Moto chenille
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Moto chenille
Quelqu'un peut-il dire de quel engin il s'agit ??
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Re: Moto chenille
salut Tobrouk,
il s'agit (d'après les renseignements que j'ai trouvé) d'une moto-chenilles, plus exactement d'une SdKfz 2 kleines Kettenkrad ou en français "petit véhicules chenillé". Le 1° engin entre en service en 1941.
Si je me souviens bien on en voit une dans les film il faut sauver le soldat Ryan.
à plus mike
il s'agit (d'après les renseignements que j'ai trouvé) d'une moto-chenilles, plus exactement d'une SdKfz 2 kleines Kettenkrad ou en français "petit véhicules chenillé". Le 1° engin entre en service en 1941.
Si je me souviens bien on en voit une dans les film il faut sauver le soldat Ryan.
à plus mike
Moto-chenillée
Merci Mike, donc il n'y en avait pas en mai-juin 1940!
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Moto chenillée
J'ai trouvé sur mon forum du 6 juin 1944 le même véhicule appelé "Kettenrad Sdkfz 2 généralement avec une remorque, utilisée abondamment par les unités parachutiste du 6è Fallschirmjäger!
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Avec remorque
SdKfz 234 Puma en Normandie
On trouve les 2 orthographes SdKfz 2 Kleine Kettenrad et Kettenkrad (mais ce n'est pas la bonne orthographe......Kettenrad signifiant "roue à chaîne")
Merci quand même!
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SdKfz 234 Puma en Normandie
On trouve les 2 orthographes SdKfz 2 Kleine Kettenrad et Kettenkrad (mais ce n'est pas la bonne orthographe......Kettenrad signifiant "roue à chaîne")
Merci quand même!
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Dernière édition par Tobrouk le 2008-05-05, 17:25, édité 1 fois
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Véhicule récupérée en Normandie en 44
NSU Kettenrad type HK 101 SdKfz 2 avec remorque
La photo a été caviardée, sur les casques et les insignes d'épaules
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Re: Moto chenille
Bonsoir
en 1937 est lancé un plan de développement de véhicule semi-chenillé pour toute les classes de véhicules. La première catégorie est un véhicule commandé pour les Fallshirmjägers (troupe aéroportées). Elles ont besoin d'un véhicule, d'un poids limité pour tracter un canon antichar ou un petit obusier, pour être transporté dans les planeurs DFS. Les études démarrent à partir d'un petit véhicule nommé Motorkarette construit par Austro-Daimler pour l'armée autrichienne. C'est un petit véhicule à chenille métalliques que l'on peut équiper de roues à pneumatiques. La société NSU prend le relais et développe un prototype conforme au cahier des charges militaire. Le Sdkfz 2 kleines Kettenkrad est né.
Sa carrière militaire débute en juin 1941, lors de l'invasion de la Crète par les parachutiste allemands. Entré en production fin 1940, il restera sur les chaînes jusqu'en 1944, produit pas NSU à Neckarsulm et par Stoewer à Stettin. La production de guerre fut de 8 350 exemplaires.
Cordialement
en 1937 est lancé un plan de développement de véhicule semi-chenillé pour toute les classes de véhicules. La première catégorie est un véhicule commandé pour les Fallshirmjägers (troupe aéroportées). Elles ont besoin d'un véhicule, d'un poids limité pour tracter un canon antichar ou un petit obusier, pour être transporté dans les planeurs DFS. Les études démarrent à partir d'un petit véhicule nommé Motorkarette construit par Austro-Daimler pour l'armée autrichienne. C'est un petit véhicule à chenille métalliques que l'on peut équiper de roues à pneumatiques. La société NSU prend le relais et développe un prototype conforme au cahier des charges militaire. Le Sdkfz 2 kleines Kettenkrad est né.
Sa carrière militaire débute en juin 1941, lors de l'invasion de la Crète par les parachutiste allemands. Entré en production fin 1940, il restera sur les chaînes jusqu'en 1944, produit pas NSU à Neckarsulm et par Stoewer à Stettin. La production de guerre fut de 8 350 exemplaires.
Cordialement
NSU
Merci avz94 pour ces explications!
NSU comme d'autres usines ont travaillées à la production militaire allemande!
Ce qui fait polémique actuellement!
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