La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

la 1ere Division de Grenadiers Polonais en 1940

Aller en bas

Europe la 1ere Division de Grenadiers Polonais en 1940

Message par Somua 2006-05-26, 19:12

J'ai continué mes recherches et vous pouvez trouver desormais un historique de la division sur :
http://alain.adam.perso.cegetel.net/historiques/1e%20DIP.html

Merci de vos commentaires et complements , si vous en avez .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: la 1ere Division de Grenadiers Polonais en 1940

Message par Guilhem 2006-05-26, 19:33

C'est terrible pour les polonais et les tchéque que de venir se battre pour la France (et compté sur elle pour libérer leur pays) et de voir celle ci etre battu aussi rapidement.

Guilhem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: la 1ere Division de Grenadiers Polonais en 1940

Message par Somua 2006-05-26, 19:48

Guilhem a écrit:C'est terrible pour les polonais et les tchéque que de venir se battre pour la France (et compté sur elle pour libérer leur pays) et de voir celle ci etre battu aussi rapidement.

Le but des polonais etait certainement de se venger de la defaite de 39 .
Les polonais et tcheques ont eu un accord specifique du gouvernement français pour monter leurs propres unités ( bien sur , sur le modele français et equipé par ces derniers ) , a contrario des volontaires d'europe de l'est ou espagnols qui ont été incorporés dans les 3 RMVE ( lire regiment de marche de volontaires etrangers - rattachés a la legion etrangere ) .
Mais comment faire autrement , concernant les polonais , dont l'armée regroupait plus de 80.000 hommes ? Pour les tcheques, je pense que c'est plus un probleme de langue qui a fait qu'ils ont pu creer leurs propres regiments . Ceci dit , la 1ere division tcheque n'a jamais vu le jour , mais deux de ses regiments ont participé aux combats .
Hugo , toi qui semble tres familiarisé avec l'armée polonaise, j'attends tes remarques sur l'histo de la 1e DGP , et si tu as des infos sur la 2e DIP ( chasseurs a pied ) , je suis preneur , avant de constituer son histo ( probablement demain ) .

Cdt

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: la 1ere Division de Grenadiers Polonais en 1940

Message par Guilhem 2006-05-26, 19:57

Dans les combattants du 18 juin de roger Bruge, les combats de la division Duch sont abondamment racontés. (comme toutes les unites du groupe d'armée 2).

Guilhem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: la 1ere Division de Grenadiers Polonais en 1940

Message par Somua 2006-05-31, 20:58

Guilhem a écrit:Dans les combattants du 18 juin de roger Bruge, les combats de la division Duch sont abondamment racontés. (comme toutes les unites du groupe d'armée 2).

Petite appartée sur le sujet, si l'un de vous a connaissance d'un traducteur ( gratuit ) pour transformer du polonais en français , ou au pire en anglais , qu'il me fasse signe , les contributions polonaises au net ont l'air d'etre vraiment consequentes ....

Merci par avance

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: la 1ere Division de Grenadiers Polonais en 1940

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum