Bloch 131
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Re: Bloch 131
Bloch 131 RB.4
Le prototype n°1 répond aux critères RB4 (Reconnaissance, Bombardement, quadriplace), les performances du n°1 laissant à désirer, un deuxième prototype n°2 (5 places) est réalisé et prend l'air en mai 1937, entre-temps la société des avions Marcel Bloch est absorbé par la S.N.C.A.S.O. qui commence à fabriquer le MB.131 en série, le premier appareil de série vole en mai 1938.
à plus mike
Le prototype n°1 répond aux critères RB4 (Reconnaissance, Bombardement, quadriplace), les performances du n°1 laissant à désirer, un deuxième prototype n°2 (5 places) est réalisé et prend l'air en mai 1937, entre-temps la société des avions Marcel Bloch est absorbé par la S.N.C.A.S.O. qui commence à fabriquer le MB.131 en série, le premier appareil de série vole en mai 1938.
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Bloch
Bizarre ce long nez! Cela rend le bombardier disgracieux! Il met également le centre de gravité plus vers l'avant ce qui doit être un handicap pour le piloter!
C'est mon avis de "pilote" sur "fligth simulator".
amitiés
C'est mon avis de "pilote" sur "fligth simulator".
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Tobrouk- Admin
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Date d'inscription : 10/01/2006
Re: Bloch 131
Salut Tobrouk,
je pense que le nez est long pour permettre à l'observateur d'avoir tout l'avant dégagé et de ne pas être gêné par les moteurs par exemple.
En ce qui concerne le pilotage, les rapports indiquent que "l'avion est facile à piloter".
à plus mike
je pense que le nez est long pour permettre à l'observateur d'avoir tout l'avant dégagé et de ne pas être gêné par les moteurs par exemple.
En ce qui concerne le pilotage, les rapports indiquent que "l'avion est facile à piloter".
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Re: Bloch 131
L'armée de l'Air passe plusieurs commandes de Bloch 131, au total elle recevra 138 avions, pris en compte en unités à partir de juin 1938, mais réceptionné avec du retard par rapport aux programmes.
Ci-dessous liste des groupes de reconnaissance ayant utilisé le Bloch 131:
- GR I/14 et II/14
- GR I/21
- GR II/22
- GR I/35
- GR I/36 et II/36
- GR I/55 et II/55
- GR I/61
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Ci-dessous liste des groupes de reconnaissance ayant utilisé le Bloch 131:
- GR I/14 et II/14
- GR I/21
- GR II/22
- GR I/35
- GR I/36 et II/36
- GR I/55 et II/55
- GR I/61
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Re: Bloch 131
Bloch 131
Le Bloch MB.130 créé dans la petite usine de Courbevoie s'inscrivait dans la lignée des appareils de bombardemant, combat et reconnaissance souhaités par le ministère de l'air. L'engin, peu performant, dont le premier vol eut lieu le 29 juin 1934, décrocha une importante commande qui sera bientôt modifiée avec l'apparition du nouveau venu, le MB.131.
Le modèle MB.131, très amélioré par rapport à l'avion précédent, prit l'air le 16 aout 1936. Ce bimoteur de construction métallique à aile basse cantilever, comportant un fuselage conventionnel, des plans fixes horizontaux contreventés et un train à roulette de queue rétractable, présentait de si modestes performances qu'un second prototype fut réalisé. La version initiale fabriquée à partir de 1937 par la SNCASO compta treize exemplaires désignés MB.131 R4 : un quadriplace de reconnaissance auquel succédèrent le MB.131 Ins, variante d'instruction à double commande, puis le MB.131 RB4, aménagé pour le bombardement et la reconnaissance.
Lorsque la guerre éclata, six groupes de reconnaissance basés en France et un autre en Afrique du Nord possédaient des MB.131. Les dernières machines machines encore en état servirent, sous le gouvernement de Vichy, comme remorqueurs de cibles.
type : quadriplace de bombardement et de reconnaissance
Moteurs : 2 Gnome-Rhône 14 N-10/11 en étoile de de 950 ch.
Performances : Vitesse maximale : 350 km/h
Plafond pratique : 7 250 m
Distance franchissable : 1 300 km
Masse à vide : 4 690 kg
Masse en charge : 8 600 kg
Dimensions : envergure 20,30 m; longueur 17,85 m; hauteur 4,10 m;
Armement : 3 mitrailleuses MAC de 7,5 mm réparties entre le nez, une tourelle dorsale et une gondole ventrale et plus de 800 kg de bombes.
Le Bloch MB.130 créé dans la petite usine de Courbevoie s'inscrivait dans la lignée des appareils de bombardemant, combat et reconnaissance souhaités par le ministère de l'air. L'engin, peu performant, dont le premier vol eut lieu le 29 juin 1934, décrocha une importante commande qui sera bientôt modifiée avec l'apparition du nouveau venu, le MB.131.
Le modèle MB.131, très amélioré par rapport à l'avion précédent, prit l'air le 16 aout 1936. Ce bimoteur de construction métallique à aile basse cantilever, comportant un fuselage conventionnel, des plans fixes horizontaux contreventés et un train à roulette de queue rétractable, présentait de si modestes performances qu'un second prototype fut réalisé. La version initiale fabriquée à partir de 1937 par la SNCASO compta treize exemplaires désignés MB.131 R4 : un quadriplace de reconnaissance auquel succédèrent le MB.131 Ins, variante d'instruction à double commande, puis le MB.131 RB4, aménagé pour le bombardement et la reconnaissance.
Lorsque la guerre éclata, six groupes de reconnaissance basés en France et un autre en Afrique du Nord possédaient des MB.131. Les dernières machines machines encore en état servirent, sous le gouvernement de Vichy, comme remorqueurs de cibles.
type : quadriplace de bombardement et de reconnaissance
Moteurs : 2 Gnome-Rhône 14 N-10/11 en étoile de de 950 ch.
Performances : Vitesse maximale : 350 km/h
Plafond pratique : 7 250 m
Distance franchissable : 1 300 km
Masse à vide : 4 690 kg
Masse en charge : 8 600 kg
Dimensions : envergure 20,30 m; longueur 17,85 m; hauteur 4,10 m;
Armement : 3 mitrailleuses MAC de 7,5 mm réparties entre le nez, une tourelle dorsale et une gondole ventrale et plus de 800 kg de bombes.
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