Petit Nouveau
3 participants
La Bataille de France :: ::
Page 1 sur 1
Petit Nouveau
Bonjour à tous.
De mon prénom François j'ai 49 ans et cheminot, suis un passionné de la période de sept 39 à juin 40 (surtout armée Française),je suis surtout maquettiste,et je refait petit à petit une tenue de Marines de la Confédération (1861/1865 Quasi terminée d'ailleurs)autre période dont je suis un grand fan.
Et si mes quelques connaissances peuvent aider,tant mieux pour tous,et j'espère en apprendre aussi de vous.
Et ma trombine
De mon prénom François j'ai 49 ans et cheminot, suis un passionné de la période de sept 39 à juin 40 (surtout armée Française),je suis surtout maquettiste,et je refait petit à petit une tenue de Marines de la Confédération (1861/1865 Quasi terminée d'ailleurs)autre période dont je suis un grand fan.
Et si mes quelques connaissances peuvent aider,tant mieux pour tous,et j'espère en apprendre aussi de vous.
Et ma trombine
Longstreet- Nombre de messages : 11
Situation géo. : France
Re: Petit Nouveau
Bienvenu... Au plaisir d'échanger.
Cela coute combien de reconstituer un uniforme comme celui ci ???
Cela coute combien de reconstituer un uniforme comme celui ci ???
Guilhem- Nombre de messages : 18
Situation géo. : Tours
Sans l'armement le tous jusqu'au sous vetement et les godasses à clous environ 1500 €,le plus chere c'est le fusil(podre noire et utilisable au tir) la c'est un Enfield 1858 ça tourne entre 300 et 500 €,mais j'ai recuperé un Mississippi Rifle m 1842 en brocante pour 120€ en parfait étât(sa bayonette m'a couté le même prix).
Mais j'ai commencé à reconstituer il y a environ 8 à 9 ans petit à petit,et tous ce qui est uniforme commander au USA (bien moins cher quand France)
Mais j'ai commencé à reconstituer il y a environ 8 à 9 ans petit à petit,et tous ce qui est uniforme commander au USA (bien moins cher quand France)
C'est pas excessif... Pas donné non plus. Chapeau, vous faites des reconstitutions ?
Guilhem- Nombre de messages : 18
Situation géo. : Tours
Non.
Il y a bien Le CCFF mais il faut faire du bleu 20th Maine et pour le Gris c'est 10th ou 18th Louisiana.
ceux qui sont interressé par d'autres unités doivent rentrés dans le pas,c'est bien dommage et je l'ai trouve trop pointus à chercher la petite bête et les magasins qu'ils donnent sont Top mais pas les prix
Il y a bien Le CCFF mais il faut faire du bleu 20th Maine et pour le Gris c'est 10th ou 18th Louisiana.
ceux qui sont interressé par d'autres unités doivent rentrés dans le pas,c'est bien dommage et je l'ai trouve trop pointus à chercher la petite bête et les magasins qu'ils donnent sont Top mais pas les prix
bienvenu avec du retard
tu aimes aussi la guerre franco-prussienne de 1870 ?
tu aimes aussi la guerre franco-prussienne de 1870 ?
capablanca- Admin