Le junker 88
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Le junker 88
:DBombardier moyen Junker JU 88 A-1
Moteur :2 junkers jumo 211 B-1 de 12 cylindres inversés enV de 1200 ch chacun au décollage
Armement :4 mitrailleuses MG 15 de 7.9mm et 2 tonnes de bombes maximum
Vitesse :450km/h à 5 500 mètres
Plafond :8 000m
Autonomie :1 700km
Poidsà vide en charge :7 257 kg/10 704 kg
Largeur :18.37
Longueur :14.35
Hauteur :5.32
Equipage :4 hommes
Avion à multiple fonctions,reconnaissance ,bombardement en piqué,chasseur-bombardier ,il est un atout pour l’Allemagne,surtout lors du Blitz.
Moteur :2 junkers jumo 211 B-1 de 12 cylindres inversés enV de 1200 ch chacun au décollage
Armement :4 mitrailleuses MG 15 de 7.9mm et 2 tonnes de bombes maximum
Vitesse :450km/h à 5 500 mètres
Plafond :8 000m
Autonomie :1 700km
Poidsà vide en charge :7 257 kg/10 704 kg
Largeur :18.37
Longueur :14.35
Hauteur :5.32
Equipage :4 hommes
Avion à multiple fonctions,reconnaissance ,bombardement en piqué,chasseur-bombardier ,il est un atout pour l’Allemagne,surtout lors du Blitz.
Re: Le junker 88
La photo de l'avion présenté si desssus est un Junker Ju 188, petit frére du Junker Ju 88E, le Junker Ju 188 apparu en 1943.
Guilhem- Invité
Re: Le junker 88
JUNKERS JU 188
En 1942, les autorités militaires allemandes réclamèrent la mise au point d'un avion de transition capable de suppléer le Ju 88. A partir du Ju 88E-0, Junkers développa un nouveau bombardier de reconnaissance auquel fut attribué la dénomination de Ju 188.
Deux prototypes désignés Ju 188V-1 et Ju 188V-2 prirent l'air respectivement en 1942 et 1943. La version de série mise en service en Février 1943 sous la dénomination de Ju 188A-1 était équipée de moteurs BMW de mille six cents ch. Dès la fin de l'année 1943, deux cent quatre vingt trois machines étaient livrées aux unités de la Luftwaffe.
Parmi les versions figurent notamment le bombardier torpilleur Ju 188A-3; les Ju 188D-1, Ju 188D-2 et Ju 188F-2 de reconnaissance; le Ju 188E-1 de bombardement; le Ju 188E-2 de torpillage. Il faut ajouter l'avion d'intrusion de haute altitude désigné Ju 188S-1 et le Ju 188T-1 de reconnaissance à haute altitude. Au total, mille Ju 188 de toutes versions quittèrent les chaînes d'assemblage
Type : avion bombardier moyen
Moteur : 2 moteurs BMW 801ML de 1 600 ch
Performances : vitesse maximale 500 km/h
Plafond pratique 9 345 m
Autonomie : 1 945 km
Masse : maximale au décollage 15 500 kg
Dimensions : envergure 22 m; longueur 14,95 m; surface alaire 56 m2
Armement : 1 canon MG 151 de 20 mm; 2 mitrailleuse MG 131 de 13 mm et 1mitrailleuse MG 18 de 7,92 mm; 3 000 kg de bombes
En 1942, les autorités militaires allemandes réclamèrent la mise au point d'un avion de transition capable de suppléer le Ju 88. A partir du Ju 88E-0, Junkers développa un nouveau bombardier de reconnaissance auquel fut attribué la dénomination de Ju 188.
Deux prototypes désignés Ju 188V-1 et Ju 188V-2 prirent l'air respectivement en 1942 et 1943. La version de série mise en service en Février 1943 sous la dénomination de Ju 188A-1 était équipée de moteurs BMW de mille six cents ch. Dès la fin de l'année 1943, deux cent quatre vingt trois machines étaient livrées aux unités de la Luftwaffe.
Parmi les versions figurent notamment le bombardier torpilleur Ju 188A-3; les Ju 188D-1, Ju 188D-2 et Ju 188F-2 de reconnaissance; le Ju 188E-1 de bombardement; le Ju 188E-2 de torpillage. Il faut ajouter l'avion d'intrusion de haute altitude désigné Ju 188S-1 et le Ju 188T-1 de reconnaissance à haute altitude. Au total, mille Ju 188 de toutes versions quittèrent les chaînes d'assemblage
Type : avion bombardier moyen
Moteur : 2 moteurs BMW 801ML de 1 600 ch
Performances : vitesse maximale 500 km/h
Plafond pratique 9 345 m
Autonomie : 1 945 km
Masse : maximale au décollage 15 500 kg
Dimensions : envergure 22 m; longueur 14,95 m; surface alaire 56 m2
Armement : 1 canon MG 151 de 20 mm; 2 mitrailleuse MG 131 de 13 mm et 1mitrailleuse MG 18 de 7,92 mm; 3 000 kg de bombes
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