Le stuka
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Du bon usage de l'aviation
Une des composantes de la victoire allemande est le bon usage de l'aviation.
D'abord en accompagnement d'infanterie, les Stukas sèment la terreur lorsqu'ils arrivent sur les positions françaises.
Ensuite, la chasse est chargée de mitrailler les colonnes qui montent au front et ensuite de dégager le ciel de toute aviation ennemie.
Les liaisons radios entre avions et troupes au sol sont prépondérantes. lorsqu'une unité est bloquée, elle fait appel soit à la chasse soit aux bombardiers en piqué.
Les avions français se sont épuisés a tenter de bombarder une passerelle qui n'avait rien de stratégique dans le secteur d'Arras, sous le feu d'une DCA allemande concentrée.
La France n'a pas jugée utile de se doter d'unités de DCA, cela lui coûtera cher!
L'aviation allemande a cependant été trop loin en bombardant à outrance et en rasant totalement la localité d'Abbeville, sans utilité tactique.
A suivre
D'abord en accompagnement d'infanterie, les Stukas sèment la terreur lorsqu'ils arrivent sur les positions françaises.
Ensuite, la chasse est chargée de mitrailler les colonnes qui montent au front et ensuite de dégager le ciel de toute aviation ennemie.
Les liaisons radios entre avions et troupes au sol sont prépondérantes. lorsqu'une unité est bloquée, elle fait appel soit à la chasse soit aux bombardiers en piqué.
Les avions français se sont épuisés a tenter de bombarder une passerelle qui n'avait rien de stratégique dans le secteur d'Arras, sous le feu d'une DCA allemande concentrée.
La France n'a pas jugée utile de se doter d'unités de DCA, cela lui coûtera cher!
L'aviation allemande a cependant été trop loin en bombardant à outrance et en rasant totalement la localité d'Abbeville, sans utilité tactique.
A suivre
Tobrouk- Admin
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Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006
Le stuka
:DJunker 87 « Stuka »
Moteur :un junker jumo 211 A-1 12 cylindres en V inversé de 900ch
Armement :dans les ailes 2 mitrailleuses MG 17 de 7.9mm,à l’arrière une MG17 de 7.9mm,dans la souteune bombe de 500kg max et 4x50kg sous les ailes
Vitesse :350 km/h à 5000m
Vitesse ascensionnelle :4115m en 12 minutes
Plafond :8 000m
Rayon d’action :550km
Poids à vide et chargé :2741/4229kg
Envergure :13.80
Longueur :11
Hauteur :4.22
http://www.aeronautics.ru/archive/wwii/photos/gallery_006/LC_04-005-Junkers-JU-87-Stuka-dive%20bomber.jpgFormidable bombardier en piqué,il causa d’énorme perte aux blindés francais,malgré sa faible vitesse il domina les airs jusqu’en 1943.
Moteur :un junker jumo 211 A-1 12 cylindres en V inversé de 900ch
Armement :dans les ailes 2 mitrailleuses MG 17 de 7.9mm,à l’arrière une MG17 de 7.9mm,dans la souteune bombe de 500kg max et 4x50kg sous les ailes
Vitesse :350 km/h à 5000m
Vitesse ascensionnelle :4115m en 12 minutes
Plafond :8 000m
Rayon d’action :550km
Poids à vide et chargé :2741/4229kg
Envergure :13.80
Longueur :11
Hauteur :4.22
http://www.aeronautics.ru/archive/wwii/photos/gallery_006/LC_04-005-Junkers-JU-87-Stuka-dive%20bomber.jpgFormidable bombardier en piqué,il causa d’énorme perte aux blindés francais,malgré sa faible vitesse il domina les airs jusqu’en 1943.
Re: Le stuka
salut
Consernant le Ju 87, je me permet de passer pour donner une petite précision.
En effet, lorsque l'on evoque cet appareil, on le désigne souvent sous le terme de Stuka. Il est cependant, necessaire de préciser que le terme Stuka n'a rien avoir avec le nom de l'appareil qui s'appel tout simplement le Ju-87 (Junkers 87).
