La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

50mm Brandt mortier mle. 1937

Aller en bas

Europe 50mm Brandt mortier mle. 1937

Message par Ardee 2006-12-28, 21:38

I am seeking information about the 50mm Brandt mortar model 1937. I would also like to find photos of the weapon in combat, being used (if possible) by front-line infantry.

The information I seek is: was this a common weapon of main-line infantry? I ask, because the only photos I have found of this weapon being used are by Armored Reconnaissance or similar troops -- i.e, soldiers wearing a French tanker helmet (for example, see http://www.dws.xip.pl/bron/francja/f1.html). Did regular French army troops use this weapon in combat? Does any one have photos of regular infantry using it, or can you name a book with such photos?

Thanks for whatever help you can provide. My French is very poor, so I am providing both an English and a computer-translated French version of this post....

****

Je cherche des informations sur le model 1937 de mortier de 50mm Brandt. Je voudrais également trouver des photos de l'arme dans le combat, étant employé (si possible) par l'infanterie de première ligne.

L'information que je cherche est : est-ce que c'une arme commune était d'infanterie de ligne ? Je demande, parce que les seules photos que j'ai trouvées de cette arme étant employée sont par la reconnaissance blindée ou les troupes semblables -- i.e, soldats portant un casque de camion-citerne de Français (par exemple, voir le http://WWW.dws.xip.pl/bron/francja/f1.HTML). Les troupes françaises régulières d'armée ont-elles utilisé cette arme dans le combat ? Fait n'importe quel ont des photos de l'infanterie régulière l'employant, ou pouvez-vous appeler un livre avec de telles photos ?

Merci pour quelqu'aide vous puissiez fournir. Mon Français est très pauvre, ainsi je fournis un anglais et une version française ordinateur-traduite de ce poteau….

Ardee

Nombre de messages : 1
Age : 63
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: 50mm Brandt mortier mle. 1937

Message par Somua 2007-02-18, 11:43

Hello ,
This mortar ( in fact a grenade launcher ) was not very used in 1940 .
In fact , it should be used ( 1st introduction in infantry manual , 1940 ) but in reality , something like 87.000 grenade and near 20.000 "mortars" were built till june .
So , some small units use it , particulary in june .
You can refer to our last file of organisation for the Infantry Regiment North East , to see what was the equipement :
http://alain.adam.perso.cegetel.net/R%E9giment%20type%20NE.pdf

Regards ,
Alain

PS : i've just one picture , but i think it's on training , not combat ( exactly the same you provide with the link ).

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum