La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonsoir

2 participants

Aller en bas

Europe Bonsoir

Message par Ham 2006-06-04, 23:37

Bonsoir à tous,
Voila déjà quelque temps que je parcours le forum en tant qu'invité et ce soir je passe le cap de l'inscription Wink.
Je m'appelle Quentin et je file vers mes 19 ans. Passioné d'histoire, je suis actuellement en fac d'histoire à Marseille St-Charles. Je vis donc dans le sud de la france, précisemment à la Ciotat, une petite cité balnéaire aux paysages paradisiaques au bord de la méditerranée.
L'histoire de la campagne de france est une des principales phases de ce grand conflit qui me passione et j'espère approndir mes connaissances parmis vous et partager mon maigre savoir.
Mis à part cela je m'étais lancé il y a deux ans dans la collection sur le thème français. J'ai quelques petites pièces qui reposent précieusement sur mes étagères. Des documents, photos d'époques, quelques médailles, rien d'extraordinaire mais cela à son lot d'histoire et d'anecdotes Wink.
Je viens également parmis vous pour pouvoir effectuer quelques recherches sur un ami qui vient malheureusement de décédé et qui était E.A.R à St-Maixent en 1940 et qui a gravi les échelons pour finir colonel après les campagnes de décolonisation.
J'avais une longue interview de lui qui s'est malheureusement crashé avec mon ancien pc il y a peu de temps. J'ai donc perdu une mine de renseignement et peu après ce viel homme nous à quitté à son tour après m'avoir libéré ses souvenirs, après les avoirs gardé une soixantaine d'année au fond de lui, sans jamais les ressortir..

Uhuhuhu je me fait un peu long, je vous dit donc à bientôt sur le forum Wink.


Dernière édition par le 2006-06-05, 13:29, édité 1 fois

Ham

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Bonsoir

Message par Tobrouk 2006-06-04, 23:47

Bonsoir Ham

Bienvenue sur le forum, un étudiant en histoire n'est pas à négliger, et de la Ciotat en plus, à l'opposé de moi, la Normandie!

Les connaissances de tout le monde sont des biens précieux! Dommage pour le PC!


Amicalement

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Bonsoir

Message par Guilhem 2006-06-04, 23:48

Bienvenu à toi.

Désoler pour tes recherches (saloperie d'ordi). Moi mon grands pére a disparu, lorsque j'avais 6 ans, et maintenant je regrette de n'avoir pu lui posé des questions sur sa participation à a 2e GM.

Guilhem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Bonsoir

Message par Ham 2006-06-04, 23:53

Merci pour l'accueil,
La moitié de ma famille habite en Normandie, à Argentan précisemment Wink.
Il y a moulte sujets intéressants sur le forum, ça promet ^^.

Ham

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Bonsoir

Message par Guilhem 2006-06-04, 23:55

Tiens, je vais en vacances à Villers Bocage, je vais faire gaffe à ne pas soulé ma femme avec tout les musées à voir. Razz Razz

Guilhem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Bonsoir

Message par Ham 2006-06-04, 23:58

lol!. C'est clair, ce n'est pas toujours facile pour les proches de suivre cet passion.

Ham

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Bonsoir

Message par Guilhem 2006-06-05, 00:01

Ma femmes n'a pas de chance, mon autre grosse passion s'est le foot et par les temps qui court... Basketball Basketball

Guilhem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Bonsoir

Message par Tobrouk 2006-06-05, 00:03

Trop de musées tue les musées car il est difficile de faire un choix!

Pour en voir un maximun, j'ai habité six mois à Port-en-Bessin et de là j'ai créé un site sur le débarquement en normandie en 1999, pas terminé hélas!


La plupart des musées interessants sont en plein-air: exemple, la Pointe-du-Hoc, Omaha-beach, et tout le long de la côte!


Amicalement et bonne soirée! Surprised

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Bonsoir

Message par Guilhem 2006-06-05, 00:05

J'irais faire un tour au magazin du mémorial de Caen, et à l'allez je m'arreterais au Andelys pour le musées Normandie- Niemen.

Guilhem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Bonsoir

Message par Invité 2006-06-07, 13:30

bonjour Quentin, soit le bienvenu !!
on n'est jamais trop long quand on est interressant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Bonsoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum