COURRIER DE GUERRE . TRES IMPORTANT pour TOUS
Page 1 sur 1
COURRIER DE GUERRE . TRES IMPORTANT pour TOUS
Je m'adresse à tous les membres du forum.
Il est encore temps pour récupérer des anecdotes, des récits sur la guerre de 1939 1940 auprés d'acteurs encore VIVANTS de cette période. Si vous connaissez des anciens combattants,des anciens prisonniers ,interrogez les ,faites les parler.
Au début c'est un peu difficile de faire sortir leurs souvenirs ,mais après on ne peut plus les arrêter !!!
Il reste peu de temps c'est à nous de faire ce devoir de MEMOIRE, de profiter des moyens modernes de l'informatique pour faire connaître à tout le monde,et en particulier aux jeunes générations , ces moments difficiles afin que tous ces jeunes,(l'avenir), oeuvrent pour que cela ne se reproduise pas.
Nous avons en ce domaine une responsabilité,assumons la!!!
''Courrier de Guerre'' est là pour recevoir vos posts.Allez y!!!
Il est encore temps pour récupérer des anecdotes, des récits sur la guerre de 1939 1940 auprés d'acteurs encore VIVANTS de cette période. Si vous connaissez des anciens combattants,des anciens prisonniers ,interrogez les ,faites les parler.
Au début c'est un peu difficile de faire sortir leurs souvenirs ,mais après on ne peut plus les arrêter !!!
Il reste peu de temps c'est à nous de faire ce devoir de MEMOIRE, de profiter des moyens modernes de l'informatique pour faire connaître à tout le monde,et en particulier aux jeunes générations , ces moments difficiles afin que tous ces jeunes,(l'avenir), oeuvrent pour que cela ne se reproduise pas.
Nous avons en ce domaine une responsabilité,assumons la!!!
''Courrier de Guerre'' est là pour recevoir vos posts.Allez y!!!
ROCO- Admin
Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture
Re: COURRIER DE GUERRE . TRES IMPORTANT pour TOUS
Malheureusement, mon grand pére (et ses amis) sont décédés, seul des souvenirs de ma grand mére, et le travaille effectué par mon pére me reste sur cette periode.
Guilhem- Invité
courrier de guerre
chacun fait comme il peut l'essentiel est d'essayer de sauver les souvenirs.Une fois que les acteurs sont partis cela devient difficile à moins d'avoir des courriers ou des carnets de guerre que certains faisaient en notant chaque jour se qu'ils faisaient.
Je souhaite simplement que mon message passe pour que vous n'ayez pas de regrets aprés,comme moi qui aurait pu parler avec ceux qui étaient avec mon père et qui n'a pas eu le courage de le faire.Aprés il n'y a que des regrets mais c'est trop tard.
Je souhaite simplement que mon message passe pour que vous n'ayez pas de regrets aprés,comme moi qui aurait pu parler avec ceux qui étaient avec mon père et qui n'a pas eu le courage de le faire.Aprés il n'y a que des regrets mais c'est trop tard.
ROCO- Admin
Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture