La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Problème avec votre FAI ou fournisseur de serivce TPH

3 participants

Aller en bas

Europe Problème avec votre FAI ou fournisseur de serivce TPH

Message par capablanca 2007-03-31, 10:56

Je vous propose de parler ici de vos problèmes avec votre FAI ou de service télécom

Problème avec votre FAI ou fournisseur de serivce TPH A_hit Problème avec votre FAI ou fournisseur de serivce TPH A_hit Problème avec votre FAI ou fournisseur de serivce TPH A_hit Problème avec votre FAI ou fournisseur de serivce TPH A_hit Problème avec votre FAI ou fournisseur de serivce TPH A_hit
capablanca
capablanca
Admin
Admin

Nombre de messages : 540
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Problème avec votre FAI ou fournisseur de serivce TPH

Message par capablanca 2007-03-31, 11:03

Juste après les fêtes de noël, ma ligne téléphonique fixe est coupée. Je n'en connais pas la raison donc je fais depuis mon portable le 1014 pour avoir des explications.


Moi : Bonjours monsieur de France télécom, je vous appel de mon portable car je n'ai plus la ligne sur mon téléphone fixe, pouvez me dire pourquoi ?

FT : Normal monsieur, nous vous avons coupé la ligne car vous avez demandé à être dégroupé

Moi : Bein non, je le serais si je vous avais demandé d'être dégroupé

FT : Un opérateur la fait pour vous !

Moi : Et qui est l'opérateur qui a demandé mon dégroupement sans mon accord ?

FT : Je ne peux pas vous le dire, car c'est confidentiel

Moi : Euh, si il y a une personne qui à le droit de savoir qui ma dégroupé, c'est bien moi, vous ne pensez pas ???????

FT : Bon je vous envoi par email (car ma ligne ADSL est tjrs en service) le formulaire pour interroger la base de donné des opérateurs et la demande d'annulation de dégroupage. Vous aurez 55 E à payer pour la remise en marche de votre ligne téléphonique.

Moi : Mais, je n'ai pas demandé à être dégroupé moi !

FT : Vous n'avez plus qu'à vous retourner contre l'opérateur qui vous a dégroupé. Ah, la ligne sera rétablie dans un délai de 7 jours

Moi : 7 jours !!!!!

FT : oui monsieur, je vous conseil donc de me renvoyer le plus vite possible les documents !


Je remplie donc les documents que je scanne et que je renvoi par email. Le Monsieur de France Télécom me rappel pour me dire qu'il a bien reçu les papiers pour la remise en service du téléphone.

Petite précision, je vie dans une commune de 2000 hab. donc le dégroupage total est relativement rare dans une ville de cette taille (rire très jaune !)


Le lendemain à 10 h, plus de ligne ADSL, je téléphone donc au 1014 à nouveau car la sa commence sérieusement à m'énerver. Je tombe sur une dame. Je dois expliquer à nouveau et la elle m'annonce que le dossier pour rétablir la ligne téléphonique et l'ADSL est bien pris en compte et que le tout sera rétabli dans 7 jours.

Moi : Pourquoi ont ma coupé ma ligne ADSL, alors que j'ai ramené les papiers hier ?

FT : Ils avaient du commencer le travail hier et il l'ont finit aujourd'hui

Moi : Mais moi je fais comment pendant 7 jours !

FT : Vous n'aviez plus qu'à ne pas demander à être dégroupé !

Moi : Mais puisque je vous dit que je n'ai pas demandé à être dégroupé !

FT : alors vous n'avez plus qu'as vous en prendre à l'opérateur qui vous a dégroupé !

Moi : (la je commence à hausser la voie) MAIS QUI, QUI , QUI !!!!!!!!!

FT : Arrêté de m'agresser !

Moi : C'est facile de dire cela, vous avez votre téléphone chez vous !

FT : Ce que j'ai chez moi ne vous regarde pas ! (et elle me raccroche au nez !)

MERCI France Télécom !!!!!!!!!!!
Problème avec votre FAI ou fournisseur de serivce TPH A_hit


Alors, il semble que c'est Free qui mavai dégroupé, mais je n'ai jamais eu de papiers... Donc Il semble que ce soit France Télécom qui c'est planté !
capablanca
capablanca
Admin
Admin

Nombre de messages : 540
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Problème avec votre FAI ou fournisseur de serivce TPH

Message par armand 2007-03-31, 11:15

j'ai eu un soucis identique avec LE NEUF !
a la sortis d'un super marcher , un homme dit de france telecom , aborde ma femme et lui fais un jeu pour gagner des communications gratuite , pas besoin car j'ai la telephonie illimitée mais bref , cela a servis a prendre nos coordonées et nous faire basculées sans notre accord sur le NEUF TELECOM !
pas de comunications chez eux car il fallais faire le prefixe et nous ne savions pas que l'on ete chez eux !
mais une facture de quelques centimes est arrivée et la , meme histoire que toi , coup de tel pour annulé , mais ca c'est mieux passée que toi !
il parais que la pratique est frequente !!
armand
armand
Admin
Admin

Nombre de messages : 257
Age : 48
Situation géo. : toulouse (FRANCE)
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Europe Bande passante

Message par Tobrouk 2007-03-31, 11:58

Lorsque j'habitais Evreux, c'est à dire il ya 10 mois(maintenant je suis à la campagne car j'ai des soins permanents à l'hopital le plus proche de là), j'avais l'ADSL 2, c'est à dire environ 18 méga.

Maintenant je paye toujours pour 18 mégamais en fait après analyse je suis à plus ou moins 6 méga.

C'est le désavantage d'être à la ampagne et en fin de ligne.

Amitiés Problème avec votre FAI ou fournisseur de serivce TPH A_hit

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Problème avec votre FAI ou fournisseur de serivce TPH

Message par Invité 2007-03-31, 12:04

Oui la pratique est fréquente!
Mais vous avez signé un contrat avec FT donc si il n'y aucun autre contrat signé de votre main = pas de soucis!
ATTENTION à ce que vous signez (même électroniquement) , ne signez jamais dans l'urgence, mais toujours après réfléxion.
Les téléconseiller" sont rénumérés au %, ils vendraient père et mère popur un plat de lentilles!
S'il y a dégroupage sans votre accord = application du code civil et dépôt de plainte direct au procureur de la république!
PS: le code civil est assez facile à lire, je conseille d'en avoir une copie (meêm un peu ancinne) , il m'a plusieurs fois servi dans ma vie de consommateur et chaque fois que je l'ai cité = j'ai obtenu "gain de cause"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Problème avec votre FAI ou fournisseur de serivce TPH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum