ouverte" , qu'il me fasse signe )

Mais au dela du 50e , certaines sources ( les unités combattantes par exemple) , nous parlent du 52e et 53e BCC .
Alors la , c'est le flou total , j'ai juste la date de leur declaration comme unité combattante . J'imagine qu'ils etaient equippés de FT17 .
Pire encore, les dernieres données que j'ai recupéré ( trackstory n°5) font etat de 315 FT17 affectés a des bataillons de manoeuvre .
Si on etablit que le 50e , le 52e et le 53e BCC en faisaient partie , on a encore de quoi equipper 2 Bns ( sur la base de 63 FT17 par Bn ) .
Est ce a croire qu'il y aurait egalement eu un 54e et 55e BCC ???

Merci par avance de m'eclairer si vous avez des infos sur ce sujet peu commun .

Somua

EDIT: depuis ce post, toutes les infos ont été trouvées et sont consultables sur ATF40

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum