Avions étrangers en service en France
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La Bataille de France :: ::
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Avions étrangers en service en France
Après la crise de Munich et afin de pallier à l’insuffisance de production de l’aéronautique française, le gouvernement français décide de faire appel aux Etats-Unis pour s’équiper en nouveaux matériels.
En février 1939, la France passe commande de 115 Martin modèle 167F (« F » pour France), livrable à partir de juillet. Deux autres contrats sont passés aux constructeurs, un en mars portant sur 100 exemplaires et l’autre en octobre pour 130 exemplaires.
Profil du Martin 167F n° 187 du GB I/62
"Aéro-journal n°8"
En février 1939, la France passe commande de 115 Martin modèle 167F (« F » pour France), livrable à partir de juillet. Deux autres contrats sont passés aux constructeurs, un en mars portant sur 100 exemplaires et l’autre en octobre pour 130 exemplaires.
Profil du Martin 167F n° 187 du GB I/62
"Aéro-journal n°8"
Re: Avions étrangers en service en France
http://www.airwar.ru/image/idop/fww2/fk58/fk58-4.jpg
Le Koolhoven FK 58.
L'armée de l'air faisait feu de tout bois pour acquirent une flotte aérienne moderne, elle acheta hollandais avec le Koolhoven FK 58, mais finalement n'en voulu plus lorsqu'ils arriverent en France !!!
Le Koolhoven FK 58.
L'armée de l'air faisait feu de tout bois pour acquirent une flotte aérienne moderne, elle acheta hollandais avec le Koolhoven FK 58, mais finalement n'en voulu plus lorsqu'ils arriverent en France !!!
Guilhem- Invité
Re: Avions étrangers en service en France
Le Douglas DB-7 est un autre bombardiers moyens de construction américaine utilisé par l'armée de l'air en 1940.
Douglas DB-7 n°10 du GB II/19 en juin 1940.
Les ailes françaises N°4
Dans l'ensemble, il à donné entière satisfaction auprès de ces utilisateurs,notamment les mécaniciens qui apprécièrent la fiabilité de ses moteurs.
Douglas DB-7 n°10 du GB II/19 en juin 1940.
Les ailes françaises N°4
Dans l'ensemble, il à donné entière satisfaction auprès de ces utilisateurs,notamment les mécaniciens qui apprécièrent la fiabilité de ses moteurs.
Re: Avions étrangers en service en France
Plus connu sous le nom de A-20 Havoc, un appareil qui a fait une belle carriére durant la deuxieme guerre mondial, au sein de la RAF et de l'USAAF.
Guilhem- Invité
Re: Avions étrangers en service en France
Petit retour sur le Glenn Martin 167F.
Au 10 mai 1940, l'armée de l'air dispose de 78 appareils de ce type en unités repartis comme ci-dessous:
GB I/39: 12 M.167F à Rayack
GB I/61: 13 M.167F à Médiouna
GB I/62: 13 M.167F à Orange
GB II/62: 14 M.167F à Meknès
GB I/63: 13 M.167F à Orange
GB II/63: 13 M.167F à Marrakech
Au 10 mai 1940, l'armée de l'air dispose de 78 appareils de ce type en unités repartis comme ci-dessous:
GB I/39: 12 M.167F à Rayack
GB I/61: 13 M.167F à Médiouna
GB I/62: 13 M.167F à Orange
GB II/62: 14 M.167F à Meknès
GB I/63: 13 M.167F à Orange
GB II/63: 13 M.167F à Marrakech
Re: Avions étrangers en service en France
le Caproni Ca 313
En mai 1938, la firme Caproni propose à la France de construire une usine aéronautique sur notre sol, la France ne retiens pas cette proposition car le délai de construction et de lancement de la chaine de production prendrait trop de temps. Par contre, notre pays s'adresse à l'Italie pour se procurer rapidement des avions. En 1939, la France commande plusieurs types d'avions dont le Caproni Ca 313 commandé à 200 exemplaires pour notre Armée de l'Air. Seul 5 exemplaires seront livrés avant l'amistice du 25 juin 1940. Ses appareils seront rassemblés à Toulouse et n'auront effectué aucune missions opérationnelles.
Ces achats effectués en Italie par notre gouvernement sont des commandes purement politique et diplomatique, afin de continuer à avoir un lien avec ce régime fasciste.
En mai 1938, la firme Caproni propose à la France de construire une usine aéronautique sur notre sol, la France ne retiens pas cette proposition car le délai de construction et de lancement de la chaine de production prendrait trop de temps. Par contre, notre pays s'adresse à l'Italie pour se procurer rapidement des avions. En 1939, la France commande plusieurs types d'avions dont le Caproni Ca 313 commandé à 200 exemplaires pour notre Armée de l'Air. Seul 5 exemplaires seront livrés avant l'amistice du 25 juin 1940. Ses appareils seront rassemblés à Toulouse et n'auront effectué aucune missions opérationnelles.
Ces achats effectués en Italie par notre gouvernement sont des commandes purement politique et diplomatique, afin de continuer à avoir un lien avec ce régime fasciste.
Re: Avions étrangers en service en France
Au début de l'année 1939, la France cherche un avion d'entrainement capable d'assurer la transition entre les biplans et les chasseurs modernes. De nouveau notre pays se tourne vers les USA et commande en février 1939, 230 exemplaires (200 pour armée de l'Air et 30 pour l'Aéronautique navale) du NA-57, dérivé du BT-9B, ainsi que des moteurs. Les premiers arrivent en France durant l'été et sont assemblés à l'usine de la SNCAO de Nantes, ainsi qu'à Casablanca.
L'appareil est connus en france sous le nom de NAA-57.
Le North American NAA-57
le fana de l'aviation HS n°7
Bon à savoir le NAA-57 possède deux désignations :
- NAA-57-P-2 (perfectionnement biplace)
- NAA-57-Et-2 (entrainement biplace)
L'appareil est connus en france sous le nom de NAA-57.
Le North American NAA-57
le fana de l'aviation HS n°7
Bon à savoir le NAA-57 possède deux désignations :
- NAA-57-P-2 (perfectionnement biplace)
- NAA-57-Et-2 (entrainement biplace)
Le NAA
Il ressemble un peu aux avions japonais, avec leurs longues verrières.
Je pense que le train d'attérrissage ne se rentre pas.
Amitiés
Je pense que le train d'attérrissage ne se rentre pas.
Amitiés
Tobrouk- Admin
- Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006
Re: Avions étrangers en service en France
En effet Tobrouk le train d'atterissage ne se rentre pas.
Le NAA-57 est l'ancètre du T-6.
A plus Mike
Le NAA-57 est l'ancètre du T-6.
A plus Mike
Avions
Merci Mike
J'aurai dû le savoir, un de mes demi-frères était pilote sur T6 lors de la guerre d'Algérie.
A plus
J'aurai dû le savoir, un de mes demi-frères était pilote sur T6 lors de la guerre d'Algérie.
A plus
Tobrouk- Admin
- Nombre de messages : 2753
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Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006
Re: Avions étrangers en service en France
Curtiss SBC-4 Helldiver
En 1940 l’US Navy cède à la France des bombardiers en piqué SBC-4 Helldiver, qui retournent en usine pour être mis aux normes françaises. Le 31 mai 1940, le porte-avion Béarn arrive à Halifax (Canada) et embarque les quarante-quatre appareils destinés à l‘Aéronautique navale, mais l’armistice de juin 1940 empêche la livraison des avions qui sont entreposés à Fort-de-France (Martinique).
En 1940 l’US Navy cède à la France des bombardiers en piqué SBC-4 Helldiver, qui retournent en usine pour être mis aux normes françaises. Le 31 mai 1940, le porte-avion Béarn arrive à Halifax (Canada) et embarque les quarante-quatre appareils destinés à l‘Aéronautique navale, mais l’armistice de juin 1940 empêche la livraison des avions qui sont entreposés à Fort-de-France (Martinique).
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