Le terme Stuka est bien plus ancien puisqu'il est une contraction du terme "Sturtzkampfflugzeug" qui signifie "avion de combat en piqué soit bombardiers en piqué". Ainsi, plusieurs appareils seront employés dans la tactique du Sturtzkampfflugzeug dont le premier sera le Henschel 123, utilisé durant la guerre d'Espagne puis vite remplacé par le Ju 87 qui va devenir rapidement l'appareil de base du Sturtzkampfflugzeug.
Le Ju 87 ne sera pas non plus utilisé uniquement dans le cadre du Sturtzkampfflugzeug puisque dès les années 1943, il laissera place au concepte des Schlaschtgruppen (attaque au sol classique, les bombardiers en piqués étant alors trop vulnérables et l'arrivés de successeurs au Ju 87 étant iminentes notament avec des versions du Fw 190 spécialisé dans l'attaque au sol). Les derniers Ju 87 seront utilisés en anti-chars (version Gustav) où certains comme Rudel multipliront les succés voir comme remorqueurs de cibles voir en harcélement nocturne puisque on sait rarement que des Ju 87 serontr utilisés dans cette configuration durant la Bataille des Ardennes en hivers 1944.
Pour ceux que cela interrese, vous pouvez trouver 2/3 informations sur le thème des Ju 87 sur le document suivant :
http://perso.wanadoo.fr/luft-experten/liste_pilote/Codesstuka.pdf
(codes des unités de Ju 87, régles de marquages des appareils...).
Consernant le Ju 87, je me permet de passer pour donner une petite précision.
En effet, lorsque l'on evoque cet appareil, on le désigne souvent sous le terme de Stuka. Il est cependant, necessaire de préciser que le terme Stuka n'a rien avoir avec le nom de l'appareil qui s'appel tout simplement le Ju-87 (Junkers 87).
Le terme Stuka est bien plus ancien puisqu'il est une contraction du terme "Sturtzkampfflugzeug" qui signifie "avion de combat en piqué soit bombardiers en piqué". Ainsi, plusieurs appareils seront employés dans la tactique du Sturtzkampfflugzeug dont le premier sera le Henschel 123, utilisé durant la guerre d'Espagne puis vite remplacé par le Ju 87 qui va devenir rapidement l'appareil de base du Sturtzkampfflugzeug.
Le Ju 87 ne sera pas non plus utilisé uniquement dans le cadre du Sturtzkampfflugzeug puisque dès les années 1943, il laissera place au concepte des Schlaschtgruppen (attaque au sol classique, les bombardiers en piqués étant alors trop vulnérables et l'arrivés de successeurs au Ju 87 étant iminentes notament avec des versions du Fw 190 spécialisé dans l'attaque au sol). Les derniers Ju 87 seront utilisés en anti-chars (version Gustav) où certains comme Rudel multipliront les succés voir comme remorqueurs de cibles voir en harcélement nocturne puisque on sait rarement que des Ju 87 serontr utilisés dans cette configuration durant la Bataille des Ardennes en hivers 1944.
Pour ceux que cela interrese, vous pouvez trouver 2/3 informations sur le thème des Ju 87 sur le document suivant :
http://perso.wanadoo.fr/luft-experten/liste_pilote/Codesstuka.pdf
(codes des unités de Ju 87, régles de marquages des appareils...).
STUKA
Stukas au-dessus de la France en 1940
Amicalement
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Stuka
Stuka JU 87 b de Ruddel
Ruddel blessé au téléphone
Amitiés
Ruddel blessé au téléphone
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Re: Le stuka
L’Oberst Hans-Ulrich RUDEL en couleur :
Avec ses décorations avec diamants :
.
Avec ses décorations avec diamants :
.
Luc- Nombre de messages : 24
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Situation géo. : U-bunker de Loient .
Date d'inscription : 25/03/2007
Le Ju 87
Celui du colonel Ruddel
JU 87 G-2
amitiés
JU 87 G-2
amitiés
Tobrouk- Admin
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