identification d'une moto avec side-car
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identification d'une moto avec side-car
Bonjour,
Les deux hommes sur la moto ont fait leur SM au 46e GRDI à Wissembourg.
Il ont ensuite été prisonniers en Allemagne.
Cette photo a t'elle été faite en France ou en Allemagne ?
Est-ce un insigne de régiment qui est peint sur le side-car ?
(Les bandages de roues blancs confirment-ils qu'il s'agirait d'une moto civile ??)
Merci,
Robert
Les deux hommes sur la moto ont fait leur SM au 46e GRDI à Wissembourg.
Il ont ensuite été prisonniers en Allemagne.
Cette photo a t'elle été faite en France ou en Allemagne ?
Est-ce un insigne de régiment qui est peint sur le side-car ?
(Les bandages de roues blancs confirment-ils qu'il s'agirait d'une moto civile ??)
Merci,
Robert
BROISSEAU- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2006
Re: identification d'une moto avec side-car
Bonsoir,
je pense que le side est constitué d'une moto Gnôme & Rhône de 750 cm3 XA avec un side Bernardet DP.
Le 46 GRDI est issu du 3ème RH de Strasbourg; du CMC 20 de Wissembourg et d'un Groupe d'escadron motorisé (dont 1 escadron moto) du 3ème RH qui était aussi stationné à Wissemboug.
L'insigne n'est pas celui du 46ème GRDI. Donc chercher du côté du CMC 20 ou du 3ème RH.
Pour ce qui est des opérations, il est en couverture dans le Secteur Fortifié de Haguenau à partir du 2 septembre 1939 et il fournit des éléments mobiles de sûreté en avant de la ligne principale de résistance dans le secteur de Wissembourg puis de Lauterbourg; le 9 septembre 1939 ils combat aux avants postes en Allemagne, puis du 24 au 27 septembre à Wissembourg. Il effectue des coups de main les 15 et 16 octobre et le 28 novembre des patrouilles de reconnaissance.
je pense qu'ils ont du être fait prisonnier pendant cette période.
Cordialement
je pense que le side est constitué d'une moto Gnôme & Rhône de 750 cm3 XA avec un side Bernardet DP.
Le 46 GRDI est issu du 3ème RH de Strasbourg; du CMC 20 de Wissembourg et d'un Groupe d'escadron motorisé (dont 1 escadron moto) du 3ème RH qui était aussi stationné à Wissemboug.
L'insigne n'est pas celui du 46ème GRDI. Donc chercher du côté du CMC 20 ou du 3ème RH.
Pour ce qui est des opérations, il est en couverture dans le Secteur Fortifié de Haguenau à partir du 2 septembre 1939 et il fournit des éléments mobiles de sûreté en avant de la ligne principale de résistance dans le secteur de Wissembourg puis de Lauterbourg; le 9 septembre 1939 ils combat aux avants postes en Allemagne, puis du 24 au 27 septembre à Wissembourg. Il effectue des coups de main les 15 et 16 octobre et le 28 novembre des patrouilles de reconnaissance.
je pense qu'ils ont du être fait prisonnier pendant cette période.
Cordialement
Re: identification d'une moto avec side-car
Bonjour,
Et merci beaucoup pour cette réponse.
Cordialement,
Robert
Et merci beaucoup pour cette réponse.
Cordialement,
Robert
BROISSEAU- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2006
Re: identification d'une moto avec side-car
Bonsoir,
d'après le numéro d'immatriculation qui est 93 117 (et non 193 117), la première barre étant le blanc du drapeau français et non un 1, il s'agirait d'une moto René GILLET K1 de 750 cm3 avec un side Bernardet DP 36, et non d'une Gnôme & Rhône comme je l'ai écrit précédemment.
Les numéros d'immatriculations pour ces véhicules vont de 93 025 à 93 143 (GBM n° 90 page 12).
Le modèle est tous terrains donc modèle militaire. Il doit dater des année 35 - 36.
Détail caractéristique de l'usine de Montrouge, l'immatriculation comporte toujours un point après le chiffre des milliers.
Cordialement
d'après le numéro d'immatriculation qui est 93 117 (et non 193 117), la première barre étant le blanc du drapeau français et non un 1, il s'agirait d'une moto René GILLET K1 de 750 cm3 avec un side Bernardet DP 36, et non d'une Gnôme & Rhône comme je l'ai écrit précédemment.
Les numéros d'immatriculations pour ces véhicules vont de 93 025 à 93 143 (GBM n° 90 page 12).
Le modèle est tous terrains donc modèle militaire. Il doit dater des année 35 - 36.
Détail caractéristique de l'usine de Montrouge, l'immatriculation comporte toujours un point après le chiffre des milliers.
Cordialement
Re: identification d'une moto avec side-car
Bonsoir,
Et encore merci pour toutes ces informations.
Très cordialement,
Robert
Et encore merci pour toutes ces informations.
Très cordialement,
Robert
BROISSEAU- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2006
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