"Le" succés français de la bataille de France
+2
mikedonovan
Tobrouk
6 participants
Page 1 sur 1
La bataille que vous mettez en avant pour la bataille de France
"Le" succés français de la bataille de France
Au cours d'une discution sur mai- juin 1940. Votre interlocuteur, vous d'ecrie la bataille de France façon "7e compagnie", quelle bataille mettrait vous en avant pour lui montrer que les soldats français etaient digne de leur parents ?
Questionnaire à choix multiple
Questionnaire à choix multiple
Guilhem- Invité
Le succès français
J'ai toujours eu un petit faible pour les cadets de saumur! Pas encore soldats mais qui ont montré de sévères qualités et de courage sur le terrain, en défendant les ponts de la Loire face aux Allemands bien supérieurs en nombre et en matériel.
Amitiés
Amitiés
Tobrouk- Admin
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Re: "Le" succés français de la bataille de France
j'ai voté la bataille des Alpes.
Pour moi, cette bataille à montré au monde que les soldats français ont pu resister sur deux fronts en même temps malgré le peu d'effectif engagé et la diversité des unités sur place. Le commandement à été à la hauteur et nos troupes ont démontré leurs hautes valeurs combattives, en empêchant les allemands de descendre au sud et ont bloqué complètement les Italiens à la frontière.
à plus mike.
Pour moi, cette bataille à montré au monde que les soldats français ont pu resister sur deux fronts en même temps malgré le peu d'effectif engagé et la diversité des unités sur place. Le commandement à été à la hauteur et nos troupes ont démontré leurs hautes valeurs combattives, en empêchant les allemands de descendre au sud et ont bloqué complètement les Italiens à la frontière.
à plus mike.
j'ai vôté pour la bataille de L'aisne et de la Somme car mon pére y a été tué d'une rafale en pleine poitrine ,face à l'ennemi ..... et non pas dans le dos en s'en allant vers l'arriere!!!
ROCO- Admin
Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture
La bataille des Alpes, la majeur déroute du Axis en 1940.
mark- Nombre de messages : 59
Pour moi Stonne (vous savez pourquoi) et les cadets de Saumur (je connais bien la région et un peu l'histoire des combats sur la Loire).
Invité- Invité
Pmo, il faut que tu coche les deux cases qui t'intéresse pour que le vote soit pris en compte.
Guilhem- Invité
pour moi La bataille de la Somme, et l'Aisne.. Stonne est une victoire tactique, mais une défaite stratègique. La bataille de la Somme à montré ce que des français bien commandé et motivé pouvaient faire.
QUI OSE GAGNE !
QUI OSE GAGNE !
capablanca- Admin
Pour moi la bataille à mettre le plus en avant dans la campagne de France est sans nul doute la bataille de la Somme; 3 jours de combat intensifs, où le soldat français montre une bravour exemplaire, combattant jusqu'à la dernière cartouche, alors que les chefs commencent à comprendre comment on mène une guerre moderne. Les anglais ont même cru que le miracle de la Marne de 1914 était sur le point de se reproduire, mais un miracle c'est rare,...
coco- Nombre de messages : 14
Loisirs : Histoire et Foot