La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

COURRIER DE GUERRE . TRES IMPORTANT pour TOUS

Aller en bas

Europe COURRIER DE GUERRE . TRES IMPORTANT pour TOUS

Message par ROCO 2006-09-29, 09:55

Je m'adresse à tous les membres du forum.
Il est encore temps pour récupérer des anecdotes, des récits sur la guerre de 1939 1940 auprés d'acteurs encore VIVANTS de cette période. Si vous connaissez des anciens combattants,des anciens prisonniers ,interrogez les ,faites les parler.
Au début c'est un peu difficile de faire sortir leurs souvenirs ,mais après on ne peut plus les arrêter !!!
Il reste peu de temps c'est à nous de faire ce devoir de MEMOIRE, de profiter des moyens modernes de l'informatique pour faire connaître à tout le monde,et en particulier aux jeunes générations , ces moments difficiles afin que tous ces jeunes,(l'avenir), oeuvrent pour que cela ne se reproduise pas.
Nous avons en ce domaine une responsabilité,assumons la!!!
''Courrier de Guerre'' est là pour recevoir vos posts.Allez y!!!
ROCO
ROCO
Admin
Admin

Nombre de messages : 1304
Age : 84
Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: COURRIER DE GUERRE . TRES IMPORTANT pour TOUS

Message par Guilhem 2006-09-30, 08:27

Malheureusement, mon grand pére (et ses amis) sont décédés, seul des souvenirs de ma grand mére, et le travaille effectué par mon pére me reste sur cette periode.

Guilhem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe courrier de guerre

Message par ROCO 2006-09-30, 19:45

chacun fait comme il peut l'essentiel est d'essayer de sauver les souvenirs.Une fois que les acteurs sont partis cela devient difficile à moins d'avoir des courriers ou des carnets de guerre que certains faisaient en notant chaque jour se qu'ils faisaient.
Je souhaite simplement que mon message passe pour que vous n'ayez pas de regrets aprés,comme moi qui aurait pu parler avec ceux qui étaient avec mon père et qui n'a pas eu le courage de le faire.Aprés il n'y a que des regrets mais c'est trop tard.
ROCO
ROCO
Admin
Admin

Nombre de messages : 1304
Age : 84
Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: COURRIER DE GUERRE . TRES IMPORTANT pour TOUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum