La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Unités au combat en Alsace

Aller en bas

Europe Unités au combat en Alsace

Message par ROCO 2006-09-19, 20:15

Pouvez vous me donner des renseignements sur les unités qui ont relevé le 97 eme RIA le 9 décembre 1939 sur le front dans la région d'Haguenau. On me dit:''les chasseurs du 13,67eme et 93eme relévent le régiment.Etaient -ce des chasseurs alpins? je suppose que oui.Pouvez vous situer le front à cette époque.
Hugo a peut être des éléments? merci d'avance. Amicalement
ROCO
ROCO
Admin
Admin

Nombre de messages : 1304
Age : 84
Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Unités au combat en Alsace

Message par Invité 2006-09-21, 21:02

Hello ROCO, tu parles d'une reléve le 9 décembre 1939 dans le secteur d'Haguenau soit en hiver par des chaseurs Alpins ceci est posssible il faut que je vérifie. Mais cette reléve n'a été que temporaire.
Le 13e BCA (originaire d'Aix-les-Bains en Savoie) fut engagé en Norvége non pas à Narvik mais plus au sud à Namsos en avril 1940 (au sein de la 5e demi brigade de chasseurs alpins qui comprend également le 67e BCA mais pas trace du 93e BCA mais du 53e BCA au sein de cette demi-brigade il est possible qu'un changement d'organigramme des unités se soit effectué mais j'ai un doute). Je regarde plus précisement mon grand père ayant servi au sein du 13e BCA si je remet la main sur son livret militaire car il est peut être chez mon oncle qui n'est pas facile à joindre !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum