La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mobilisation des unités blindés françaises

Aller en bas

Europe Mobilisation des unités blindés françaises

Message par Gunrry 2006-04-19, 20:07

Bonsoir,

Je cherche à savoir comment les BCC ont été mobilisés en 1939. En effet, avant guerre, il existait des Régiments de Chars de Combats, organisation dont on ne trouve aucune trace à partir de 1939. Je suppose qu'ils ont formé les noyaux des futurs BCC, mais je n'en suis pas sûre. Autre supposition, ils sont peut être à la base des Groupement de Bataillon de Chars, car la numérotation semblerait correspondre...

Si quelqu'un à des infos à ce sujet, ou sur le 520° RCC (Tours), je suis preneur ! Wink

Merci.

Gunrry

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Mobilisation des unités blindés françaises

Message par Guilhem 2006-04-27, 19:19

Désolé, je n' ai rien sur le 520e RCC, Juste trouvé des infos sur le GBC 520 au odre du lieutenant colonel Salce et composé des 23e BCC (cdt Prevost), et du 30e BCC (cdt Vallengeon).

Le GBC 520 appartenait à la 3e armée du général Condé.

Désolé pour s'est maigre info que tu dois déja connaitre. Sad Sad Sad

Guilhem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Mobilisation des unités blindés françaises

Message par Gunrry 2006-04-27, 19:43

Oui, j'avais déjà ces infos, mais merci quand même ! Wink

Gunrry

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Mobilisation des unités blindés françaises

Message par Somua 2006-05-07, 18:52

Gunrry a écrit:Bonsoir,

Je cherche à savoir comment les BCC ont été mobilisés en 1939. En effet, avant guerre, il existait des Régiments de Chars de Combats, organisation dont on ne trouve aucune trace à partir de 1939. Je suppose qu'ils ont formé les noyaux des futurs BCC, mais je n'en suis pas sûre. Autre supposition, ils sont peut être à la base des Groupement de Bataillon de Chars, car la numérotation semblerait correspondre...

Si quelqu'un à des infos à ce sujet, ou sur le 520° RCC (Tours), je suis preneur ! Wink

Merci.

Je te confirme que les RCC ont disparu , creant par la meme des BCC , et ceux ci , gardant a peu pres le meme ensemble de bataillons, ont formés des GBC . Les BCC ont été formés de façon a etre independants et autonomes a cette epoque la , le rattachement a un GBC etait plus administratif qu'autre chose .
Par contre , la logique numerotative n'a pas toujours été respectée entre les RCC et les GBC ( je veux dire un 520e RCC ne correspondra pas forcement exactement a un 520e GBC ) .

Cdt

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Mobilisation des unités blindés françaises

Message par Somua 2006-05-14, 20:05

Somua a écrit:
Gunrry a écrit:Bonsoir,

Je cherche à savoir comment les BCC ont été mobilisés en 1939. En effet, avant guerre, il existait des Régiments de Chars de Combats, organisation dont on ne trouve aucune trace à partir de 1939. Je suppose qu'ils ont formé les noyaux des futurs BCC, mais je n'en suis pas sûre. Autre supposition, ils sont peut être à la base des Groupement de Bataillon de Chars, car la numérotation semblerait correspondre...

Si quelqu'un à des infos à ce sujet, ou sur le 520° RCC (Tours), je suis preneur ! Wink

Merci.

Je te confirme que les RCC ont disparu , creant par la meme des BCC , et ceux ci , gardant a peu pres le meme ensemble de bataillons, ont formés des GBC . Les BCC ont été formés de façon a etre independants et autonomes a cette epoque la , le rattachement a un GBC etait plus administratif qu'autre chose .
Par contre , la logique numerotative n'a pas toujours été respectée entre les RCC et les GBC ( je veux dire un 520e RCC ne correspondra pas forcement exactement a un 520e GBC ) .

Cdt

Quelques nouveaux elements :
- le GBC 520 a été formé le 01/09/39 sur la base du 30e et 31e BCC .
Par la suite sa composition change et on y trouve le 23e BCC ( qui vient du 512e GBC ) et le 30e BCC qui est resté .
Quid du 31e BCC ? il a rejoint le GBC 501 .

Par contre, je ne trouve nulle part une trace d'un RCC 520 en 1939 , ni d'un centre mobilisateur de chars de combat 520 .

Voici par contre, ce que m'a indiqué une personne :
"
En 1923, les 516e, 517e, 518e, 519e, 520e et 521e RCC sont créés, ainsi que le 551e régiment lourd. Ces unités sont seulement temporaires et vont disparaître entre 1926 et 1929.
"

Cdt

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Mobilisation des unités blindés françaises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum