Les avions PZL
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Les avions PZL
PZL P 24
Le dernier modèle de la serie inauguréé par le PZL P 1 datant de 1929, pris fin avec le PZL 24. Conçu en 1933, il s'agissait d'un version d'exportation du PZL 11 réalisé par Zygmut Pulawski en 1931.
Le PZL 24 se presente comme un momoplan a aile haute en forme de mouette, à train fixe. Propulsé par un Gnome- Rhône 14 N7. Le 1e vol du PZL 24 eu lieu en mars 1933. En 1934 l'avion etablit un record de vitesse en volant 413.8 km en une heure. L'avion fut exporté dans de nombreux pays dont la Roumanie, La Turquie, la Gréce, ou la Bulgarie
Caractéristique
Type: Chasse
Envergure: 10.71 m
Longueur: 7.49 m
Hauteur: 2.70 m
Poids au décollage: 1917 kg
Moteur: Gnome et Rhône 14 N 7 radial d'une puissance de 970 cv
Vitesse maxi: 430 km/h à 4250 m d'altitude
Altitude opérationelle maximal: 10500 m
Autonomie: 800 km
Armement 2 canon de 20 mm, 2 mitrailleuse, et 100 kg de bombes.
Le dernier modèle de la serie inauguréé par le PZL P 1 datant de 1929, pris fin avec le PZL 24. Conçu en 1933, il s'agissait d'un version d'exportation du PZL 11 réalisé par Zygmut Pulawski en 1931.
Le PZL 24 se presente comme un momoplan a aile haute en forme de mouette, à train fixe. Propulsé par un Gnome- Rhône 14 N7. Le 1e vol du PZL 24 eu lieu en mars 1933. En 1934 l'avion etablit un record de vitesse en volant 413.8 km en une heure. L'avion fut exporté dans de nombreux pays dont la Roumanie, La Turquie, la Gréce, ou la Bulgarie
Caractéristique
Type: Chasse
Envergure: 10.71 m
Longueur: 7.49 m
Hauteur: 2.70 m
Poids au décollage: 1917 kg
Moteur: Gnome et Rhône 14 N 7 radial d'une puissance de 970 cv
Vitesse maxi: 430 km/h à 4250 m d'altitude
Altitude opérationelle maximal: 10500 m
Autonomie: 800 km
Armement 2 canon de 20 mm, 2 mitrailleuse, et 100 kg de bombes.
Guilhem- Invité
Re: Les avions PZL
PZL P.7a
PZL P.7a de l'armée de l'air polonaise
Les PZL P.7a commence à entrer en service dans l’armée de l’air polonaise en 1932. Dépasser en 1939 il continue cependant à assurer des missions de chasse, une centaine de PZL P.7a sont encore en service à la déclaration de guerre.
A la fin de la campagne de Pologne, l’Allemagne récupère une cinquantaine d’exemplaires, les autres passent en Roumanie.
PZL P.7a récupéré par l'Allemagne
PZL P.7a de l'armée de l'air polonaise
Les PZL P.7a commence à entrer en service dans l’armée de l’air polonaise en 1932. Dépasser en 1939 il continue cependant à assurer des missions de chasse, une centaine de PZL P.7a sont encore en service à la déclaration de guerre.
A la fin de la campagne de Pologne, l’Allemagne récupère une cinquantaine d’exemplaires, les autres passent en Roumanie.
PZL P.7a récupéré par l'Allemagne
Re: Les avions PZL
PZL P.7a
Caractéristiques:
Type Chasseur
Moteur: 1 Bristol Jupiter VII de 485 ch
Envergure 10,30 m
Longueur 7,46 m
Hauteur 2,74 m
Poids à vide: 1 000 kg
Poids maximal: 1 400 Kg
Vitesse 320 Km/h
Plafond pratique: 8 000 m
Autonomie 700 Km
Armement: 2 mitrailleuses Vickers de 7,7 mm
Caractéristiques:
Type Chasseur
Moteur: 1 Bristol Jupiter VII de 485 ch
Envergure 10,30 m
Longueur 7,46 m
Hauteur 2,74 m
Poids à vide: 1 000 kg
Poids maximal: 1 400 Kg
Vitesse 320 Km/h
Plafond pratique: 8 000 m
Autonomie 700 Km
Armement: 2 mitrailleuses Vickers de 7,7 mm
Le pzl
Bizarre cet avion, il resemble au Sopwith Camel.
Amitiés
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Tobrouk- Admin
- Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006
Re: Les avions PZL
PZL P.11c
PZL P.11c appartenant à la 122° escadrille du 2° régiment d'aviation
PZL P.11c du musée national polonais de l'air
Caractéristiques:
Type: chasseur
Moteur: 1 Bristol Mercury VI.S2 de 645 ch
Envergure: 10,70 m
Longueur: 7,55 m
Hauteur: 2,85 m
Poids à vide: 1 150 kg
Poids maximal: 1 600 Kg
Vitesse: 390 Km/h
Plafond pratique: 8 000 m
Autonomie: 700 Km
Armement: 2 mitrailleuses de 7,7 mm, plus des bombes légères
PZL P.11c appartenant à la 122° escadrille du 2° régiment d'aviation
PZL P.11c du musée national polonais de l'air
Caractéristiques:
Type: chasseur
Moteur: 1 Bristol Mercury VI.S2 de 645 ch
Envergure: 10,70 m
Longueur: 7,55 m
Hauteur: 2,85 m
Poids à vide: 1 150 kg
Poids maximal: 1 600 Kg
Vitesse: 390 Km/h
Plafond pratique: 8 000 m
Autonomie: 700 Km
Armement: 2 mitrailleuses de 7,7 mm, plus des bombes légères
Re: Les avions PZL
PZL P.23 Karas B
Au cours de l’année 1931 la firme PZL se lance dans la construction d’un avion de transport civil (le PZL P-13), le projet ne voit pas le jour. Il est repris comme avion de coopération et le prototype vol en août 1934. En 1935, une commande de 40 P.23 Karas est passé. Le P.23 Karas B équipe 14 régiments de bombardiers polonais, avant guerre.
Il sera utilisé par les armées polonaises, bulgares et roumaines. Quelques appareils survivront à la guerre avec l'Allemagne et seront envoyés en Roumanie. En 1941, la Roumanie étant devenue l'alliée de l'Allemagne, ces avions participeront à la guerre contre la Russie.
La version P-23 B fut construite à 210 exemplair
Au cours de l’année 1931 la firme PZL se lance dans la construction d’un avion de transport civil (le PZL P-13), le projet ne voit pas le jour. Il est repris comme avion de coopération et le prototype vol en août 1934. En 1935, une commande de 40 P.23 Karas est passé. Le P.23 Karas B équipe 14 régiments de bombardiers polonais, avant guerre.
Il sera utilisé par les armées polonaises, bulgares et roumaines. Quelques appareils survivront à la guerre avec l'Allemagne et seront envoyés en Roumanie. En 1941, la Roumanie étant devenue l'alliée de l'Allemagne, ces avions participeront à la guerre contre la Russie.
La version P-23 B fut construite à 210 exemplair
PZL
AH! Il a vraiment changé de look. après avoir eu les ailes sur le dessus de la carlingue, il les a à présent au-dessous!
Original
Amitiés
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Tobrouk- Admin
- Nombre de messages : 2753
Age : 74
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006
Re: Les avions PZL
Salut Tobrouk,
Les PZL 7, 11 et 24 sont de la même lignée que le PZL 1 donc des "chasseurs", tandis que le PZL 23 Karas est un "bombardier".
Une chose est sûre, l'évolution vers des appareils modernes montre que l'aéronautique polonaise commençait à prendre conscience qu'elle devait s'équiper de meilleur avion pour pouvoir lutter à armes égales contre un éventuel adversaire...
à plus mike
Les PZL 7, 11 et 24 sont de la même lignée que le PZL 1 donc des "chasseurs", tandis que le PZL 23 Karas est un "bombardier".
Une chose est sûre, l'évolution vers des appareils modernes montre que l'aéronautique polonaise commençait à prendre conscience qu'elle devait s'équiper de meilleur avion pour pouvoir lutter à armes égales contre un éventuel adversaire...
à plus mike
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