La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Historique 14e RTS

+2
roger
asiate
6 participants

Aller en bas

Europe Historique 14e RTS

Message par asiate 2006-09-14, 21:07

Bonsoir
Histoire d'animer un peu la boutique qui semble pas mal assoupie, j'ai trouvé un exemplaire du JMO du 14e RTS en mai-juin 40. Il s'agit de la version reconstituée en Oflag en 1941 par les officiers prisonniers, l'original ayant été brûlé en juin 40 par le régiment avant qu'il ne succombe faute de munitions...
Si une copie interesse qq, me faire signe. Wink

asiate

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Historique 14e RTS

Message par Guilhem 2006-09-14, 22:38

lol! lol! Je fais signe, ça m'intéresse.

Guilhem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Historique 14e RTS

Message par Invité 2006-09-14, 23:27

Moi aussi lol! lol! !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe photocopies

Message par asiate 2006-09-15, 08:58

Envoyez vos adresses par MP, je vais tacher de faire des photocopies la semaine prochaine.
a+

asiate

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Historique 14e RTS

Message par roger 2007-06-17, 17:57

Bonjour,
Je débute dans la recherche du journal de marche du régiment 266è RA autour du mois de juin 1940. Mon père a été tué à Arthonnais le 17 juin.
Peut-être pouvez-vous m'aider ?
Marci par avance

roger

Nombre de messages : 5
Age : 85
Situation géo. : Nérac (Lot & Garonne)
Loisirs : lecture, bricolage, jardinage.
Date d'inscription : 21/03/2007

http://msn.com

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Historique 14e RTS

Message par Le spahi 2007-06-17, 18:40

Bonsoir, si vous n'avez pas le journal de marche, essayez les archives de l'armée à Vincennes (je fais de la pub c'est là que j'ai effectué des recherches What a Face ). D'autres part je fais un grand signe cheers , un super grand signe cheers cheers en ce qui concerne le JMO du 14e RTS.
merqui
Le spahi
Le spahi

Nombre de messages : 30
Situation géo. : Paris
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Historique 14e RTS

Message par asiate 2007-06-19, 15:38

Oui, je connais bien le SHAT, ça va faire 15 ans que je les fréquente, mais le problème, c'est que c'est un peu comme un grand magasin soviétique Twisted Evil . Il faut réserver une place plusieurs semaines à l'avance Evil or Very Mad , il faut réserver le JMO plusieurs jours à l'avance '"parce qu'il est dans une soute qui est loin" (je suppose qu'ils ont des souterrains secrets qui parcourent tout Vincennes vu la fatigue que cette aventure archivistique semble engendrer scratch ). Rajoutez à ça que faire la moindre photocopie coûte cher, est horriblement long et très aléatoire selon la nature du papier. Pour finir comptez 10 heures de train aller et retour, métro non compris... silent
Pour le JMO du 14e RTS, je suis confronté à un problème technique : les pages sont plus longues que du A4 normal et donc pas moyen de les scanner intégralement, ni de les photocopier scratch . Alors comme je suis tj débordé, ça va faire un an que tout ça est en plan... Historique 14e RTS Canape-z

asiate

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe JMO du 14e RTS en mai-juin 40

Message par erahl 2009-08-19, 22:18

asiate a écrit:Bonsoir
Histoire d'animer un peu la boutique qui semble pas mal assoupie, j'ai trouvé un exemplaire du JMO du 14e RTS en mai-juin 40. Il s'agit de la version reconstituée en Oflag en 1941 par les officiers prisonniers, l'original ayant été brûlé en juin 40 par le régiment avant qu'il ne succombe faute de munitions...
Si une copie interesse qq, me faire signe. Wink

bonjour,
mon grd-père faisait partie de ce 14èRTS. Très intéressé par le JMO. Possible adresser par mail si scanné.(à: alricou@wanadoo.fr).Sinon envoi de photocop si possible.
Merci d'avance de votre réponse.
cordialement
alain

erahl

Nombre de messages : 1
Age : 62
Situation géo. : 43
Date d'inscription : 19/08/2009

https://batailles-1939-1940.1fr1.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Historique 14e RTS

Message par Tobrouk 2009-08-23, 00:03

Bonsoir Alain!

J'espère que tu auras des réponses car le post de asiate date un peu!

Amitiés Historique 14e RTS 210

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Historique 14e RTS

Message par Michel Penaud 2010-11-01, 16:05

asiate a écrit:Bonsoir
Histoire d'animer un peu la boutique qui semble pas mal assoupie, j'ai trouvé un exemplaire du JMO du 14e RTS en mai-juin 40. Il s'agit de la version reconstituée en Oflag en 1941 par les officiers prisonniers, l'original ayant été brûlé en juin 40 par le régiment avant qu'il ne succombe faute de munitions...
Si une copie interesse qq, me faire signe. Wink

Bonjour,
je suis très intéressé par ce document, tout en espérant avoir des renseignements sur ce qu'il a a fait depuis sept 39 jusqu'à mai-juin 40 (ramené "dans le midi" durant l'hiver, mais où? A "Valbonne" ou à "la Valbonne" (qui est dans l'Ain), ou ailleurs? Comment obtenir ce JMO, si possible version scannée?
merci par avance.
Michel Penaud
michelpenaud@gmail.com

Michel Penaud

Nombre de messages : 1
Age : 79
Situation géo. : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Historique 14e RTS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum