chantons sous l'occupation
Page 1 sur 1
chantons sous l'occupation
Date de sortie : inconnue
Date de reprise : 10 Mars 2004
Réalisé par André Halimi
Avec André Halimi, Danielle Darrieux, Fernandel
Film français.
Genre : Documentaire
Durée : 1h 27min.
Année de production : 1976
Distribué par Artédis
Synopsis
CHANTONS SOUS L'OCCUPATION est un film de montage mettant en évidence l'attitude des gens du spectacle, du théâtre et du cinéma du Tout-Paris sous l'Occupation.
André Halimi, réalisateur et scénariste explique son intention au travers de ce long-métrage : Mon film ne prétend pas évoquer la Résistance, les hauts faits militaires et les souffrances engendrées par la Seconde Guerre mondiale. Mais, et c'est là mon propos, j'ai voulu montrer que cette période (1940-1944), si pénible pour les uns et tragique pour les autres, a été fort allégrement supportée par ceux qui ont "chanté sous l'Occupation". Aussi les images du film présentent-elles un rapport plus qu'évident avec des personnes existant ou ayant existé, et dont certaines, par bonheur, chantent toujours....
vidéo
Date de reprise : 10 Mars 2004
Réalisé par André Halimi
Avec André Halimi, Danielle Darrieux, Fernandel
Film français.
Genre : Documentaire
Durée : 1h 27min.
Année de production : 1976
Distribué par Artédis
Synopsis
CHANTONS SOUS L'OCCUPATION est un film de montage mettant en évidence l'attitude des gens du spectacle, du théâtre et du cinéma du Tout-Paris sous l'Occupation.
André Halimi, réalisateur et scénariste explique son intention au travers de ce long-métrage : Mon film ne prétend pas évoquer la Résistance, les hauts faits militaires et les souffrances engendrées par la Seconde Guerre mondiale. Mais, et c'est là mon propos, j'ai voulu montrer que cette période (1940-1944), si pénible pour les uns et tragique pour les autres, a été fort allégrement supportée par ceux qui ont "chanté sous l'Occupation". Aussi les images du film présentent-elles un rapport plus qu'évident avec des personnes existant ou ayant existé, et dont certaines, par bonheur, chantent toujours....
vidéo
Invité- Invité
Le coin du cinéphile
Merci Cassandre pous ces très bons documents, pas assez connus il est vrai.
Vidéo super!Le cinéma de charlotte
Amitiés
Vidéo super!Le cinéma de charlotte
Amitiés
Tobrouk- Admin
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!