WILLY MESSERSCHMITT
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WILLY MESSERSCHMITT
WILLY MESSERSCHMITT
Willy Messerschmitt est né le 26 juin 1898 à Francfort-sur-le-Main. Il commença sa carrière aéronautique par le vol à voile avant de se lancer dans le développement d'avions à moteurs. Il réalisa son premier dénommé S-5 en 1915 puis, devenu ingénieur, il créa la société Messerschmitt Flugzeugbau à Bamberg. Contraint par les clauses du traité de Versailles à ne construire que des avions légers, son premier appareil sera un planeur motorisé, le S-15. Bien qu'orienté vers les avions de sport et de tourisme, il s'intéressait beaucoup au développement d'avions de transport.
Ses premiers avions de transport M-20, M-22et M-24 furent construits en 1928-1929 par la Bayerische Flugzeugwerke dont il occupait les fonctions de directeur technique. Pour Messerschmitt, la consécration vint en 1934, avec le Bf-108 Taifun qui fut à l'époque l'appareil le plus rapide du monde. Cette technologie révolutionnaire se retrouvera dans le Bf-109, un avion de chasse. D'abord accueilli avec stupeur, le Bf-109 allait devenir le chasseur le plus construit au monde avec 35 000 exemplaires. Un score qui n'atteidra ni en qualité, ni en quantité, le Bf-110 qui suivra.
La guerre ne permettra pas à Messerschmitt de développer ses projets d'avions de transport capable de relier Berlin à Tokyo. Par contre, ses nombreuses études révolutionnaires allaient donner naissance aux premiers avions à réaction du monde le Me 163 Komet et le seul qui atteindra le stade des séries, le Me-262. Après la guerre, ses usines entièrement ruinées, Messerschmitt réalisera des pièces détachées pour l'automobile avant de revenir à l'aéronautique en 1956 avec la création de la Flugzeug Union. En 1968-1969, il devint président d'honneur de Messerschmitt-Bölkow-Blohm avant de se retirer. Il s'éteignit le 15 septembre 1978.
Willy Messerschmitt est né le 26 juin 1898 à Francfort-sur-le-Main. Il commença sa carrière aéronautique par le vol à voile avant de se lancer dans le développement d'avions à moteurs. Il réalisa son premier dénommé S-5 en 1915 puis, devenu ingénieur, il créa la société Messerschmitt Flugzeugbau à Bamberg. Contraint par les clauses du traité de Versailles à ne construire que des avions légers, son premier appareil sera un planeur motorisé, le S-15. Bien qu'orienté vers les avions de sport et de tourisme, il s'intéressait beaucoup au développement d'avions de transport.
Ses premiers avions de transport M-20, M-22et M-24 furent construits en 1928-1929 par la Bayerische Flugzeugwerke dont il occupait les fonctions de directeur technique. Pour Messerschmitt, la consécration vint en 1934, avec le Bf-108 Taifun qui fut à l'époque l'appareil le plus rapide du monde. Cette technologie révolutionnaire se retrouvera dans le Bf-109, un avion de chasse. D'abord accueilli avec stupeur, le Bf-109 allait devenir le chasseur le plus construit au monde avec 35 000 exemplaires. Un score qui n'atteidra ni en qualité, ni en quantité, le Bf-110 qui suivra.
La guerre ne permettra pas à Messerschmitt de développer ses projets d'avions de transport capable de relier Berlin à Tokyo. Par contre, ses nombreuses études révolutionnaires allaient donner naissance aux premiers avions à réaction du monde le Me 163 Komet et le seul qui atteindra le stade des séries, le Me-262. Après la guerre, ses usines entièrement ruinées, Messerschmitt réalisera des pièces détachées pour l'automobile avant de revenir à l'aéronautique en 1956 avec la création de la Flugzeug Union. En 1968-1969, il devint président d'honneur de Messerschmitt-Bölkow-Blohm avant de se retirer. Il s'éteignit le 15 septembre 1978.
Re: WILLY MESSERSCHMITT
photo couleur de WILLY MESSERSCHMITT
http://www.luftwaffe39-45.historia.nom.br/aero/aero_dir.htm
à plus mike
http://www.luftwaffe39-45.historia.nom.br/aero/aero_dir.htm
à plus mike
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