les contre-torpilleur français
5 participants
Page 1 sur 1
Re: les contre-torpilleur français
Je vous conseille la lecture d'un bouquin d'Hervé CRAS,
Jaguar-Chacal-Leopard la 2e division de contre-torpilleurs à Dunkerque.
Préface de l'Amiral PLATON chez Sequana éditeur
la 2eme division de contre torpilleurs composée des bâtiments jaguar chacal et léopard, aprés avoir accompli diverses missions de guerre, appareilla de Cherbourg le 22 mai 40 en direction de Boulogne, de Calais, de Dunkerque.
La première partie de cet ouvrage raconte comment le Léopard et le Chacal se comportèrent à Boulogne et à Calais;
L'auteur n'était pas à bord.
Il a recueilli de la bouche des survivants les récits tout chauds encore du feu de la bataille.
Il a consulté les rapports, dressé des cartes, reconstitué enfin l'héroïque aventure des deux bâtiments;
Hervé Cras se trouvait à bord du Jaguar. C'est ainsi nqu'il a vécu l'épopée de Dunkerque;
A coté du récit de l'action du Jaguar, action parallèle si l'on peut dire, à celle de ses frères jumeaux, le lecteur trouvera dans la seconde partie de ce livre, une évocation des souvenirs de l'auteur, la contribution qu'il veut apporter à la mémoire de ses camarades
il n'est pas rare de voir ce livre sur Ebay.
Cordialement.
Jaguar-Chacal-Leopard la 2e division de contre-torpilleurs à Dunkerque.
Préface de l'Amiral PLATON chez Sequana éditeur
la 2eme division de contre torpilleurs composée des bâtiments jaguar chacal et léopard, aprés avoir accompli diverses missions de guerre, appareilla de Cherbourg le 22 mai 40 en direction de Boulogne, de Calais, de Dunkerque.
La première partie de cet ouvrage raconte comment le Léopard et le Chacal se comportèrent à Boulogne et à Calais;
L'auteur n'était pas à bord.
Il a recueilli de la bouche des survivants les récits tout chauds encore du feu de la bataille.
Il a consulté les rapports, dressé des cartes, reconstitué enfin l'héroïque aventure des deux bâtiments;
Hervé Cras se trouvait à bord du Jaguar. C'est ainsi nqu'il a vécu l'épopée de Dunkerque;
A coté du récit de l'action du Jaguar, action parallèle si l'on peut dire, à celle de ses frères jumeaux, le lecteur trouvera dans la seconde partie de ce livre, une évocation des souvenirs de l'auteur, la contribution qu'il veut apporter à la mémoire de ses camarades
il n'est pas rare de voir ce livre sur Ebay.
Cordialement.
dynamo- Nombre de messages : 87
Situation géo. : sur la plage abandonnée
Salut Dynamo,
et merci pour le titre du livre qui à l'air particulièrement intéressant.
à plus mike
et merci pour le titre du livre qui à l'air particulièrement intéressant.
à plus mike
Les contre-torpilleurs
Bonjour Mike
Aurais-tu une belle collection de cartes postales d'époque?
Les photos sont très intéressantes
amitiés
Aurais-tu une belle collection de cartes postales d'époque?
Les photos sont très intéressantes
amitiés
Tobrouk- Admin
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Hélas non Tobrouk,
pour les photos d'époque j'en ai quelques unes que mon grand-père ma passées et pour les autres c'est la collection de navires de guerre aux éditions Atlas.
à plus mike
pour les photos d'époque j'en ai quelques unes que mon grand-père ma passées et pour les autres c'est la collection de navires de guerre aux éditions Atlas.
à plus mike
bonjour
tiens c'est étrange mon grand père a servit sur le panthere mais le n° de coque n'est pas la même y a t il une raison ?
tiens c'est étrange mon grand père a servit sur le panthere mais le n° de coque n'est pas la même y a t il une raison ?