Un tas de chars
4 participants
Page 1 sur 1
Un tas de chars
Rebonjour,
Photo de provenance allemande, sans lieu, ni date. Je trouve ces engins bizarroides, d'une architecture un peu vieillotte. Ils ne ressemblent guère aux Panzers
que j'ai vus jusqu'à présent. Qu'en pensez-vous?
Cordialement
Jean-Jacques
Photo de provenance allemande, sans lieu, ni date. Je trouve ces engins bizarroides, d'une architecture un peu vieillotte. Ils ne ressemblent guère aux Panzers
que j'ai vus jusqu'à présent. Qu'en pensez-vous?
Cordialement
Jean-Jacques
83spahis- Breveté
Situation géo. : Munich
Re: Un tas de chars
Bonsoir,
Il ne s'agit pas de panzers mais de chars légers russes BT7. Par contre l'engin au premier plan semble être une version lance-flammes, je n'ai pas connaissance de ce modèle.
Il ne s'agit pas de panzers mais de chars légers russes BT7. Par contre l'engin au premier plan semble être une version lance-flammes, je n'ai pas connaissance de ce modèle.
Bonsoir EDriant,
Merci pour votre réponse et l'identification.
Cordialement
Jean-Jacques
Merci pour votre réponse et l'identification.
Cordialement
Jean-Jacques
83spahis- Breveté
Le char au premier plan n'est pas un BT il s'agit bien d'un char lance flamme mais un OT 130 dérivé du T 26S.
Le char de gauche est quand à lui un T 26 standard,car les trappes tourelle sont carrées.
Le char de droite est enfin un BT 7 ou BT 5 il faudrait que je creuse mais je n'ai pas toute ma doc sous la main.
Le char de gauche est quand à lui un T 26 standard,car les trappes tourelle sont carrées.
Le char de droite est enfin un BT 7 ou BT 5 il faudrait que je creuse mais je n'ai pas toute ma doc sous la main.
STURMBOCK- Nombre de messages : 94
Bien vu!
La tourelle du char de droite a des trappes ciculaires et des pans inclinés pour la déflection. Je pense donc qu'il s'agit bien d'un BT 7 et non d'un BT 5.
Le char de gauche semble bien être un T26, mais les trappes de la tourelle carrées pourraient tout aussi bien être celles d'un BT 5. C'est plutôt l'avant qui ferait pencher pour un T26, encore que l'angle de vue ne nous aide pas trop.
En conclusion, je dirais:
* OT 130 au premier plan
* BT 7 à droite
* T26 modèle 1933 à gauche
La tourelle du char de droite a des trappes ciculaires et des pans inclinés pour la déflection. Je pense donc qu'il s'agit bien d'un BT 7 et non d'un BT 5.
Le char de gauche semble bien être un T26, mais les trappes de la tourelle carrées pourraient tout aussi bien être celles d'un BT 5. C'est plutôt l'avant qui ferait pencher pour un T26, encore que l'angle de vue ne nous aide pas trop.
En conclusion, je dirais:
* OT 130 au premier plan
* BT 7 à droite
* T26 modèle 1933 à gauche
Bonjour STURMBOCK et EDriant,
Merci pour vos réponses et chapeau pour votre érudition.
Cordialement
Jean-Jacques
Merci pour vos réponses et chapeau pour votre érudition.
Cordialement
Jean-Jacques
83spahis- Breveté
Merci 83spahis, mais vraiment il n'y a rien d'exceptionnel dans tout cela. Il y a une multitude de sites internet qui donnent tous les détails sur les chars de la 2 ème GM; il s'agit juste de chercher dans les bons sites.
Cordialement,
Cordialement,
pas d'internet pour moi ou peu mes bouquins seulement que je n'ai pas sous la main.
STURMBOCK- Nombre de messages : 94
Admiration pour toutes vos connaissances je quitte.....mon casque devant vous!
ROCO- Admin
Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture