La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

prtits potins lourds de conséquence

2 participants

Aller en bas

Europe prtits potins lourds de conséquence

Message par ROCO 2008-06-23, 19:18

Dans une période ou l'énergie devient de plus en plus coûteuse je vous fais part de mon expèrience sur une année de foctionnement avec panneaux solaires pour production d'eau chaude le tout raccordé sur une chaudière gaz à condensation.
Pour une maison de 120 m2 sur sous sol avec des personnes frileuses ( Tempèratures programmées 21,5° C le jour 19° C la nuit)
784€ pour la période juin 2007/juin 2008
Consommation GAZ 1372 M3
J'ai un bi pass qui me permet de couper la chaudière l'été et fonctionner que sur le ballon solaire 250 L sans ce bi-pass il faut que la chaudiere fonctionne même peu de temps pour avoir la masse d'eau chaude du ballon chaudière à température.
Aujourdhui Température sortie des panneaux à 15H 145°C
Température EAU dans ballon 80° C
IL faisait 34°C dehors;
Ceci n'a rien à voir avec le forum mais peut servir à ceux qui se posent des questions?
NB si j'avais gardé ma vieille chaudière fuel j'aurais eu 1585€ de conso
Ceux que cela intéresse peuvent me joindre par MP je suis à votre disposition;
C'est pas pour faire de la pub mais ce sont des chiffres réels
ROCO
ROCO
Admin
Admin

Nombre de messages : 1304
Age : 84
Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Chaudière

Message par Tobrouk 2008-07-19, 14:57

Eh bien !!!!!!

Moi aujourd'hui, au 1er étage, sans chauffer, j'ai 23°! en bas il fait 20!

Les panneaux " Photovoltaïques" c'est bien, mais quand il n'y a pas de soleil ????

Amitiés
prtits potins lourds de conséquence Puss-in-

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: prtits potins lourds de conséquence

Message par ROCO 2008-07-19, 17:39

Du moment qu'il y a de la lumiere il y a des calories dans l'air et des rayons infrarouges.
moi je n'ai pas des panneaux photovoltaiques qui servent à faire de l'électricité pour revendre à EDF jusq'en 2009 ,après c'est fini;
Moi j'ai un chauffe eau solaire des panneaux qui sont parcourus par un fluide contenant un liquide caloporteur et qui échange les calories grace à un echangeur. Mon eau chaude est fournie uniquement avec le soleil de mi mai à fin octobre. Aujourd'hui à 17h le fluide qui circule est à 137°C et l'eau de mon ballon à 80°c lorsque je tire de l'eau chaude elle est régulée à 60°C par un apport automatique d'eau froide. Alors mon ballon de 250 litres à 80° peut supporter 3 à 4 jours de pluie. L'hiver le moindre jour ensoleillé les panneaux fonctionnent et amène de l'eau à 30 ou 40°C ce qui demande à la chaudiére uniquement de complèter le chauffage à 60°.
En février cette année sur le mois la température moyenne à 8h le matin a été de +3,7°C les panneaux solaires m'ont fourni en moyenne de l'eau à 42°C sur tout le mois avec des pointes à 56°C.
L'installation est encore trop coûteuse mais plus le fuel monte plus la rentabilité est bonne.
ROCO
ROCO
Admin
Admin

Nombre de messages : 1304
Age : 84
Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: prtits potins lourds de conséquence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum