La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

435 Rgt Pionniers

Aller en bas

Europe 435 Rgt Pionniers

Message par clagrange 2006-05-13, 18:15

Bonjour,

Je cherche à reconstituer le parcours de mon grand père Jean LAGRANGE qui fut Capitaine au 435 RP entre septembre 39 et mars 40. Ensuite en qualité de père de 5 enfants, il fut affecté au dépôt 93. Qu'est-ce que ce dépôt ? celui du 435 RP ?
Comment savoir où il se trouvait ?
L'un d'entre vous connaît-il le parcours du 435 RP pendant ces 6 mois ?
Avant la Drôle de guerre, Jean LAGRANGE fit 14-18 comme sous officier tout d'abord puis termina Lieutenant. Il fut nommé Capitaine de réserve en 1927.

Merci pour vos éclaircissements,

Cdlt,
Christophe

clagrange

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: 435 Rgt Pionniers

Message par Guilhem 2006-05-13, 19:43

Va faire un tour sur le site de Somua, ATF 40, tu trouveras peut etre des réponse. Wink

Guilhem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: 435 Rgt Pionniers

Message par Somua 2006-05-13, 20:11

clagrange a écrit:Bonjour,

Je cherche à reconstituer le parcours de mon grand père Jean LAGRANGE qui fut Capitaine au 435 RP entre septembre 39 et mars 40. Ensuite en qualité de père de 5 enfants, il fut affecté au dépôt 93. Qu'est-ce que ce dépôt ? celui du 435 RP ?
Comment savoir où il se trouvait ?
L'un d'entre vous connaît-il le parcours du 435 RP pendant ces 6 mois ?
Avant la Drôle de guerre, Jean LAGRANGE fit 14-18 comme sous officier tout d'abord puis termina Lieutenant. Il fut nommé Capitaine de réserve en 1927.

Merci pour vos éclaircissements,

Cdlt,
Christophe

Je viens justement d'avoir une nouvelle source d'infos concernant les RP , mais malheureusement pas leur historique .
Voici donc ce que je peux rajouter :

Le 435e RP etait un regiment de la reserve generale . Il fut formé le 14/09/1939 a partir du centre de mobilisation 93 ( qui est identifié comme depot dans votre texte , ce qui est sensiblement la meme chose ) .
Je ne suis pas encore parvenu a trouver dans quelle armée a été detaché le regiment .

Donc , pour resumer, votre grand pere a été affecté au regiment de pionniers, puis en sa qualité de pere de famille , au depot correspondant a l'unité . Il n'a donc certainement jamais connu les combats .
Je n'ai malheureusement pas de données sur les centres mobilisateurs, sinon , j'aurais pu vous dire ou votre grand pere etait localisé .



Cdt

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 435 Rgt Pionniers

Message par clagrange 2006-05-13, 22:51

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
A travers d'autres recherches, j'ai appris que le 435 RP avait stationné à Peltre en Meurthe et Moselle.
J'avance tout doucement.
Bravo pour le site ATF40, je vais l'ajouter aux favoris et leur fiare une proposition d'historique succint.
Cdlt,
Christophe

clagrange

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: 435 Rgt Pionniers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum