La Bataille de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

sepulture des soldats du combat de l'ailette

Aller en bas

Europe sepulture des soldats du combat de l'ailette

Message par ROCO 2006-06-22, 20:20

Je sais que mon message du 19 juin n'est pas trés gai mais c'est une réalité. Personne n'a trouvé un renseignement sur ce sujet? Exclamation Tant pis j'attendrais encore un peu,et s'il n'y a rien j'essayerais de trouver une autre piste Sad Sad ROCO
ROCO
ROCO
Admin
Admin

Nombre de messages : 1304
Age : 84
Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: sepulture des soldats du combat de l'ailette

Message par Somua 2006-06-22, 20:27

ROCO a écrit:Je sais que mon message du 19 juin n'est pas trés gai mais c'est une réalité. Personne n'a trouvé un renseignement sur ce sujet? Exclamation Tant pis j'attendrais encore un peu,et s'il n'y a rien j'essayerais de trouver une autre piste Sad Sad ROCO

Tu aurais du rebondir sur ton propre message , car ne visitant pas le site tous les jours, je ne sais pas lequel c'est .
Et comme il y a enormement de categories sur ce forum , c'est assez delicat de le retrouver ...
Pourrais tu le redonner ?

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe sepulture des soldats du combat de l'ailette

Message par ROCO 2006-06-22, 20:45

Mon message du 19 juin visible en listant mes messages..hélas pas trés nombreux,parlait de la sépulture des soldats tombés le 5 juin est enterrés proviesoirement dans des fosses communes de 3 rangs de 7 corps,soit 21soldats chaque rangs étant séparé par un lit de chaux vive.
Les familles lors du changement d'emplacement des corps pour une sépulture nationnale pouvaient demander le rapatriement des corps aux frais de la nation. Peu l'ont fait de peur de ne récuperé des ossements n'appartenant pas au membre de leur famille,seul la médaille matricule permettait de mettre un nom. Beaucoup ont laissé les corps dans une sépulture nationale comme celle de Soupir N° 2 ou se trouve les corps de ceux qui avaient été inhumés au cimetiere de AZY-JOUY prés du chemin des dames. Je voulais savoir si ce qui a été dit à nos famille à l'époque est exact. Il est vrai qu'en juin avec la chaleur les sépultures devaient être rapides et la chaux vive devait être indispensable pour eviter que des épidémies s'ajoute au desastre.
ROCO
ROCO
Admin
Admin

Nombre de messages : 1304
Age : 84
Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: sepulture des soldats du combat de l'ailette

Message par Somua 2006-06-22, 21:25

ROCO a écrit:Mon message du 19 juin visible en listant mes messages..hélas pas trés nombreux,parlait de la sépulture des soldats tombés le 5 juin est enterrés proviesoirement dans des fosses communes de 3 rangs de 7 corps,soit 21soldats chaque rangs étant séparé par un lit de chaux vive.
Les familles lors du changement d'emplacement des corps pour une sépulture nationnale pouvaient demander le rapatriement des corps aux frais de la nation. Peu l'ont fait de peur de ne récuperé des ossements n'appartenant pas au membre de leur famille,seul la médaille matricule permettait de mettre un nom. Beaucoup ont laissé les corps dans une sépulture nationale comme celle de Soupir N° 2 ou se trouve les corps de ceux qui avaient été inhumés au cimetiere de AZY-JOUY prés du chemin des dames. Je voulais savoir si ce qui a été dit à nos famille à l'époque est exact. Il est vrai qu'en juin avec la chaleur les sépultures devaient être rapides et la chaux vive devait être indispensable pour eviter que des épidémies s'ajoute au desastre.

ok , alors j'avoue n'avoir aucun renseignement la dessus , excuses moi de t'avoir fait repeter ton message .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: sepulture des soldats du combat de l'ailette

Message par Guilhem 2006-06-22, 22:14

J'ai pas de renseignement.

En Moselle, et dans l'est de la France, le "Gräber kommando" du lieutenant
Robardet qui est prisonnier de guerre, obtient des allemands de recupérer les corps de ses camarades mort en juin 1940.
Pendant deux ans, il exhumera de 2500 à 3000 cadavres.

Guilhem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe sepulture...soldats des combats de l'ailette

Message par ROCO 2006-06-22, 23:22

ce n'est pas grave je pouvaiy bien répeter mon message merci à Somua et Guillem pour avoir essayer de trouver qq chose a plus tard si vous avez d'autres rensejgnements Laughing
ROCO
ROCO
Admin
Admin

Nombre de messages : 1304
Age : 84
Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: sepulture des soldats du combat de l'ailette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum